Fashion Mum

Je suis femme et ferme !

Rappelez-vous, il y a bien longtemps, en mai 2008, j’avais reçu pour ma première fête des mères une Smart Box de la part de Kouign Amann. Après avoir feuilleté tout le catalogue (en long en large et en travers) et essayé de prendre rendez-vous avec ma copine N, j’ai finalement profité de ma Smart Box toute seule…
J’avais le choix entre des hammams, des soins relaxants de toutes sortes, des huiles essentielles, des massages aux pierres chaudes, de quoi enlever les tensions d’une vie entière… Oui, mais moi, Madame (ou Monsieur, au choix), j’ai choisi d’être ferme !
Je voux explique : on peut dire que la tonicité de mon corps est comparable à celle d’un flamby. Non, pas d’un flamby, celle d’une copie de marque repère en supermarché… Mais pourquoi donc autant de relâchement côté ventre, cuisses, fesses, bras, seins (c’est simple, seule ma plante des pieds a échappé à la mollesse ambiante). » Parce que » a envie de vous dire en hurlant le vilain bonhomme de la pub Orangina. Voilà, j’ai donc décidé de me prendre en main.
Quand la gentille demoiselle de l’institut Jean Piaubert m’a demandé au téléphone « vous ne préférez pas le massage relaxation ? », j’ai failli lui répondre « si, j’en rêve mais là, mon gros souci c’est que je suis molle ! »
Donc, je me suis pointée à mon rendez-vous, regrettant cet instant merveilleux qu’aurait pu être un massage de détente mais le coeur vaillant à l’idée de retrouver un fermeté toute relative. Et puis j’avais un peu peur que ça fasse mal aussi. Vous savez comme c’est douloureux la cellulite ? Non, bah vous avez de la chance alors !
Donc, je me pointe à l’institut où m’accueille deux charmantes jeunes femmes. On m’installe dans un cabine avec un string en papier (non, ne mentalisez pas cette image, merci) et une grosse serviette moelleuse dans laquelle m’envelopper. Je m’allonge et arrive la jeune et jolie jeune-fille qui allait d’occuper de mes capitons durant une heure. Elle a commencé par les bras qu’elle a longuement massés avec un gel qui sent bon et les a enveloppés dans deux brassards pour activer la circulation.
Et puis elle s’est attaquée au ventre : « vous n’avez pas beaucoup de vergetures pour une femme qui a accouché ». Qu’elle est mignonne me dis-je, je vais lui gonfler un peu son pourboire pour la peine. Massage profond du ventre et puis, elle passe aux jambes. ça m’a fait un bien fou ! J’avais l’impression que mes jambes qui pesaient 200 kilos s’allégeaient à chacun de ses massages.
Demi-tour et re-belotte sur le côté pile. Le bonheur…
Même que ça ne m’a pas fait mal. même que c’était relaxant… Même qu’après j’avais l’imrpession d’être toute ferme… Sans rire, je en sais pas ce qu’il colle dans leur gel bleu et frais mais ça a vraiment eu un effet fermeté.
Cerise sur le gâteau, je suis repartie de là avec une dizaine d’échantillons, réserve vite épuisée en raison de la petite taille des tubes et de la grande surface à masser. J’ai même dormi avec un patch pour le ventre, MMM n’en revenait pas.
Pour conserver cet effet fermeté, je me suis remise à la Wii Fit et sans rire, ça marche ! Je ne perds pas vraiment de poids mais ma peau est plus tonique, mes muscles se rappellent qu’ils peuvent avoir une activité, bref, je suis en forme ! Peut-être même assez en forme pour aller courir en bords de Marne. Si vous saviez comme je redoute cette première séance qui va me faire cracher mes poumons et avoir l’impression de tirer un 33 tonnes (ah non, ce sont mes fesses)…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi