Test, Voyages !

7 bonnes raisons d’aller aux Villages Club du Soleil de Soustons

Collaboration commerciale non rémunérée (notre séjour été 2022 à Soustons avait été offert)

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce club des Villages Clubs du Soleil où j’ai passé deux séjours l’an passé : un blog trip et un voyage en famille où nous avons retrouvé la famille de ma chère Camille.

J’avais envie de vous proposer un petit récapitulatif avec 7 bonnes raisons de choisir Soustons pour partir avec Les Villages Clubs du Soleil.

1  – Vivre en pleine nature. L’implantation du club est tout simplement parfaite avec les grands pins autour (et leur odeur si caractéristique), le lac marin à quelques mètres et l’océan à dix minutes. J’y ai retrouvé le plaisir d’être au coeur des éléments, un peu comme quand on part en camping.

2 –  Manger au snack ! Si vous avez envie de changer de la cuisine du restaurant, vous pouvez manger au snack sans surcoût. Pizza, burger, bruschetta, hot dog… Et manger à l’ombre des parasols de la terrasse pour un repas sans chichi. Les enfants étaient ravis de pouvoir manger « comme au resto » entre eux pendant que les parents traînaient à table.

3 – Bouquiner autour de la piscine – Je vous l’avoue, après mes matinées de surf (voir point n°7), je n’étais pas bonne à grand chose. J’ai donc passé une grande partie de la semaine sur un transat à lire la saga Blackwater en bord de piscine en alternant les pages et les ploufs. Le plus de ce club : les filles ont profité de ouvertures nocturnes pour prolonger leur transformation en sirènes (je les appelais Elinor et Frances pour ceux qui ont la réf).

4 – Déguster un barbecue sur la plage – Je vous l’assure, la merguez est encore plus savoureuse quand on regarde le coucher de soleil sur le lac marin.

5 – Se balader à pied ou à vélo – L’environnement est super chouette et protégé des voitures. On peut faire le tour des lacs et même s’aventurer en forêt. Le club prête des vélos sur réservation sur place.

6 – Admirer le lever du soleil au ponton du lac d’Azur. Lors du blog trip, j’ai accompagné l’équipe vidéo et photo en reportage sur le club pour un session « lever de soleil ». La lumière était tellement douce, c’était sublime.

7 – Surfer !!! Vous l’avez compris, c’est évidemment pour ça que ce club a ma préférence. C’est là-bas que j’ai découvert puis pratiqué le surf lors de mes deux séjours en 2022. Lors de ma semaine en famille, j’ai pris l’option mini-stage de 3 jours avec Fleur de Sel. Nous nous levions à l’aube pour le cours de 8 heures avec l’École de surf de Soustons-Plage (mais il y a d’autres horaires) et nous passions deux heures dans l’eau à nous éclater. L’école fournit les planches et les combinaisons, il suffit de venir avec votre bonne humeur ! Les vacaniers des Villages Clubs du Soleil ont le droit à un tarif préférentiel.

Retrouvez le détail de notre séjour 2022.

SI vous êtes du genre organisation de dernière minutes, vous avez jusqu’au 25 juillet pour bénéficier des soldes (jusqu’à -25%) sur les séjours d’été aux VCS, foncez !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. Répondre Valérie, Madame Pas de Soucis 25 juillet 2023 à 23:01

    Ca a l’air top !! J’adore ce genre de lieux !!
    Je note l’idée pour l’année prochaine ! Merciiii

Laisser un commentaire