Infos en vrac

Infos en vrac du 25 septembre

travauxQui a mangé le mois de septembre ? Comment a-t-il pu passer aussi vite ?

– Les travaux avancent vitesse grand V depuis le début de la semaine ! On voit désormais l’espace total de la cuisine (qui va être IMMENSE) et le terrassement donne une nouvelle lumière à la maison. C’est super motivant et émouvant de voir la maison prendre le visage que nous lui avons imaginé.

travaux_2– Je n’ai plus de ligne téléphone portable depuis lundi. Ce que je gère plutôt bien grâce au wifi et au soutien du téléphone fixe SAUF que les plombs n’arrêtent pas de sauter à cause des travaux.

– Je suis l’invitée de l’émission de radio « On se dit tout » sur l’antenne nationale de France Bleu vendredi de 21h à 23 h ! Youhou ! Nous parlerons allaitement !

– Les prochains jours s’annoncent très très mouvementés : beaucoup de voyages (train, avion, voiture…) et beaucoup de choses à régler en peu de temps. Le tout sans téléphone portable pour commencer, ça s’annonce easy mon truc.

– J’ai adoré le billet de Cécile sur le temps que l’on passe avec nos enfants. Il résume tout à fait mon sentiment et je partage complètement son point de vue si joliment écrit.

– Bonne nouvelle ! On a trouvé un cours pour Kouign Amann qui voulait absolument faire du golf ! Il ira le samedi avec son papa. Oui c’est bizarre comme envie, normalement à 6,5 ans on veut faire du judo ou du foot et à 60 ans on se met au golf. Kouign Amann, fidèle à sa réputation, ne fait rien comme les autres et commencera le golf samedi. Méfie-toi Tiger Woods, mon fils est tout petit mais sacrément tenace.

– J’ai définitivement trouvé la gamme qui convient à ma peau. Alors que je dois changer souvent car je ne supporte plus les crèmes même si elles me conviennent au début, la gamme Ultra Sensible d’Eucerin reste toujours aussi douce pour ma peau. En même temps, il n’y a presque rien dedans ^__^ : pas de paraben, de parfum, d’alcool, de paraffine, d’émulsifiant, de conservateur… Bref, après 3 mois de test, ma peau AIME.

Eucerin2– Petit coup dur en début de semaine, on m’a signalé un blog domicilié en Chine qui pompait intégralement mon contenu. Les boules internationales. Ouf, ma chère Sophie a réussi à mettre down cette vilaine copie et les chinois, ils font moins les malins, là.

– Sur Wonderful Breizh, je vous parle aujourd’hui de mon bilan après 3 ans en Bretagne, de mes bottes de pluie préférées, Céline vous propose ses astuces pour récupérer du semi-marathon et une recette de kouign amann express (et vous savez à quel point j’aime ça, moi !).

– La gagnante des Hippie Ya est… Léa Tavernier qui a déjà reçu un mail pour la prévenir, merci à tous pour vos participations 😉

Et voilà ! J’espère que tout va bien chez vous, prenez-soin de vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  1. Répondre Marie DiaboloCitron 25 septembre 2014 à 12 h 01 min

    Et bien, quel mois de septembre !!
    Ca doit être assez magique de voir sa maison prendre forme comme ca !

  2. Répondre Lucky Sophie 25 septembre 2014 à 12 h 03 min

    Vraiment impressionnants vos travaux !

  3. Répondre LudiM 25 septembre 2014 à 12 h 09 min

    Super, je n’avais pas vu que c’était ok pour le golf pour KA, et que les chinois étaient partis se rhabiller! On va dire que ça compense le manque de portable (non, en vrai, ça doit être la complication ultime!). Un problème d’abonnement ou tu peux retrouver un vieux machin qui téléphone pour te sauver?
    Et le billet de Cécile, juste <3 <3 <3

  4. Répondre marianne 25 septembre 2014 à 12 h 17 min

    Ça me rappelle chez moi ! C’est tellement excitant de voir se dessiner ce qui était jusque là dans nos têtes ! Bon courage pour cette fin de semaine sans portable ! et merci encore pour tous ces jolis petits billets…

  5. Répondre Aurélie 25 septembre 2014 à 12 h 54 min

    Oh mais ça m’intéresse moi de t’entendre parler (encore) de l’allaitement! Est ce que tu crois que je vais pouvoir l’écouter sur le net? Car de Milan je capte pas France Bleu? 🙂 ps. Ça s’annonce super ta maison!!

