Infos en vrac

Infos en vrac du 8 décembre

plageQu’il est doux ce mois de décembre où j’ai le temps de voir les journées passer ! Evidemment, elles sont toujours trop courtes mais au moins, je sais quel jour on est et j’ai le temps de regarder par la fenêtre quel temps il fait (et il fait beau !).

– Dimanche, c’était promenade en bord de mer et chocolat chaud. Nos dernières apparitions à 5 dans un restaurant avaient été tellement éprouvantes que j’étais plutôt réticentes à franchir le pas de n’importe quel bistrot. Miracle de la vie, nous avons réussi à prendre un chocolat et une pâtisserie avec tout le monde assis sans rien casser ni renverser. Et dans le calme. Enfin, Petite Gavotte a réussi à mettre plus de chocolat chaud sur la table que dans son estomac mais bon, elle a fait ça en une douzaine de fois, c’était moins spectaculaire qu’une demi-tasse renversée en une fois.

– Pendant nos promenades, j’aime le regard des personnes âgées qui voient nos trois Pin’s virevoltants. J’y lis leurs souvenirs et de la bienveillance. Et je suis fière de croiser leur regard en pensant “ce trio, c’est mon mien”.

– Je trouve que Miss France est vraiment très belle. Oui, j’ai un faible pour les blondes aux dents blanches. Quoi, on s’en fiche ?

– Petite Gavotte nous fait HURLER de rire. A la question “tu es une fille ou un garçon? “, elle répond en se marrant “moi je suis un bébé”. Ce qui fait se bidonner les grands, bien sûr. L’autre jour, j’ai voulu l’enregistrer pour l’envoyer à MMM et à la question “tu es une fille ou un garçon ? “, elle s’est exclamé avec une voix virile “moi, je suis un mec”. Oui, un mec, quelle barre de rire ambulante cette enfant.

– Vendredi dernier, les enfants n’avaient pas école alors nous en avons profité pour voir Paddington dont la bande-annonce nous faisait marrer comme des baleines. C’était vraiment un excellent moment ! C’est tendre, c’est drôle, très drôle, c’est touchant. Les décors sont top, anglais comme j’aime (cette cage d’escalier avec un cerisier en fleurs, j’en rêve), les acteurs sont parfaits. Le seul hic selon moi, l’avoir vu en version française. Guillaume Gallienne est génial mais sa voix est tellement reconnaissable que je n’ai pas réussi à l’oublier.

– Le sapin est bien arrivé à la Nourserie mais… Il faut qu’on achète un pied pour le caler, il reste donc tout nu et les Pin’s apprennent la patience. J’espère que je m’en sortirai mieux que l’an passé

– Les travaux continuent bien. On a dit au revoir à la grue (les enfants étaient désespérés) et les chapes sont coulées… Je ne réalise pas que l’on va vivre dans cet endroit magique.

Longère en travaux– Kouign Amann va commencer le judo, à sa demande. Le jeune homme, un peu trop belliqueux ces derniers temps, semble avoir besoin de contacts physiques. Et comme le mercredi sans école et sans activité, c’était un peu long pour lui, le judo, cela semble un bon plan. Je songe le surnommer Teddy Riner parce que franchement, ils sont quasi-jumeaux tous les deux, vous ne trouvez pas ?

– Fleur de Sel était toute surprise de fêter son anniversaire ce mois-ci. “Je savais pas que j’étais née en décembre” m’a-t-elle dit. Cette petite est comme moi, elle ne voit pas le temps passer (et, oh my God, elle va avoir 5 ans !). Du coup, elle hésite ente une fête Reine des Neiges ou Lego Friends. Je ne sais pas ce que je préfère moi… Aucun des deux ?

– Nous sommes presque au point pour les cadeaux de Noël et d’anniversaire. Youhou, on devient bons ! Mamyvonne va retaper cet adorable mobilier de poupée vintage pour Petite Gavotte… J’ai tellement hâte de voir le résultat !!!

