Infos en vrac

En vrac du 23 novembre 2020

Hello les lecteurs de blog (oui, ça existe encore et c’est un bonheur de vous savoir toujours ici !). La semaine passée a vu un certain retour à la normale à la Nourserie et du coup, j’en ai profité à fond pour faire plein de choses mais aussi pour écouter le calme de la maison sans enfant.

– Pour être complètement incohérente, j’ai récupéré Petite Gavotte tous les midis à la cantine parce que bon, j’avais du temps pour moi. Je sais, je me mets moi-même des bâtons dans les roues, ne me jetez pas de tomates (c’est pas la saison). Cependant, c’était très sympa et on s’est bien amusées toutes les deux et je ne regrette pas. On va limiter à une fois par semaine, ça nous fait plaisir à toutes les deux. Oui, ça a des avantages d’être la petite dernière.

– MMM était là 5 jours cette semaine, ça faisait une éternité que ça n’était pas arrivé et ça nous a tous fait du bien !

– Je suis allée à la clinique pour être enfin infiltrée au genou. J’étais réfractaire à l’idée il y a quelques mois mais ça fait bientôt un an que je me suis blessée et que ça ne guéris toujours pas correctement malgré tout ce que j’ai pu tester. Et puis vous me connaissez, je ne suis jamais contre un petit coup de cortisone (je ne me lasserai jamais de ce running-gag, pardon).

– Mon kilomètre continue à me combler, surtout que je l’arpente avec les miens.

– Je fais beaucoup de yoga kundalini via Zoom. Avec mes camarades de formation où l’on guide à tour de rôle, avec mes enseignants, avec des élèves de mon école qui donnent des cours… ça me fait du bien d’avoir ces cadres dans la semaine et ça me change de la pratique toute seule. J’ai du mal à me projeter et à me dire que je pourrai pratiquer un jour facilement avec des gens autour de moi, près de chez moi, en VRAI mais rien que d’y penser, je souris.

– La chance était de mon côté… J’ai gagné deux concours sur Instagram ! Oui, deux ! d’abord le concours d’Ana avec son superbe coronabécédaire (une merveilleuse idée cadeau !) et celui de Trouver sa voie avec Alix Nam Sandevi et Moïra Conrath. C’était une pratique où l’on a lié kundalini pour ouvrir ses possibilités de chant. Sachant qu’on chante beaucoup en kundalini et que c’est mon talon d’Achille, c’était génial d’explorer cette piste avec un tel accompagnement. Je vous mets le lien vers les prochains ateliers d’Alix Nam Sandevi, toujours sur Zoom pour la moment mais il y a des choses prévues en présentiel (comme on dit désormais) à Paris.

EDIT : suite à au commentaire de Béné me demandant si j’avais acheté un ticket de loto, je vous mets ici ma réponse :  “j’avais acheté un ticket de loto samedi pour rire et j’avais oublié ! Je suis allée vérifier suite à ton commentaire… J’ai gagné 62€10 !”. C’est dingo, non ?

– J’ai écrit une chanson. Sans le savoir.  En fait, j’ai écrit un poème qui est devenu une chanson en quelques heures. J’espère pouvoir vous la faire découvrir un jour…

– Chantez hautbois, résonnez musettes, j’ai reçu le calendrier Chouette Kit ! C’est un super calendrier de l’Avent avec un projet à réaliser chaque jour en décembre en attendant Noël. Décembre peut arriver, je suis prête. Merci les Chouettes de cette attention si douce.

– Il va y avoir des concours très sympas sur Instagram et sur le blog alors restez dans les parages, vous allez être gâtées !

Pour continuer votre lecture, je vous propose ce vieux billet où je parle de la relation de mes deux grands. Sûrement parce que mon coeur de maman se serre de tendresse quand je les vois partir le matin dans la nuit et que revois mes “presque jumeaux” petits.

Bisous doux.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  1. Répondre Zofia365 23 novembre 2020 à 14 h 03 min

    Lectrice toujours présente même si je commente peu !
    J’aime ses posts à vrac !
    Belle semaine Marjolaine !

    • Répondre Marjoliemaman 23 novembre 2020 à 14 h 12 min

      Merci beaucoup, c’est adorable de laisser un petit message. Belle semaine à toi aussi.

  2. Répondre Bénédicte 23 novembre 2020 à 14 h 24 min

    2 concours gagnés, trop bien ! Tu as tenté le loto dans la foulée ? 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 23 novembre 2020 à 16 h 27 min

      Non mais incroyable… Effectivement, j’avais acheté un ticket de loto samedi pour rire et j’avais oublié ! Je suis allée vérifier suite à ton commentaire… J’ai gagné 62€10 !

      • Répondre Bénédicte 23 novembre 2020 à 16 h 54 min

        Trop cool ! Jamais 2 sans 3 🙂

  3. Répondre Aube2411 23 novembre 2020 à 15 h 00 min

    Quel bonheur de te retrouver sur le blog (même si j’imagine que ça doit être chronophage et que suivant les périodes tu as peut-être moins de temps/d’envie à y consacrer, ce qui se comprend ). En attendant, c’est une petite douceur pour moi !
    Toujours des jolis partages et découvertes aussi !!!
    Profite des tiens et de ta petite dernière (on est toujours pleines d’ambivalence nous les mamans…). Moi, depuis quelques temps, je laisse régulièrement un de mes 2 garçons à la cantine, et je mange seule avec l’autre. Ça nous permet de passer un moment de qualité en tête à tête et on adore ♥️♥️♥️
    Je file lire ton billet souvenir. Bises

    • Répondre Aube2411 23 novembre 2020 à 15 h 11 min

      Et bien merci pour ce joli billet souvenir, j’ai continué ma lecture avec celui de Camille/Rita le chat, et fini sur un article sur votre désir d’enfant dans votre couple, comment vous aviez “décidé” la naissance de vos 3 enfants ♥️♥️♥️♥️… Je me remets à ma couture, avant que mes envies perso de petit 3ème ne viennent trop me titiller

    • Répondre Marjoliemaman 23 novembre 2020 à 17 h 54 min

      ça me fait un bien fou de revenir écrire ici, je ne boude pas mon plaisir ! Merci pour ton message et heureuse de voir que tu as trouvé de quoi te mettre sous la dent question lecture 😉

  4. Répondre Melizz 23 novembre 2020 à 15 h 00 min

    J’adore lire ces petits brins de vie, même si pareil, je ne commente pas à chaque fois. En tout cas, je rêverais que les blogs reviennent un peu plus à la mode qu’instagram, mais faut pas le dire :D.

    • Répondre Marjoliemaman 23 novembre 2020 à 17 h 55 min

      Moi aussi, je trouve que l’ambiance est plus tranquille sur les blogs, comme si le temps était suspendu. Merci d’être là.

  5. Répondre minoux odile 23 novembre 2020 à 17 h 44 min

    super de te lire mais les enfants grandissent bien trop vite et je sais de quoi je parle j’en suis à la troisième génération ……! la vie reprend son cours normal pour vous et c’est super profitez bien bonne soirée bisous

  6. Répondre Marjoliemaman 23 novembre 2020 à 18 h 06 min

    Merci Odile, doux baisers.

  7. Répondre Valérie 23 novembre 2020 à 19 h 32 min

    Bonjour !
    Quel genre de projet y a T il dans le chouette kit de l’avent ?
    Bisous

    • Répondre Marjoliemaman 24 novembre 2020 à 10 h 56 min

      Hello ! Il y a des petits projets couture ou crochet assez faciles pour faire de la déco ou des petits accessoires. Il y a aussi quelques recettes, miam !

  8. Répondre Cyann 23 novembre 2020 à 20 h 52 min

    Toujours s un plaisir de lire tes billets en vrac !! Je trouve chouette que les relations dans la fratrie évoluent au fil du temps. Enfnt du milieu dans une fratrie de 3 filles, j aime autant les différents duos que l on forme que notre force qd on est alignées toutes les 3.

    • Répondre Marjoliemaman 24 novembre 2020 à 10 h 56 min

      Oui, c’est passionnant de voir ces liens évoluer, grandir, se distendre aussi…

  9. Répondre Sandra 23 novembre 2020 à 21 h 00 min

    Quelle baraca !!! Mais par contre heureusement que tu as mis une story je n’avais pas vu ce billet! Et ´jadooore les billets en vracs! Heureuse de voir que tu récupères une belle patate! Et visiblement ça te réussit!!

    • Répondre Marjoliemaman 24 novembre 2020 à 10 h 35 min

      Tu sais que tu peux t’abonner à la newsletter ? Normalement elle fonctionne 😉

  10. Répondre Poulette Dodue 24 novembre 2020 à 9 h 09 min

    T’as le vent en poupe de la chance (ouais je suis comme ça je mixe les expressions )
    Passer du temps avec l’UN de ses enfants apportent des moments uniques . En tribu c’est sympa aussi hein .
    Toujours un plaisir de te lire.
    Amitiés

    • Répondre Marjoliemaman 24 novembre 2020 à 10 h 36 min

      Oui, les moments en duo sont plus rares, j’essaie de les attraper. Bises à toi.

  11. Répondre Docteur Mamangue 24 novembre 2020 à 21 h 06 min

    Je ne commente pas souvent mais je te lis toujours. Ça fait plaisir ces petits billets en vrac. C’est presque aussi bon que le chocolat pour accompagner mon thé 😉

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2020 à 13 h 22 min

      être comparée au chocolat > manger du chocolat !
      Merci pour ce compliment (qui me parle beaucoup ! ).

  12. Répondre emilie 25 novembre 2020 à 11 h 38 min

    Merci pour tes articles de blog sur lesquels je me précipite dès leur parution !
    Merci pour celui là et aussi le précédent pour leur optimisme et la sérénité qui s’en dégagent.
    Tes ondes positives voyagent jusqu’à nous. Elles sont douces mais assurées et fermes, rassurantes. Elles me font du bien et sont précieuses pour moi

    • Répondre Marjoliemaman 25 novembre 2020 à 13 h 21 min

      Merci Emilie de prendre le temps de laisser ce message. Je suis heureuse de pouvoir transmettre quelque chose de différent en ce moment. Je t’embrasse.

  13. Répondre Sonia 28 novembre 2020 à 18 h 32 min

    Coucou, petit aparté…
    Je me suis souvenue que tu nous avais donné une recette de pancakes au lait Ribot (2015 ! Comme quoi…) tu en as régulièrement parlé sur ton blog et aujourd’hui, j’ai eu envie de faire un goûter différent et gourmand à ma petite famille.
    En 2 temps 3 mouvements, j’ai cuisiné de sublimes pancakes (ce sont les mots de mon mari et de nos 3 enfants), un succès plébiscité que je compte bien renouveler.
    Encore merci pour tes idées inspirantes, demain je leur fais tes fameux muffins au Nutella, une recette que tu nous as donnée il y a encore plus longtemps

  14. Répondre Alinette 4 décembre 2020 à 8 h 52 min

    Toujours un plaisir les posts en vrac ! Et puis sait-on jamais, on peut peut être être “contaminé” par ta baraka rien qu’en te lisant 😉

Laisser un commentaire