Infos en vrac

En vrac du vendredi 21 juillet 2023

Oh la la, tant de temps passé loin d’ici ! Chaque jour je pensais avoir un moment pour poser quelques mots sur le blog et pfiou, la journée passait sans que je ne puisse passer. Moi qui pensais pouvoir tenir le rythme de trois billets par semaine, on en est bien loin, mais je vous l’ai dit, je privilégie une rythme qui me respecte et le grand apprentissage de ces deux dernières années, c’est de constater que j’y parviens. Donc bon, on va reprendre tranquillement avec les bases, les infos en vrac !

– Ce mois de juillet a été une succession de cadeaux et de bonnes nouvelles. Genre MMM a gagné un week-end dans une maison luxueuse pour dix personnes à une tombola, j’ai gagné deux sorties en plein air au jeu à gratter Leclerc… Après les mois compliqués que l’on a passé, ça sonne comme la fin d’un cycle. Je ne peux pas tout dévoiler ici pour le moment, mais des chemins bouchés se sont subitement éclairés. Il y a aussi eu des prises de conscience, des guérisons profondes à des endroits où je ne les attendais pas et puis, plein d’amour. Sachant qu’il reste 10 jours à ce mois généreux, j’ouvre grand les bras pour la suite !

– Parmi ces bonnes nouvelles, il y a la signature avec la maison d’édition idéale pour mon deuxième roman !!! OUIIIIIIII !  Il a fallu du temps pour trouver l’environnement propice à ce texte et la personne qui pose le doigt pile aux endroits où cela coinçait. C’est chose faite et je suis heureuse de vous annoncer qu’il sera en librairie d’ici quelques mois. J’ai une gratitude infinie envers MMM qui croit en moi pour deux quand je suis prête à tout abandonner, et envers Wandrille, mon agent, qui m’accompagne avec finesse et patience. Lui aussi croit en moi et c’est précieux. J’ai beaucoup de chance d’avoir ces deux hommes dans mon crew. J’ai signé le contrat avec le stylo plume offert ma mon amie Alexandriane (qui m’a présenté Wandrille), elle m’avait dit « Tu vas écrire des merveilles avec, Marjolaine ». J’ai aussi la chance folle d’avoir des amis généreux qui m’aiment telle que je suis. Bon, on va enchaîner parce que sinon, je vais commencer à chouiner.

– La semaine passée, j’étais à Sarzeau pour ma troisième dédicace à la Mouette à la page avec mon amie Mariam Sheik Fareed et Angéline Michel. Écrire, c’est souvent être seule et j’adore ça, mais ça veut aussi dire partager des moments avec des lectrices (et quelques lecteurs !), des libraires et des autrices passionnées. Le parfait équilibre en ce qui me concerne ⚖️
Et si vous croisez des auteurs en dédicace, n’hésitez pas à venir discuter, à acheter le livre pour vous ou pour offrir, c’est ce qui nous permet de recharger nos batteries  pour les périodes de solitude et de doute ! Et si vous voulez soutenir une chouette librairie, commandez vos livres sur le site de La Mouette à la page !

– Les vacances sont déjà bien entamées pour les Pin’s (je ne suis pas certaine de pouvoir les appeler encore ainsi vue leur poussée de croissance cette année). Petite Gavotte est restée à la maison et vient tout juste de partir pour son dernier voyage en caravane avec Mamyvonne et Popope (l’an prochain, elle ne rentrera plus dans la couchette !). Fleur de Sel a passé une semaine au camping avec son cousin MaxiMax et TontonXav, elle a accueilli sa super copine et a obtenus son 2e galop lors d’un stage au poney club ces derniers jours. KA est parti à Paris une semaine pour un stage, est revenu, est reparti à Paris pour passer une semaine chez son meilleur ami (aka mon filleul, le fils de mon meilleur ami : Mon Presque Grand Frère, vous suivez ?), il est revenu avec ce dernier et sa soeur. Nous avons donc eu six adolescents pendant une semaine, plus la copine de Fleur de Sel parfois et les plus petits cousins, ce qui a donné une journée avec 9 enfants de 6 à 16 ans qui ont pu faire un tournoi de Mario Kart et déguster les succulentes lasagnes de MMM !

– J’aime pouvoir proposer à tout ce petit monde de partager des moments à la maison. Clairement, c’est beaucoup de temps à cuisiner (MMM s’en est chargé), à faire la lave-vaisselle, à répéter (surtout aux trois grands garçons !), à fermer les yeux sur le bazar dans les chambres, à faire la police à 2h30 du mat, à accompagner la gestion des conflits, mais je sais que ces vacances fourmillantes aident chacun à grandir (et je me compte dans le lot).

– J’espère avoir le temps de raconter un peu les derniers jours à l’école des enfants. Petite Gavotte la quitte pour filer en 6ème à la rentrée, c’était donc la fin d’un cycle de 12 ans pour notre famille et c’était parfait (aucune larme versée, que de la gratitude).

– Mes trois copains du yoga sont venus à la maison pour notre dernier groupe d’étude du module de niveau 2 vitalité et stress. C’était ressourçant de les avoir pour quelques heures et cela motive pour boucler l’examen écrit du module !

– Il y a aussi eu du surf avec un dernier cours de cycle dans des conditions dantesques… Les vagues faisaient presque ma taille, ça poussaient en vrac dans tous les sens, j’ai bu un nombre incalculable de tasses… Nous sommes tous sortis de l’eau avec l’impression d’être passés à la machine à laver (il fallait voir mes cheveux ^__^). Et moi, avec une seule envie : reprendre très vite des cours ! Pour le moment, on n’achète pas de matériel, on verra par la suite.

– Je profite ce billet pour remercier PartyLite de m’avoir envoyé des bougies flottantes, une lanterne et une bougie parfumée pour égayer ma table lors de la fête des mères. (collaboration commerciale non rémunérée, produits offerts).

J’ai également utilisé les bougies flottantes pour éclairer notre chemin pour la cérémonie nocturne lors de ma retraite écriture et yoga. Magique !

– D’ailleurs, je suie ravie de vous annoncer qu’il y aura une nouvelle retraite écriture yoga kundalini au Crapaud Sonneur en 2024 ! Le thème m’est apparu la semaine passée et je suis déjà en pleine ébullition créative. Je donnerai plus de détails en septembre et les inscriptions seront ouvertes dans la foulée.

– Pour la rentrée, j’ai repéré un super coworking qui me fait envie. Jusqu’ici, le côté start-up de ces lieux me donnaient envie de partir en courant, je crois avoir trouvé l’endroit qui me convient. Affaire à suivre.

– Normalement, je reviens vite par ici, notamment avec un concours pour gagner des pin’s Poulette Magique !

J’espère que votre été se déroule aussi bien que le mien et je vous embrasse.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Répondre Béatrice 21 juillet 2023 à 08:50

    Chouette, plein de jolies nouvelles, ça fait plaisir à lire 😉
    Belle suite d’été !
    Bises !

  2. Répondre Joëlle 21 juillet 2023 à 09:50

    De bien chouettes nouvelles et un mois de juillet fourmillant .
    Ici nous profitons de notre maison en Auvergne et ça fait un bien fou de lever enfin le pied!
    Par contre larmichette pour moi le dernier jour de CM2 .. ça me fait toujours un truc là fin d’un cycle.
    Pas de vadrouillage cette année?

    • Répondre Marjolaine 3 août 2023 à 10:36

      Vadrouillage proche de la maison pour l’été.
      Nous partirons pour la voyage des 10 ans (en retard !) de Petite Gavotte à la Toussaint.
      Bel été à toi et aux tiens.

  3. Répondre Cyann 21 juillet 2023 à 09:53

    Merci pour ta transparence ici Marjolaine. On devine dans tes mots les périodes plus dures, et celles où tu croque la vie à pleine dent.
    Je suis actuellement dans une phase compliquée, alors la lecture de ce billet me rappelle que l’on vit des cycles, et qu’après les journées tristes, les heures joyeuses reviennent toujours. Et cela fait beaucoup de bien !

    • Répondre Elyonne 21 juillet 2023 à 20:20

      Tes paroles résonnent en moi… bon courage !

      • Répondre cyann 27 juillet 2023 à 06:50

        A toi aussi. Merci pour ce soutien, même virtuel, même quand on ne se connait pas, il fait du bien. Je t’envoie plein de courage et de réconfort pour traverser cette période pas évidente.

    • Répondre Marjolaine 3 août 2023 à 10:37

      Les phases compliquées ont souvent l’air de ne pas avoir de fin, c’est dur quand on se retrouve engluée et que les perspectives ne s’ouvrent pas. Je t’envoie plein de douceur et de soutien en attendant l’éclaircie.

  4. Répondre Céline / Shalima 21 juillet 2023 à 10:50

    Oh il faut que tu me racontes ce coworking !!

  5. Répondre Bénédicte 21 juillet 2023 à 14:27

    Que de bonnes nouvelles dans ce vrac ! Trop hâte de lire ton roman n°2, et de voir si pour ta 2ème retraite ça collera avec mon planning, je croise les doigts 🙂
    Ici aussi mes filles ont eu une poussée de croissance, mon ainée m’a rattrapée et sa cadette la suit de près… Même si je suis toute petite ça me fait bizarre qu’elles soient maintenant aussi grandes que moi !
    J’espère que votre été dans la même dynamique avec beaucoup de positif.

    • Répondre Marjolaine 3 août 2023 à 10:38

      Je vais annoncer les dates de retraite en septembre 😉
      Merci pour les encouragements !

  6. Répondre Elyonne 21 juillet 2023 à 20:19

    Je vis également une période difficile en ce moment (notamment fausse couche) et venir lire de bonnes nouvelles ici comme sentir entre les lignes de moins bonnes me fait du bien. C’est la vie…
    Un bel été à toutes et tous !

    • Répondre Sosobio 22 juillet 2023 à 13:26

      Beaucoup de courage et d’amour à vous !

    • Répondre Marjolaine 3 août 2023 à 10:39

      Je t’envoie tout le soutien possible pour traverser cette épreuve si difficile. Et des baisers tendres.

  7. Répondre Nelly 22 juillet 2023 à 08:46

    C’est un beau début d’été ! J’aime beaucoup ce format de nouvelles en vrac (surtout quand il s’agit de bonnes nouvelles )
    Fin d’un cycle ici également, mon petit dernier vient d’avoir son bac et commence ses études supérieures
    Bon week-end !

    • Répondre Marjolaine 3 août 2023 à 10:39

      Oh oui, une sacrée fin de cycle même ! Bel été à toi.

  8. Répondre Agnès Girardin 22 juillet 2023 à 12:15

    Marjolaine, comme j’aime te lire. C’est un souffle bienfaisant et aimant.
    Merci pour tes douces lignes et belle fin d’été.
    Pour les chinois nous sommes déjà à l’automne!
    Bises.

    • Répondre Marjolaine 3 août 2023 à 10:40

      Pour les Bretons, vue la météo, c’est aussi l’automne ^__^ Bises Agnès !

Laisser un commentaire