Et vous, tout va bien ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  1. Répondre Marjolaine Mamour 8 décembre 2014 à 22 h 27 min

    Mais ! On est pas encore le 9/12 !! 😉
    C’est vrai que c’est beau cette chape de béton !
    Ici ça roule ! Pour la première fois depuis une éternité je n’ai pas crié de la journée… OMG que c’est bon !
    Bisous à la MarjolieFamily !

    • Répondre Marjoliemaman 8 décembre 2014 à 22 h 31 min

      Ah bah en fait, les jours passent trop lentement maintenant, je ne sais plus où j’en suis ^__^ je corrige, merci et bises !

      • Répondre Marjolaine Mamour 8 décembre 2014 à 22 h 37 min

        Ah moi je croyais que t’avais fait exprès… pour demain quoi 😉

  2. Répondre Bene 8 décembre 2014 à 22 h 27 min

    Que c’est doux de lire ces infos toutes douces 🙂
    Pour le film, tu y es allée avec les 3? Je demande car je voulais y emmener mon grand (4 ans) mais ne pensais pas emmener mon 2 ans…. mais ton post me fait douter.

    • Répondre Marjoliemaman 8 décembre 2014 à 22 h 32 min

      Non, Petite Gavotte était chez sa nounou. Il me semble que les salle de ciné sont interdites avant 3 ans.

      • Répondre Bene 8 décembre 2014 à 23 h 13 min

        Merci 😉

  3. Répondre anyo 8 décembre 2014 à 22 h 42 min

    C’est doux de te lire sereine! Ici c’est ma folie de Noël et des plans sur la comète des 3 loulous qui réorganisent les chambres pour mieux jouer ensemble et faire une place au petit frère! J’observe depuis mon canapé en souriant (et somnolant beaucoup!)
    Beaux préparatifs pour la fête de Fleur de Sel et merci petite Gavotte de nous faire rire à travers tes billets!

  4. Répondre poupoupidou 8 décembre 2014 à 23 h 00 min

    Bonjour bonjour!

    Il a l’air de faire bon vivre par ici!
    C’est une bien jolie semaine qui s’est passée.
    J’espère que celle à venir te sera aussi douce

    Poupoupidou (qui ne commente que peu, mais qui passe par là de temps à autres…)

  5. Répondre Mandy 8 décembre 2014 à 23 h 14 min

    Pour nous le mois de Décembre est sinonyme de retrouvailles de notre famille. Je m explique cela fait des mois que nous vivons a cent a l heures avec mon homme plus souvent au travaille et sur la route qu avec nous.Et la libération enfin une affectation ou nous pouvons avoir des moments en famille voir mes enfants heureux de retrouver leur père et pour moi ma plus grand joie. Quand tu parle de petite.gavotte cela me fais sourire mon 3 eme aussi ne sais pas boire sens en mettre a coté. Les expéditions aux restaurant avec 4 enfants pour nous ne sont pas simple mais je pence qu il faut le faire pour leurs apprendre comment se comporter en publique puis c est un moment de partage en famille. Mon grand a essayé le judo ce fut un échec. J espère Kouign Amann aurra un bon professeur car nous on est mal tomber. Maintenant mes 2 plus grand fond du Bascket et tous baigne.Demain c est les 1 ans de ma poussinette .Une année que je n ai pas vu passer. Pour finir pour la première fois mon homme serra la pour le Noël de son boulot il va pouvoir voir l émerveillement dans les yeux de ses fils a l arrivé du père Noël. bref un beau mois de Décembre fais de partage complicité et amour. Marjolaine bon préparatif pour l anniversaire de Fleur de Sel. Au plaisir de te relire.

  6. Répondre Combien tu brilles 8 décembre 2014 à 23 h 26 min

    Alors ça veut dire que je te lis depuis plus de 5 ans maintenant…fioooou, ça donne le vertige !

