Infos en vrac

Infos en vrac du 12 mai 2020

Bon, en ce lendemain de déconfinement, il est temps de déconfiner un peu… le blog !

– Pourquoi n’ai-je pas écrit plus sur le blog durant le confinement ? Parce que j’écrivais ailleurs et que je crois que je ne peux plus écrire autant qu’avant, je ne peux plus comme avant écrire, partout, sur tout et n’importe quoi, parce que cela ne me manquait pas vraiment, parce que je n’avais pas grand chose à raconter et parce que j’avais moins de temps, aussi. J’ai voulu profiter de mon mari et quand je ne travaillais pas, me poser vraiment. Je n’ai pas non plus eu de propositions de partenariats intéressantes pour le blog, de celles qui me donnent envie de partager et d’échanger alors j’ai préféré le silence. Et puis quand j’ai voulu vous proposer un DIY de bougie, cette a littéralement explosé lors d’une médiation et m’a calmée dans mon envie !

– MMM qui devait repartir à Paris hier ne nous a quitté finalement que ce matin. Il nous fallait bien ça pour nous faire à l’idée qu’il allait à nouveau partir 5 jours par semaine…

– MMM est donc reparti mais bien équipé. Pour une semaine, il a besoin de 12 masques (1 pour le voyage aller, 2 par jour et un pour la voyage retour). Nous avons eu une session couture tous les deux où j’ai cru que j’allais défenestrer ma machine à coudre et où nous étions aussi dépités l’un que l’autre du résultat (des masques très mal finis mais cependant efficaces). Heureusement, des bonnes fées sont venues à notre secours ! Céline G (avec qu j’ai couru mon premier tour de Houat) nous en a cousu et Mamyvonne également s’est mise derrière sa machine. Ce qui fait que MMM a été équipé et qu’il m’en reste si besoin et Mamyvonne en a fait également pour les Pin’s. Des masques top beaux et top qualité, on a vraiment été gâtés. Merci Céline et Mamyvonne, vous nosu avez évité des gros moments de tension devant la machine ! Je voulais vous les montrer mais MMM les avait déjà mis dans son sac…

– Ce matin, c’était donc mon premier jour avec 3 élèves car d’habitude de surveille de loin KA et les filles travaillent avec leur père. J’ai géré grave. Enfin, c’est surtout les enfants qui ont été studieux et n’ont mis ni mes nerfs ni ma patience à épreuve. On verra comment ça évolue.

– Fleur de Sel reprend l’école jeudi et ira chaque semaine en cours le jeudi et le vendredi (en rentrant déjeuner le midi). Le lundi et le mardi, ça sera école à la maison avec moi. Notre Petite Gavotte suivra le même rythme à partir de la semaine du 2 juin, à son grand désespoir car l’école et ses copines lui manquent terriblement. Les conditions mises en place par la municipalité et l’école sont rassurantes. En lisant les informations sur les demi-classes, les récréations, les lavages de mains répétitifs, j’ai eu très envie de pleurer comme s’il fallait dire adieu à l’insouciance passée. Et c’est un peu ça. Notre grand KA reprendra sûrement la semaine prochaine mais nous n’avons pas de précisions.

– J’ai gagné un adorable cadeau sur le conte Instagram de @ginacie (dont j’aime l’humour, la poésie et les créations) : une couronne de fleurs séchées à réaliser moi-même chez Atelier Hosta. J’ai hâte de m’y mettre, qui sait, peut-être cette semaine (vu comme j’assure grave l’école  ^__^) ?

– La semaine passée, les filles ont fait des Mako Créations. Vous avez à quel point elles adorent ça. Maintenant, elles gèrent tout de A à Z (mais bon, il faut quand même nettoyer les bols au risque de les perdre définitivement !). Petite Gavotte a masterisé l’hippo avec une couleur parfaite ! – J’ai terminé dimanche un nouveau cycle de 40 jours de pratique du même kriya (le surya kriya, le celui du soleil), une pratique beaucoup plus légère que lors de mon cycle de début d’année mais également très enrichissant. Et c’est décidé, je publie bientôt un billet sur mon chemin en yoga kundalini.

– J’avais eu la riche idée de proposer une boum pour fêter la fin du confinement il y a genre 3 semaines. Quand le vendredi en question est arrivé, on s’est regardé avec MMM en se disant, bordel, quelle idée à la noix. J’ai mis l’ampoule disco et les musique que l’on aime bien et c’était la boum la plus réussie de l’histoire. ça nous a fait un bien fou à tous les 5 et je danse comme une déesse après une vodka-Martini, c’est connu. C’était vraiment un joli moment et je suis contente de continuer à avoir ce genre d’idées

– J’espère que votre déconfinement se passe bien, ici on va continuer à éviter le maximum de lieux publics et appliquer les gestes barrières. Une pensée pour ceux qui n’ont a jamais arrêté et sur qui on a pu compter. Merci à vous. Je vous embrasse bien fort.

 

Pour continuer votre lecture, je vous invite à lire ce vieux billet sur les dernières fois avant l’entrée en 6ème de mon fils. Je me rends compte que la fin de CM2 de ma Fleur de Sel sera bien différente…

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre Milistoukette 12 mai 2020 à 16 h 02 min

    L’école à la maison, les gestes barrière et la perte de l’insouciance. Quel drôle de printemps ! J’ai hâte de voir ce que va nous apporter cette nouvelle façon de vivre !! Bon courage pour la suite !!

