Infos en vrac

Infos en vrac du 20 avril 2020

– Ce confinement me laisse peu de temps et quand j’ai du temps libre, j’en profite pour ne rien faire. J’écris beaucoup dans mes journée, alors forcément j’ai moins envie/besoin de venir par ici. Je n’ai pas non plus envie de heurter parce que quand on raconte les choses qui vont bien, ça peut laisser penser que l’on est hermétique à la douleur des autres et ça n’est pas le cas. Pourtant ici tout va extrêmement bien, cela ne nous empêche pas de nous sentir concernés par le virus et par tout ce qui se passe en France et dans le monde, de ressentir de la colère, non, pas du tout.

– Nous restons très prudents. Masques et gants quand nous sortons faire les courses (Mamily avait acheté une dizaine FFP2 il y a 3 ans à Emmaüs Pau, j’en ai même porté un quand je faisais les travaux de la salle de bain de la chambre d’amis pour poncer le plafond en novembre, si j’avais su !).

– Il  y 10 jours, j’ai dû accompagner quelqu’un aux urgences ophtalmo de l’hôpital de Lorient. Comme à chaque fois que je dois aller à l’hôpital, j’ai pu compter sur ma bonne étoile… En arrivant à l’accueil ophtalmo, nous avons été accueillis par… mon orthoptiste ! Elle a pris en charge la personne que j’accompagnais et moi je suis repartie attendre dans ma voiture sur le parking rassurée (car je n’avais évidemment pas le droit d’entrer dans le service).

– Les enfants  vont bien. Ce sont des élèves appliqués qui travaillent bien. Fleur de Sel a toujours des soucis  de concentration mais MMM l’accompagne donc ça suit. Petite Gavotte a régulièrement des coups de mou ou d’angoisse. Ses copines lui manquent (les visios lui filent encore plus le bourdon) mais les  deux autres vivent bien cette situation. Ils dorment tous les trois ensemble dans la plus petite chambre, celle de Fleur de Sel et ça glousse et ça glousse. Les filles jouent super bien ensemble à trier et refaire les  Lego, à jouer au poney club, à patouiller dans le jardin.

– MMM fait donc l’école, la liste des menus, les courses et la cuisine. Après avoir débuté une carrière dans les bracelets brésiliens, il  s’oriente vers la boulangerie. Il nous a fait du pain, du pain au levain avec son propre levain, des brioches tressées à trois brins puis à  5 brins, des petits pains au psyllium… Bref, le gars est en feu. (Et oui, j’ai pris 2 kilos).

– Moi, je bosse, je fais du yoga et je médite. J’écoute pas mal  de mantras et régulièrement, j’entends un Pin’s ou MMM fredonner. D’ailleurs MMM médite  chaque soir avec moi et les enfants nous rejoignent souvent. Je suis repartie pour un cycle de 40 jours de la même pratique (une pratique plus légère que la première) le 1er avril, je vais donc avoir terminé le 10 mai. Petite Gavotte aime bien m’accompagne quand je fais cette pratique, je l’entends parfois qui se glisse à côté de moi comme une petite souris et qui fait les gestes avec moi.

– Je joue à Animal Crossing New Horizons aussi. Très loin de la méditation mais je m’amuse beaucoup et on installe l’île avec les filles donc on bosse en commun. Finalement je suis contente de me retrouver avec elle sur cette île pendant le confinement ^__^ En parlant de ce jeu, j’ai regardé la vidéo de Natacha Birds qui nous prouve encore uns fois qu’elle est une artiste, même quand il s’agit de jeux vidéo ! Merci de nous faire rêver Natacha !

– J’ai hâte d’avoir fini le plus gros de ce livre, (un nouveau guide pratique mais bien différents des autres) et mes boulots récurrents pour pouvoir profiter des vacances qui restent avec les pin’s. Lundi, ça sera retour à la routine de l’école à la maison mais j’ai bon espoir de terminer avant !

– Ma réalisation manuelle de ce confinement jusqu’ici ? Cette petite boîte à oreillettes dont le DIY a été offert par Chouette Kit sur son compte Instagram !

– Je continuer à donner des cours de kundalini aux copines via Skype ou Zoom. J’ai même eu l’honneur de faire une initiation à l’équipe de France de natation synchronisée et je me rends compte que même si je suis en plein apprentissage, je me sens à ma place. Je reçois beaucoup de questions de votre part sur le yoga kundalini et je vous le promets, je vous répondrai quand je le sentirai. En tout cas, je me rapproche de moi-même et c’est une grande joie !

– On rit à la maison comme nous n’avions pas ri depuis longtemps… On ne se dispute presque pas ou ça dure  1 minute 30.C’est peut-être ça que je garderais de ce confinement, les rires. Comme si les tensions se dissolvaient dans la proximité.