  6. Répondre Elwenn - Kid Friendly 25 septembre 2014 à 12 h 58 min

    Merci de m’avoir fait découvrir le billet de Cécile qui est bien joli <3
    Bravo pour l’émission !
    Le golf a l’air d’attirer de plus en plus de jeunes. Si ça se trouve le cours est dans mon 2e chez moi à Port-Louis 😉
    Faut que je teste votre recette de Kouign Amann.
    Et bravo pour l’émission de radio !

  7. Répondre virginie sans avatar 25 septembre 2014 à 13 h 01 min

    oh que de jolies boucles blondes bien pensives je vois sur la 1ère photo <3 Je vous souhaite un bel automne. Prenez soin de vous aussi !

  8. Répondre tison 25 septembre 2014 à 13 h 08 min

    C’est vrai qu’elle est joli la première photo enfin pour moi je dirai qu’elle boude !! Pour la maison c’est vrai que ça doit donner du baume au cœur !
    Pour le golf mon fils a commencé la semaine dernière, le baby golf et il a 3 ans et veut emmener une de ses nombreuses balles de golf tous les matins et il la montre à la maitresse LOL

  9. Répondre Joëlle 25 septembre 2014 à 13 h 39 min

    Si tu trouves celui qui a mangé le mois de septembre avec les 8 premiers mois de l’année tu me l’envoies, j’ai 2 mots à lui dire aussi ;-).
    Et si pour te simplifier un peu les choses tu prenais un téléphone à carte à 10€, c’est pas cher et ça te simplifieras la vie pour tes déplacments quand même.
    Le billet de Cécile est magnifique, c’est bien vrai; mais c’est vraiment une super maman comme nous mais x6 !!
    Cette semaine, j’ai réussi à glisser après notre rdv de demain soir un petit resto en amoureux et ça c’est top, parce que entre le quotidien, les travaux, le … bref tu sais bin un resto en tête à tête c’est juste le top !! (avec test de la nouvelle babysitter qui a l’air top aussi) 😉 ouai tout est top !!

    Bisous

  10. Répondre Ginie 25 septembre 2014 à 13 h 41 min

    Vous auriez été dans le Nord, je t’aurais dit où aller … car ma soeur est prof de golf là-bas !! Sinon, mon frère, joueur pro, va régulièrement en Bretagne car sa « team » est basée dans ta jolie région (je ne sais plus dans quel coin par contre, shame on me !). Donc, si un jour tu entends parler de Sébastien G… c’est mon petit frère 😉 C’est cool de voir l’avancée de vos travaux, je suis déjà fan de l’extérieur de votre maison, je sens que je vais adorer l’intérieur !

  11. Répondre Eve 25 septembre 2014 à 14 h 25 min

    oh je vais aller écouter ta voix 😉

  12. Répondre coralie 25 septembre 2014 à 16 h 49 min

    Pour nous les mamans voilà ce qui mange septembre: la rentrée, les activités sportives et musicales, le changement de température, les nouvelles chaussures, les rdv coiffeur, dentiste, pédiatre et ophtalmo, …les prochaines vacances à organiser, les anniversaires les samedis (bah voui yen a qui naissent en septembre)….en bref tout est archi chronophage…et pour un peu qu’on travaille, on passe son temps en sous marin! ….mais c’est bon!
    Bravo pour la cuisine!

  13. Répondre Marie 25 septembre 2014 à 17 h 06 min

    La petite sur la nouvelle terrasse a l’air perplexe ! lol.. Mais j’imagine votre joie et votre émotion. Depuis quelques temps nous envisageons de faire construire (en Bretagne bien sûr !) et tout ce qui relève du BTP commence à me toucher aussi !
    Sinon, ils traduisaient ton blog en chinois ?!

  14. Répondre Nolwenn 25 septembre 2014 à 19 h 31 min

    Cette maison est sublime ! Oui je sais je ne cesse de le dire 🙂 merci pour la découverte du billet de Cécile, il est juste parfait et plein d’émotions !

  15. Répondre Bébé change la vie 25 septembre 2014 à 20 h 57 min

    Pfiu les travaux ! J’y rentrerai sûrement l’année prochaine, enfin si on à de la chance.

  16. Répondre Charlotte 26 septembre 2014 à 4 h 07 min

    C’est vrai qu’il est passé à une vitesse folle ce mois de septembre! Ça m’arrange ça veut dire que je serai plus vite rentrée a la maison 🙂
    J’ai tellement hâte de voir les photos avant/après de la maison!
    Petite Gavotte est si belle, elle fait si petite fille maintenant

  17. Répondre une lorientaise en Savoie 26 septembre 2014 à 7 h 56 min

    Copier par des chinois, ça s’appelle la rançon du succès!

  18. Répondre e-zabel 26 septembre 2014 à 8 h 03 min

    Purée cette maison va être merveilleuse !!! Que de courage pour les travaux mais je sens que le résultat méritera tous ces efforts et cette patience !!

  19. Répondre MissBrownie 26 septembre 2014 à 9 h 01 min

    Je sens que votre maison va vraiment être canon ! Hâte de voir l’avant-après à la façon 1 semaine pour tout changer, sauf que là, la semaine est un peu plus longue 😉

    Dingue pour le site domicilié en Chine … c’est moche …

  20. Répondre Lucie 26 septembre 2014 à 10 h 33 min

    J’adore lire tes « infos en vrac »!!

  21. Répondre madamezazaofmars 26 septembre 2014 à 13 h 18 min

    Je t’avais pas dit que j'(attendais que ta maison soit finie pour venir te voir ? 😉
    21h00/23h00 je note, je t’écouterai surement depuis mon lit

  22. Répondre Amalia 26 septembre 2014 à 17 h 20 min

    Mon auto radio il capte que Radio France armorique et j’ai entendu la promo tout a l’heure quand j’suis sortie de chez le toubib pour le rat gondin! Ben j’ai tilté de suite que c’était toi (et j’ai même poussé un p’tit cri de joie quoi 😉 )

  23. Répondre audrey 26 septembre 2014 à 18 h 02 min

    Je découvre ton blog via le ptit mot de Cécile « 8àlamaison » sur Facebook et je découvre aussi que tu habites tout tout prêt et que tu as aussi eu un enfant préma ( ma romane est née à 6 mois de grossesse il y a 8ans maintenant !!). Ton blog a rejoint mes Favoris et je pense que je vais y faire un tour régulièrement ….
    Audrey

  24. Répondre mamanwhatelse 26 septembre 2014 à 23 h 28 min

    tu sais y’a pas d’envie bizarre! Mister E. lui a réclamé de prendre des cours d’échecs! Lui l’excité pour qui c’est impossible de rester assis!
    Déjà 3 cours et il adore : plus rien ne m’étonne!

  25. Répondre choufleurlajolie 14 octobre 2014 à 17 h 11 min

    Ta maison va être canon, j’adore les pierres apparentes, c’est vraiment top. Bon courage pour la suite des travaux.

  26. Répondre silvi henry 4 novembre 2014 à 22 h 42 min

    le golf à 60 ans, idée reçue, tant mieux si le petit veut faire du golf à 6 ans, le golf se pratique à tous les âges, on rencontre effectivement beaucoup de personnes à la retraite qui y jouent, le golf prend énormément de temps quand on est mordu. Quoi de mieux que le temps de la retraite pour s’y adonner. Maintenant, si l’on commence jeune c’est mieux, comme beaucoup de sport.
    Savoir qu’un parcours de golf fait environ une demi douzaine de km, sachant que l’on joue pas trop souvent droit, on rajoute 1 ou 2 km en plus, à la fin de la journée on a fait une belle balade en portant son sac. C’est du sport quoiqu’on en dise.

    amicalement, une golfeuse mordue 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 4 novembre 2014 à 23 h 06 min

      C’est de l’humour, mon mari à lui même fait du golf et il est loin de la retraite et je suis bien trop respectueuse des sports pour avoir des idées arrêtées 😉

Laisser un commentaire