Allaitement

10 bonnes raisons d’allaiter

Pour celles qui hésitent entre sein et biberon, voilà 10 bonnes raisons testées et approuvées par mes soins pour pencher vers le sein mais encore une fois, chacune fait ce qu’elle veut avec ses cheveux, ses seins et son bébé et personne ne lance de pierre à personne, vu ?

– ça permet à l’utérus de retrouver sa taille grâce aux contractions déclenchées naturellement par la succion du bébé. Et qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le rendre heureux son utérus, pas vrai ?
– on peut partir se promener sans se prendre la tête à compter les repas à venir et sans préparer les biberons. Là, tout est prêt, à disposition 24/24.
– pas de rush car « on est dans les embouteillages et on n’a pas pris de bib’ en plus ». L’imprévu est moins stressant, ça nous a permis deux fois de rester dormir chez de la famille alors que MMM et moi étions trop fatigués pour conduire. ça se trouve, ça nous a sauvé la vie de ne pas avoir pris le volant à ces moments-là.
– ça fait moins de courses à faire et j’aime pas les courses.
– le lait maternel a notamment des anticorps et un goût variable que le lait artificiel ne peut reproduire.
– ça coûte moins cher. Sans rire, le prix du lait et des bouteilles d’eau minérale encourage l’allaitement long, genre 5 ans. Allaiter, c’est un astuce contre la crise, oui Madame !
– ça permet aux seins de retrouver tranquillement une taille normale. Même que les miens sont aussi bien qu’avant et même un peu plus gros (mais bon, si je perds les « restes », c’est ça qui part en premier).
– ça fait moins de vaisselle. Que celle qui aime la vaisselle lève la main. Perso, mon premier lave-vaisselle de toute ma vie qui a maintenant 2 mois est mon nouveau dieu.
– parce que les hommes ne peuvent pas le faire et que moi, j’ai toujours rêvé de savoir siffler dans mes doigts mais c’est que les garçons qui y arrivent. Alors voilà, ça équilibre.
– ça fait parler les gens. Avant 6 mois : « vous le nourrissez ? Oui, c’est très bien ! » – Après 6 mois : « Il est encore au sein ? à son âge, avec des dents ? »…
– parce que c’est vraiment un grand bonheur. Vraiment.

Suis allée courir 36 minutes hier, je ne peux plus marcher. Oui ça va, vous pouvez rigoler.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi