Infos en vrac

Infos en vrac du samedi 12 décembre 2020

Hello ! Mille mercis pour tous vos messages et participations au concours pour gagner mon dernier livre La vie Zéro Déchet Dessinée ! Un concours sur le blog, je trouvais ça un peu old school mais je crois que c’est bien d’être old school pour certaines choses, non ? 114 commentaires, in peut même dire que les blogs ne sont pas morts !

– Comme chaque mois de décembre, les levers de soleil let parfois les couchers nous gâtent particulièrement. On s’émerveille ensemble des couleurs chaque jour différentes avec Petite Gavotte et j’aime quand les grands me racontent qu’ils sont vu le super lever de soleil depuis le car scolaire.

– Les deux dernières semaines, j’ai à nouveau du composer avec un ou plusieurs enfants à la maison sur des jours où je dois travailler et où j’ai besoin de calme et de concentration. Cette situation m’use particulièrement parce qu’elle se répète sans cesse et ça me met sous pression.  Call me “la cocotte-minute”. Côté maladie, rien de méchant mais impossible des les coller à l’école en mode “allez, un Doliprane et roule ma poule”, particulièrement en ce moment.

– La bonne nouvelle, c’est que malgré ces aléas, j’ai réussi à lancer mes cours de yoga kundalini via Zoom et que c’est super chouette. ça se passe le mardi de 12h à 13h15 et si vous voulez recevoir les informations pour y participer, laissez un commentaire pour que je vous les envoie.

– Nous n’avons pas encore commencé à décorer la maison pour Noël (en même temps la météo plutôt clémente ne me met pas dans l’ambiance). Il faut dire que j’étais sur deux chantiers peinture ! Le premier, c’était le fond de cheminée jaune tâché de suie (4 couches !) et l’autre, c’est la véranda/bureau (3 couche). On va poser une bibliothèque et installer mes petites affaires et je ferai un billet avec les détails avec le pourquoi et le comment.

– Petite Gavotte a décidé de se couper les cheveux… Ils vont jusqu’aux fesses et ont un blond parfait (celui que je demandais à mes coiffeurs mais qu’ils n’arrivaient jamais à réaliser, eh bien moi je l’ai réussi naturellement pour ma fille !). Elle va revenir de chez le coiffeur dans quelques minutes et je sais déjà que ma toute petite fille aura grandi en quelques coups de ciseaux.

– Je ne reste pas plus longtemps par ici. Les enfants et MMM ont décidé de regarder l’intégralité des Marvel et j’ai promis de regarder Ant-man et la Guêpe avec eux ce soir et je vais de ce pas nous préparer un petit frichti (maison hein, ici les livraisons ça n’existe pas !) à grignoter sur le canapé sous une grosse couette !

Pour continuer votre lecture, je vous invite à lire cet ancien billet : Trois amours si différents.

A très vite !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  1. Répondre Cyann 12 décembre 2020 à 19 h 55 min

    Un petit billet du samedi soir !! Je pense que les blogs sont loin d être mort. En tout cas, moi j aime lire des articles, courts, longs, fouillé, ou juste pour dire bonjour, je trouve toujours ça chouette ! J habite dans une ville humide, car le Doubs y passe. C est complètement dingue le nombre d arcs en ciel qu on y voie !! (on a déménagé récemment) Et souvent, cela me fait penser à des billets que tu as ecris sur ton amour des arcs en ciel.

    • Répondre Marjoliemaman 13 décembre 2020 à 12 h 09 min

      Les avantages de la pluie, on a plein d’arcs-en-ciel 😉 Profite bien de chacun d’eux.

  2. Répondre CéciliAcidulée 12 décembre 2020 à 20 h 02 min

    Hâte de découvrir la nouvelle coupe de Petite Gavotte !
    Belle soirée à toi

  3. Répondre Djahann 13 décembre 2020 à 7 h 24 min

    Heureusement que les blogs ne sont pas morts ! J’y vais moins souvent qu’avant, mais j’aime y lire de vrais textes !

    • Répondre Marjoliemaman 13 décembre 2020 à 12 h 10 min

      Oui, c’est un format pour ceux qui aiment lire, surtout comparé à Instagram.

  4. Répondre Nathalie squiban 13 décembre 2020 à 7 h 49 min

    Vive les blogs. Toujours agréable de vous lire.

  5. Répondre Poulette Dodue 13 décembre 2020 à 8 h 57 min

    Aloooors cette nouvelle coupe de cheveux ???
    Si ça peut te conforter (ou pas) avec 2 ados le syndrome “cocotte minute ” n’est jamais loin !

  6. Répondre emerentine 13 décembre 2020 à 9 h 32 min

    Les blogs restent un espace de partage de vie. Pour ma part j’en consulte six chaque semaine, pour trouver l’inspiration, suivre l’ère du temps ou juste garder un contact différent avec des connaissances exilées. La cocotte-minute est le quotidien des mamans, à chacune sa recette pour garder la paix et calme intérieurs, un ressourcement pour éviter les tempêtes. Chez nous on cherche l’astuce pour baisser le volume, mes enfants ne savent que crier et hurler, au secours! Ma prof de yoga se lance dans Zoom, c’est un bon ersatz, ça m’oblige à pratiquer alors que toute la maisonnée est présente. En 2021, mon objectif est de tester le kundali, hâte de lire des articles même si j’avoue craindre d’être submergée …

    • Répondre Marjoliemaman 13 décembre 2020 à 12 h 11 min

      Je veux bien que tu partages les blogs que tu lis si c’est OK pour toi ! Bon yoga et si tu veux tester le kundalini, mes cours sont ouverts !

  7. Répondre Fannou 13 décembre 2020 à 11 h 44 min

    Merci Marjo d’être encore là. J’adore “tes petits billets” ils sont remplis d’amour, plus que les autres.

    • Répondre Marjoliemaman 13 décembre 2020 à 12 h 11 min

      Merci à toi aussi Fannou d’être là depuis si longtemps. Je t’embrasse.

  8. Répondre Sophie 13 décembre 2020 à 12 h 38 min

    Bonjour alors si c’est possible j’aimerai beaucoup participer à tes cours de yoga. J’en fais déjà c’est le yoga de l’énergie mais malheureusement ma prof de yoga n’en fait pas en ligne. Du coup presque 1an sans pratiquer. Cela me manque et seule à la maison gros manque de motivation….Je te souhaite un beau dimanche. Merci.

    • Répondre Marjoliemaman 13 décembre 2020 à 14 h 18 min

      C’est fait ! Oui pratiquer seule ça n’est pas évident…

  9. Répondre Bene 13 décembre 2020 à 13 h 06 min

    Super les nouvelles en vrac!
    Comme toutes les années je suis allée rechercher la recette des petits gâteaux alsaciens de Tantie sur le blog et je voulais laisser un message mais j’ai vu que l’on Ne pouvait pas commenter les vieux articles.
    Pour le livre, est-ce que le tirage au sort a été fait j’ai pas vu passer les résultats?
    Pour le yoga, oui bien sûr j’ai vu passer ça mais malheureusement c’est des horaires qui ne me conviennent pas ça m’aurait fait plaisir d’essayer. C’est super que tu te sois lancée!
    Bon dimanche !

    • Répondre Marjoliemaman 13 décembre 2020 à 14 h 20 min

      Les vieux billets ont été importé depuis mon anciens blogs et on a perdu les commentaires dans la manipulation… Oui les gagnants du livre ont été annoncés et contactés ce matin. Pour la yoga, si jamais tu es dispo pendant les vacances scolaires, n’hésite pas !

  10. Répondre Christelle 13 décembre 2020 à 16 h 33 min

    bonjour, je serai bien intéressée par une initiation de yoga yoga kundalini. J’aime beaucoup la manière dont tu en parles…
    merci

  11. Répondre Anna 13 décembre 2020 à 18 h 10 min

    Bonjour,
    Je suis intéressée pour tester le yoga kundalini, d’autant que le mardi est justement le jour où je suis dispo le temps de midi puisque mon activité habituelle n’a pas repris.
    Alors la coupe de petite Gavotte??!!

  12. Répondre Bénédicte 14 décembre 2020 à 10 h 59 min

    En tant que grande lectrice, j’aime bien les blogs moi, beaucoup plus qu’instagram 🙂

  13. Répondre Elodie 14 décembre 2020 à 14 h 22 min

    Bonjour Marjolaine!

    ah oui je comprends bien ton point sur les enfants à la maison pour petit rhume et l’effet cocotte-minute!

  14. Répondre Sofinet 7 janvier 2021 à 3 h 47 min

    Bonjour Marjolaine, je suis également intéressée par des infos sur tes cours de yoga kundalini. Je ne connais pas du tout cette pratique mais j’aime bcp comment tu en parles, et suis à la recherche d’une activité type yoga sophrologie pour lâcher prise notamment à cause d’une très longue maladie. A voir…
    Merci à toi…

Laisser un commentaire