  2. Répondre Infos en vrac du 12 mai 2020 12 mai 2020 à 16 h 10 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  3. Répondre Sandra 12 mai 2020 à 16 h 33 min

    Reprise de l’école deux jours par semaine ici aussi! Mon Tazz n’avait lui pas DU TOUT envie d’y retourner, du coup ça nous a convaincu de l’y remettre!! C’est dingue cette histoire de bougie??!! Comment c’est possible ça? Courage à MMM pour la reprise… bises

    • Répondre Marjoliemaman 12 mai 2020 à 18 h 07 min

      J’avais mis du romarin (trop) et il a pris feu… le verre était trop fin et a explosé…

  4. Répondre Mélanie 12 mai 2020 à 16 h 59 min

    Je crois que c’est un hippopotame

    • Répondre cyann 12 mai 2020 à 17 h 10 min

      Haha, j’avais même pas tilté en lisant, je les confonds souvent ! (Pourtant, on est bien d’accord qu’ils ne se ressemblent pas du tout !)

    • Répondre Marjoliemaman 12 mai 2020 à 18 h 07 min

      Ha ha mais oui !

  5. Répondre cyann 12 mai 2020 à 17 h 14 min

    Retour à l’école pour ma CP à partir de jeudi, elle a tellement hâte !!
    Pas de retours envisagés pour les PS, et même si je comprends bien que c’est sans doute la classe pour laquelle c’est le plus compliqué, je suis triste pour mon fils. Car lui aussi a envie et besoin de retrouver une vie en dehors de nous … Mais bon, on sera patients !

    La photo de fleur au début du billet est magnifique !!

    • Répondre Marjoliemaman 12 mai 2020 à 18 h 08 min

      Ah oui pas facile pour les plus petits… Les roses de mon jardin sont éblouissantes en ce moment !

  6. Répondre Marion DTL 12 mai 2020 à 21 h 23 min

    Retour de ma 5 ans en classe aujourd’hui (parents soignants oblige). On a fait remonter les coeurs du poignet vers le coude pour les protéger du lavage de mains (chez nous ce n’est pas un coeur mais toute la famille coeurs…). Elle est partie avec une carte de la reine des neiges dans la poche pour se donner du courage. Et elle est revenue aux anges de l’école ! La maîtresse a une visière, elle mange toute seule à une table de 8, mais ce qu’elle a retenu ce sont les mandalas, les nouveaux chiffres qu’elle a appris à écrire, une nouvelle copine qui est d’une autre classe, les dessins à la craie dans la cour, les parties de 1-2-3 soleil ! Le plus dur c’est que « quand on a 5 ans c’est difficile de savoir combien ça fait 1 mètre ». Les enfants ont une faculté d’adaptation qui m’émerveillera toujours.
    Après t’avoir piqué l’astuce du coeur pour la rentrée (et diffusé largement autour de moi), je vais copier l’idée de la boom !
    Merci pour tes photos IG de confinement. Chez moi il n’y a pas vraiment eu de confinement puisqu’on a continué à travailler tous les deux avec mon mari. Ça a des côtés positifs bien sûr (pas d’inquiétude sur notre avenir professionnel, maintien d’une part de vie sociale via le travail etc…) mais nous n’avons pas eu cette sensation de vivre dans une bulle centrée sur notre famille et tes story me permettaient de me dire « et nous on aurait fait quoi ? »

    • Répondre Marjoliemaman 13 mai 2020 à 8 h 20 min

      Merci à toi et ton mari d’avoir continué à travailler durant cette période si spéciale. Et merci pour ce message si gentil.

  7. Répondre Nathalie squiban 13 mai 2020 à 7 h 48 min

    Chez nous pas de retour à l’école. Il faut dire qu’ils sont étudiants. Mon mari et moi avons travaillé, mais boulot (commerce pour moi) et courses j’en avais un peu assez. Revoir nos amis va nous faire un bien fou, à petite dose bien sûr. Quand aux jeunes il y a eu des hauts et de. Bas, surtout la petite dernière, enfin petite façon de parler. Pas toujours à prendre avec des pincettes, en même temps suivre les cours à distance et préparer ses partiels pas évident. Du coup elle a retrouvé sa copine pour travailler. Sinon c’est vrai que le temps semblait ralenti.

  8. Répondre Ritalechat 13 mai 2020 à 7 h 49 min

    mince le coup de la bougie!! cela dit on a été tellement inondés de Diy qu’un diy foireux aurait juste parfait et hyper drôle!

    bisous doux et bravo l’hippo!!

  9. Répondre Carole Nipette 13 mai 2020 à 21 h 19 min

    ça fait bizarre de lire les news de l’école d’une zone verte… je crains que pour nous le collège ce soit mal barré mais j’en encore un espoir que ma fille puisse au moins une fois dire au revoir à ses profs, ses surveillants, son collège, ses potes qu’elle ne reverra pas forcément en seconde…
    moi je n’ai jamais autant écrit car je n’aime rien de plus que partager mes réflexions existentielles en général 🙂
    Bisous

  10. Répondre Bénédicte 14 mai 2020 à 11 h 03 min

    Retour à l’école pour mon héritière numéro 2 ce matin à l’école, elle avait vraiment hâte. On a réfléchi avec mon mari et même si je reste en télétravail (mes locaux restent fermés pour le moment), lui est absent toute la journée pour travailler et ça devenait vraiment compliqué de gérer en parallèle le télétravail, l’école et la maison à gérer. Et de toute façon je pense que le virus on va l’avoir encore un moment donné, pour moi il faut bien recommencer à vivre, mais en faisant attention, et les mesures qui ont été mises en place à l’école sont rassurantes. Et puis je ne voulais pas qu’elle termine ses années de primaire sans avoir pu dire au revoir à son école, ses copines, etc… Après bien sûr chaque parent fait selon ses convictions et ses possibilités. Pour ma grande au collège, on est en zone rouge donc pas de date de reprise pour le moment. Bonne reprise la marjoliefamily

Laisser un commentaire