– Est-ce que le confinement me pèse  ? Je vous dirais que non et puis hier, en regardant la bande annonce  de lost in translation, j’ai éclaté en sanglots devant les images où  l’on voit Kytoto… Et j’ai pleuré ce que j’avais besoin de pleurer  à ce moment là. L’avantage c’est que la pratique du yoga me permet de lâcher beaucoup de choses et dene pas accumuler les sentiments négatifs.

– Samedi le blog a eu… 12 ans ! Certes je le néglige un peu en ce moment mais je l’aime toujours autant et je luis suis toujours aussi reconnaissante  pour tout ce qu’il m’a apporté. Cher blog, tu as changé ma vie, MERCI.

– Si vous parlez anglais, je vous invite à écouter le podcast Supplément d’âme avec Satish Kumar. Les déclarations de cet activiste de la paix de 83 ans me semblent très justes.

– Aujourd’hui, ma chère Céline fête son anniversaire alors j’en profite pour l’embrasser bien fort ici aussi !

-Il n’est ps impossible que je revienne vite avec un billet DIY : comment faire une bougie quand vous n’avez plus de bougie. Je vous rassure, on reste dans la récup, je ne verse pas encore dans le survivalisme !

– Pour continuer votre lecture, je vous  propose de lire ce vieux billet.

– J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches, prenez bien soin de vous.

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 20 avril 2020 à 10 h 54 min

    12 ans de blog, c’est incroyable ! Bravo et joyeux anniversaire à ton univers digital^
    Tant mieux si ce confinement se passe bien pour vous tous et tant pis pour les kilos ;-).
    Grosses bises à toi et belle semaine !

    • Répondre Marjoliemaman 20 avril 2020 à 10 h 57 min

      Merci Cécilia. En créant le blog, je ne savais pas qu’il m’offrirait tant de choses merveilleuses pendant si longtemps ! Bises à toi et bonne rentrée à ta fille !

      • Répondre Marilune 20 avril 2020 à 17 h 02 min

        A nous aussi, il apporte beaucoup! Bon anniversaire le blog (presque l’âge de ma petite)!

  2. Répondre Carole Nipette 20 avril 2020 à 10 h 56 min

    Chez moi aussi beaucoup de positif ce qui n’empêche ni l’empathie ni la tristesse par ailleurs… du négatif aussi sur les habitudes de vie car on n’arrête pas de se dire qu’on aura le temps pour remettre tout ça d’aplomb (oui on y croit…)
    et entre le télétravail, l’école et le reste le temps file trop vite…
    c’est mignon qu’ils dorment tous ensemble 🙂
    je suis comme ta fille, je ne suis pas fan des visios qui en effet ont un côté nostalgique, je préfère parler aux gens sans les voir et la conversation est plus naturelle aussi pour moi..

    • Répondre Marjoliemaman 20 avril 2020 à 10 h 58 min

      Clairement, en travaillant et en ayant des enfants, il faut revoir ses objectifs la baisse ^__^
      Je t’embrasse bien fort.

  3. Répondre Fannou 20 avril 2020 à 11 h 22 min

    Merci Marjo pour ces news. J’adore te lire. Ici aussi, c’est plutôt une parenthèse positive. J’ai rigolé en te lisant elles sont vraiment partout ces orthoptistes ! Prends soin de toi et de ta famille. Des schmoutz de chez nous.

  4. Répondre doublerose 20 avril 2020 à 13 h 15 min

    Pourquoi serions nous dans l’impossibilité de dire qu’on vit tout cela avec douceur. Ce confinement est une vraie révélation ici. On réalise à quel point nous sommes heureux d’être ensemble. Et même si je ressens beaucoup de colère pour ce qui se passe et en particulier pour ce qui se passe à l’hôpital (mais ça doit être parce que j’ai tendance à vivre mon métier pleinement et que dedans il y a beaucoup de batailles pour sauver l’hôpital mais nous nous heurtons à des bureaucrates. Maintenant on voit où toutes ces coupes nous ont menés).
    Mais ensemble nous sommes bien. Les enfants font les devoirs de manière plus ou moins appliqué (oui on a 4 jours de retard sur le programme), mais ce n’est pas grave. Ils jouent, ils inventent, ils découvrent des choses.
    Moi je me découvre et je commence à entrevoir où je veux aller et ce que je veux laisser sur le bord du chemin.

    Oui même dans les périodes collectivement difficiles, nous avons le droit d’être heureux. Et je dirais même que sinon, il ne nous reste plus grand chose

    • Répondre Marjoliemaman 20 avril 2020 à 13 h 18 min

      Je te rejoins et c’est ce que je disais sur instagram : je trouve que j’ai même presque le devoir d’aller bien vu ma situation. Prenez soin de toute cette douceur.

  5. Répondre MaudFromLR 20 avril 2020 à 14 h 33 min

    Je meurs d’amour pour cette petite boîte à oreillettes.
    J’entends ton rire. Et je rêve de téléportation…
    Bisous ma p’tite Marjo

    • Répondre Marjoliemaman 21 avril 2020 à 7 h 47 min

      Bouge pas, j’arrive, on se retrouve sur le port pour un verre en terrasse !

  6. Répondre Céline / Shalima 20 avril 2020 à 14 h 37 min

    Merci ma chère Marjo, c’est drôle que tu postes cette photo, je l’avais presque oubliée et je l’ai « retrouvée » vendredi en triant l’année 2017 pour en faire un album ! Je t’embrasse bien fort, ainsi que ta sacrée équipe de gymnastes / acrobates en leggings !

  7. Répondre cyann 20 avril 2020 à 20 h 50 min

    Merci de venir ici nous donner de tes nouvelles !
    Je pense aussi que l’on peut vivre bien le confinement, et pourtant être lucide sur la situation, et éprouver de l’empathie pour tous ceux qui sont touchés par la situation.
    J’aime toujours autant te lire, parce qu’il y a tant de douceur et d’optimisme qui émane de tes textes. A bientôt !!

  8. Répondre Acecile 21 avril 2020 à 8 h 16 min

    Toujours un plaisir de vous lire
    Bonnes vacances à tous les 5

  9. Répondre Lucie en ville 21 avril 2020 à 8 h 23 min

    Bon anniversaire le blog, et merci à lui (et donc à toi) ! Moi aussi c’était mon anniversaire hier ; )

  10. Répondre MissBrownie 21 avril 2020 à 11 h 32 min

    Hum … mon homme va seulement chercher les courses. Bon, en 5 semaines de confinement, il a préparé 2 fois le dîner. Oui oui, c’est surtout cela que je retiens de ton billet :-p Tu as beaucoup de temps pour toi car ton homme gère 😉
    Comme toi j’ai un écrit qui me prend beaucoup de temps, à rendre la semaine prochaine, mais c’est pour valider ma formation.

  11. Répondre Maman 3.0 21 avril 2020 à 12 h 44 min

    Bonjour Marjo et tout le monde, ici aussi le confinement est finalement plutôt doux : on a la chance d’avoir nos proches en bonne santé, une grande maison, un grand jardin. Nous sommes équipés pour télétravailler tous les 5, nous découvrons que nos enfants sont autonomes… Nous découvrons surtout que nous sommes capables de co-habiter en douceur, nous profitons d’avoir un peu plus de temps pour jardiner (j’ai remplacé le temps de transport en commun par du jardinage), jouer ensemble au badminton (c’est devenu le rituel avant le repas du soir), avancer et terminer certains chantiers en souffrance (les finitions dans le couloir rénové l’été dernier qui avaient été interrompues pour emmener un enfant aux urgences). Cela ne nous empêche pas de nous inquiéter pour celles et ceux qui sont exposé·e·s, de prendre des nouvelles de nos proches, de nous demander ce que nous pouvons faire pour les autres à part rester confinés…
    Je profite de ce message pour te signaler que le lien vers ton compte Instagram pointe toujours vers “marjoliemaman”… et que le compte Instagram “marjolainesolaro” n’est plus accessible à celles qui comme moi n’ont pas de compte Instagram mais te suivaient quand même fidèlement.
    Profitez de ce moment si particulier, tout comme vous profiterez du prochain !

    • Répondre Marie 21 avril 2020 à 14 h 04 min

      Bonjour !
      Je confirme pour le lien d’instagram.
      Petite astuce pour continuer à suivre sur les ordis les nouvelles d’Insta : cliquer droit sur l’image du compte Insta. Puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Ça permet d’accéder à l’image et aux commentaires… Même si c’est plus fastidieux !

  12. Répondre Docteur Mamangue 21 avril 2020 à 20 h 28 min

    12 ans de blog c’est juste waouh !
    Confinement plutôt serein chez nous aussi même si mon conjoint a des coups de mou avec les 3 petits toute la semaine. Moi je continue à bosser et trouve que le temps file malgré tout à grande vitesse.
    Prenez soin de vous!

  13. Répondre charlotte 22 avril 2020 à 10 h 39 min

    je trouve que cela fait du bien de lire que ça va bien chez vous

  14. Répondre Odile 28 avril 2020 à 20 h 49 min

    Je profite du confinement pour dire merci!

    Des années de lecture sans jamais de commentaires, il était tant..!

  15. Répondre Elodie 28 avril 2020 à 22 h 13 min

    Bon anniversaire de blog Marjolaine, pour ce qui est de Lost in Transalation je comprends (peut-etre pour toi c’est le Japon, pour moi c’est cette fille perdue au bout du monde qui me rappelle étrangement mon confinement). Moi qui reve de la Bretagne depuis des années et surtout depuis Wonderful Breizh.. ce n’est pas encore pour cette année mais ça viendra. Portez-vous bien ❤

Laisser un commentaire