  7. Répondre Sandrine PIERRE 9 décembre 2014 à 4 h 19 min

    Merci de partager ta douce vie, je te lis avec délicatesse. Doux baisers bordelais

  8. Répondre Mamande3enfants 9 décembre 2014 à 6 h 53 min

    Teddy Riner va avoir peur en apprenant la nouvelle!
    Tu sais que j’étais assez forte au rugby? En fait, j’étais petite et mince et les autres élèves avaient peur de me casser, je suppose, alors leur seconde d’hésitation avant de me plaquer me permettait de filer avec le ballon 😉

  9. Répondre sysyinthecity 9 décembre 2014 à 7 h 27 min

    oh non non je ne m’en fiche pas que tu aies un faible pour les blondes 🙂
    super pour les travaux qui avancent, je compatis, nous aussi ça se termine et j’ai hâte !

  10. Répondre Lucky Sophie 9 décembre 2014 à 9 h 00 min

    J’aime ce sentiment de “fierté” maternelle en voyant les regards attendris des gens sur nos enfants ! Des bises !

  11. Répondre Carole et Selky 9 décembre 2014 à 9 h 45 min

    Il me semble plus doux que le mois de novembre celui là !!
    En tout cas je n’y vois que de belles et douces nouvelles !

  12. Répondre denieul 9 décembre 2014 à 10 h 15 min

    J’ai découvert, il y a peu votre blog, celui de wonderful breizh, (en tant que bretonne !) et du coup, mercipourlechocolat, et… c’est un réel bonheur de vous lire, je suis addict !!! Je découvre chaque jour avec impatience vos billets et cela fait du bien de voir que quelque fois, les mamans vivent les mêmes “galères”, mais aussi les doux moments, les joies, les petits riens de la vie qui résument une belle vie de famille.
    Alors merci et surtout, surtout, continuez, !
    Je vous embrasse chaleureusement

  13. Répondre AnneSoA Bullabébé 9 décembre 2014 à 10 h 33 min

    On te sent toute sereine et c’est un plaisir de te lire plus souvent sur le blog !
    Ahah Teddy Riner, mais bien sûr, je me disais bien que Kouign Amann me rappelait quelqu’un 🙂
    Belle semaine à vous 5

  14. Répondre Nolwenn 9 décembre 2014 à 18 h 39 min

    Journée compliqué au travail aujourd’hui, parfois je rêve d’indépendance 🙂 puis on rentre le soir et voir leurs bouilles ça remet les pendules à l’heure et on se dit que oui eux c’est LE PRINCIPAL…la nourserie est de plus en plus belle ! Et cette petite gavotte qu’elle bourrique 😉 je viens de me détendre grâce à toi ! Merci Marjolaine !

  15. Répondre Charlotte 9 décembre 2014 à 18 h 59 min

    C’est un bonheur de lire tes tranches de vie.
    Pour ma part, j’ai mis au monde ma tornade en sucre : ma petite Valentine, le 27/11 alors c’est découverte et découverte à chaque seconde du jour et de la nuit.

  16. Répondre Mzellechachou 9 décembre 2014 à 20 h 37 min

    Les jours passent à une vitesse, je serais toujours étonnée je pense. C’est bientôt mon anniversaire ( et j’ai hâte ), c’est bientôt les vacances ce qui ne va pas faire de mal même si ce ne sont pas les plus reposantes. Le Père Noël va bientôt arriver à Port Navalo avec le ponton et il y aura ( j’espère ) un petit feu d’artifice. Je commence à trouver des avantages d’être scolarisée sur Vannes même si c’est à 40 minutes de chez moi et que les trajets sont parfois longs et partir de chez soi pendant qu’il fait encore nuit pour rentrer dans la nuit ce n’est pas top, j’ai l’impression de n’avoir rien fait de la journée.

  17. Répondre sabine 9 décembre 2014 à 22 h 07 min

    Nous ct thème princesse sofia… 5 ans!!! Je n’y croit pas non plus!!!

  18. Répondre marie zibouiboui 10 décembre 2014 à 8 h 31 min

    Des infos toutes douces.
    Pour Guillaume Gallienne j’avais eu le même souci que toi pour Mr Peabody et Sherman !
    J’espère que cette année tu pourras nous montrer ton sapin 😉 !

  19. Répondre Cha 10 décembre 2014 à 11 h 11 min

    Il parait de Miss France est une fausse blonde ! Comment ça on s’en fiche aussi ? ^_^

Laisser un commentaire