Lis ma vie

Les parents ne sont pas là, le tonton trinque ! #1

3e-annee-7475.jpgLundi soir, je n’étais pas là. Non, je me prélassais à l’hôtel dans un lit king size (et j’ai dormi comme un bébé en travers du lit mais bon, un lit king size sans MMM, c’est comme une Ferrari sans essence). Pas grave, Twincouzin était là pour gérer de main de maîtresse la journée des petiots (ils ont siesté tous les deux) et le soir, MMM est rentré tôt.

Mardi soir, je n’étais pas là non plus. enfin, je n’étais pas là pour récupérer les petits à la crèche, m’occuper d’eux, les faire manger et les coucher. Et MMM non plus. Oups. comment faire quand les grands-parents habitent à 500 bornes minimum ? On appelle TontonCoco, alias Grand Beau Frère à la rescousse ! GBF, je vous résume la bête : 29 ans, célibataire, aime le confort de son intérieur, les mangas, les jeux en ligne. GBF, lorsqu’il est venu rencontrer son premier neveu à la maternité, j’ai cru qu’il allait poser son casque de moto dans le couffin de Kouign Amann tellement ça l’intéressait, un neveu. Mais depuis, Kouign Amann et lui sont devenus très très copains et on peut dire qu’ils s’aiment beaucoup ces deux là. GBF, c’est 29 ans de droititude (mot validé par Ségolène), un homme de mission. Donc voilà, c’est GBF qui est allé récupérer les loustics à la crèche mardi. Le pauvre.

L’histoire qui va suivre m’a été rapportée par les témoins directs de la scène. Attention, si vous êtes sur le point de devenir tata ou tonton, passez votre chemin, vous allez avoir peur.

18h00 : GBF se présente à la crèche. Objectif, récupérer Kouign Amann en premier. C’est censé être la partie facile puisque Kouign Amann adore son tonton. D’ailleurs, il l’a dit à Roberta qu’il était content que son tonton vienne le chercher. Kouign Amann voit son tonton et se met à pleurer. Il veut sa maman (la blague, tous les soirs quand c’est moi, c’est limite si j’ai le droit à un bisou). Roberta conseille donc à GBF d’aller à l’étage récupérer Fleur de Sel dans la section des bébés pendant que Kouign Amann se fait à l’idée de partir avec son tonton chéri.

18h06 : GBF monte l’escalier qui mène à la section bébé, pousse les deux portes qui le séparent de la pièce où s’ébattent les jolis bambins.

18h07 : Fleur de Sel voit GBF dans son champ de vision. Il s’approche. Et là, elle fond en larmes. On ne peut pas dire que l’on ne s’y attendait pas vu que la demoiselle se met à trembler du menton quand elle voit son tonton. On espérait un petit miracle, voilà tout mais il n’a pas eu lieu.

18h10 : GBF doit lutter contre une Fleur de Sel hurlante pour l’habiller. Quand on connaît le volume sonore de la demoiselle, cela relève de l’exploit. Heureusement, GBF n’est pas vraiment sensible du côté de l’ouïe.

18h11 : GBF arrive dans la section des grands, une Fleur de Sel en pleine crise de larmes. Roberta rit intérieurement, je le sais, elle me l’a dit. GBF réussit à habiller Kouign Amann qui pleure toujours et appelle sa mère. A ce moment-là, si GBF était parti en laissant les monstres à la crèche pour aller boire des bières, j’aurais compris. Mais non, il a tenu bon.

18h18 : GBF quitte les lieux, Fleur de Sel dans le bras droit, Kouign Amann dans le bras gauche, la porte tenue par Roberta qui se marre d’avance en imaginant le reste de la soirée.

D’ailleurs, c’est ce que vous allez faire vous aussi en attendant le deuxième épisode de la série la semaine prochaine. Et toc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi