– Tout d’abord, mille excuses d’avoir séché les deux derniers billets. J’avais des choses importantes à faire pour le boulot, des enfants malades à soigner de tous les côtés et des mauvaises surprises à gérer… Bref, à l’impossible, nul n’est tenu, je l’ai appris à mes dépends et j’ai retenu la leçon : je ne ferai plus les choses à tout prix !
– Il y a bien failli ne pas avoir de billet ce jeudi parce que :
Ça faisait longtemps, hein ? Notre KA s’est cassé le poignet. Au golf. AU GOLF. No comment.
– Le week-end passé, j’ai renoncé au trial prévu. Je voulais m’inscrire la veille et ça n’était plus possible. Les enfants étaient tellement cuits à la fin de leur maladie (et moi aussi !) que je me suis dit que c’était plus raisonnable de laisser dormir tout le monde. En revanche, MMM y est allé et a amélioré son chrono de 8 minutes sur le 5 km par rapport à La Groisillonne. Et dire que la gars refusait catégoriquement de courir pendant des années ! On était fiers de lui. On a passé un super dimanche avec les copains coureurs dont la famille de famille de Céline et on a fini par une chouette balade au Bono.
– Je suis en diète de 15 jours avant ma prochaine formation de yoga (on nous demande de faire une semaine, mais je voulais pousser l’expérience un peu plus). Je mange du kitcheri (un plat indien à base de riz semi-complet, de lentilles corail ou de haricot mungo, de légumes et d’épices) à chaque repas (du coup je ne fais pas de petit déjeuner car ça ne me tente pas) et c’est tout. C’est un plat complet qui comprend tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du corps humain et qui met le système digestif au repos. J’ai déjà fait trois journées (la deuxième était très difficile) et je sens à quel point c’est compliqué pour moi de ne pas pouvoir dissoudre mes contrariétés dans le grignotage… Et puis, si certains trouvent ce plat délicieux, je m’en lasse très vite personnellement. Allez, plus que 12 jours (sauf si on prolonge pendant la formation, suspense !).
– Tsuki a été stérilisé hier. Le pauvre loulou était bien stone après l’anesthésie. Voilà le avant/après…
– Comme dirait KA, on a fait une semaine thématique (et thérapeutique) car on a regardé le film Farinelli !
J’espère que tout va bien chez vous. Je ne vous promets pas de billet demain car ma journée de jeudi s’annonce bien chargée… Mais qui sait ? Vous n’aurez qu’à passer pour voir ! Je vous embrasse.
PS : il reste des places pour mon atelier yoga et écriture sur Zoom ! Si cela vous tente de tester le yoga kundalini, c’est la bonne occasion.
9 commentaires
Ccou et bienn toujours une.vie à 100 à l’heure.
Beaucoup plus calme chez moi car sans mari sans petite dernière et ça fait du bien. Bon courage
Soignez vous bien !!
Bah, je me suis bien fait (totalement contre mon gré, c’est de la faute de l’Homme) une petite entorse avec joli bleu et cheville enflée en étant assise par terre (oui, oui) alors un poignet cassé au golf, hein 😉
J’aurais beaucoup de mal avec une diète de plus de 2 jours … plein de bonnes ondes de persévérance.
Belle journée !
Bonjour, plein de courage pour gérer le rythme de la vie… bon rétablissement à KA. Une lectrice fidèle qui est contente que le blog ai repris quelqu’en soit le rythme de diffusion. Belle journée.
Holala et bien bon courage pour ta diète, perso avec ce quotidien à mille à l’heure je ne sais pas si je tiendrais … mais au calme pendant 1 semaine pourquoi pas.
Bon rétablissement à tout le monde, ici une gastro s’est déclarée ce matin :(, elle nous manquait pas celle-là. j’espère qu’elle ne va pas se propager à toute la famille !
Bon courage des bises
Ohhh non, j’espère que KA ne souffre pas et que ce ne sera pas trop long. Bon rétablissement à toute la famille.
Bravo pour la diète, je ne crois pas en être capable, même si ça a l’air super bon.
Bonne journée
J’ai ri pour Farinelli, et pardon, pour le golf mais ce n’est pas drôle je sais (mais whaaat quand même ??)
Ça a l’air bon le kitcheri, je comprends que tu te lasses… Moi c’est exactement mon type de nourriture !
Plein de courage et de bonnes ondes pour cette période chargée ! Bisettes
Il est très appétissant ton plat indien dis donc. Après je suis comme toi, en ce moment le chocolat est un allié bénéfique pour moi en ce moment 🙂
Bon courage pour tous vos petits pépins de santé, j’espère que ça va bientôt se régler.
Ici la stérilisation avait mis les filles KO, par contre les garçons faisaient déjà la java chez le vétérinaire quand nous sommes venus les récupérer. Ils avaient une grande trace argentée sur le ventre la Albator, c’était fort amusant – ça n’a pas tenu bien longtemps hélas. Câlin à Tsuki.
Qu’ils font plaisir tous ces billets, même s’ils ne sont pas réguliers, on s’en fout, chacun est une jolie surprise qui fait plaisir ! Bon courage pour la diète et bon rétablissement à ton grand ! A défaut de pouvoir participer à ton stage qui me disait tant (mais dont les dates ne collent pas avec mon calendrier malheureusement), je suis très très tentée d’essayer la cure de kitcheri pour me remettre en forme. Au moins tu peux manger quelque chose, l’idée d’une diète sans nourriture (un jeune quoi ! ^^) me terrifie et me déprime d’avance ! J’avais adoré ta recette d’elixir d’hiver, je vais continuer de te faire confiance et te raconterai ! 😉