Billet sponsorisé, Test

Nos voyages en album avec Rosemood

Article écrit dans la joie en partenariat avec Rosemood, les idées présentées ici restent les miennes.

J’avoue tout, pour les albums, je préfère laisser faire MMM. Il a le goût de la mise en page, il choisit et retravaille les images au millimètre et clairement, ce n’est pas mon fort. Pourtant depuis plusieurs mois (l’effet confinement ?), j’avais en tête d’exhumer les photos de nos très anciens voyages pour lui faire la surprise et les mettre en albums histoire d’en garder une trace plus concrète et plus agréable à regarder que depuis nos disques durs.

J’ai donc testé le site Atelier Rosemood dont les copines m’avaient dit le plus grand bien (spoiler : elles avaient raison) pour mettre en forme l’album de notre voyage en Israël qui date de 2006. Atelier Rosemood, c’est un atelier nantais de création et d’impression de jolis faire-parts et de beaux albums photos.

Mais revenons à Israël, ce voyage, c’était une merveille. Nous venions à Tel Aviv avec mes deux amies du lycées et leurs maris pour le mariage d’un de nos amis très chers. Nous en avions profité pour nous promener vers Jérusalem et la Mer Morte. Je me souviens de la joie immense faire découvrir à mon futur mari (mais ça, je ne le savais pas encore) ce pays sublime découvert en 97 et que j’aime à la folie. Tout avait été magique durant ce séjour et les photos témoignent encore de notre joie presque 15 ans plus tard.

Pour réaliser l’album photos, j’ai fait un tri très léger dans les photos. J’ai même gardé certaines photos un peu floues (ce que MMM n’aurait jamais fait !) parce qu’elles avaient réussi à capturer un moment magique ou la complicité entre deux personnes. Je suis ensuite allée sur le site Rosemood pour choisir mon album. J’ai opté pour une couverture en tissu coloris “bleu céleste ” dont mes photos rendent mal la vraie couleur.

Puis j’ai importé mes photos et j’ai laissé la mise en page intuitive qui prend en compte l’ordre chronologique des photos opérer sa magie. J’ai fait quelques ajustements, enlevé des photos dont la qualité n’était pas assez bonne, déplacé certains clichés, personnalisé quelques commentaires, la couverture et la tranche et voilà, l’affaire était réglée de main de maître.

Tout au long du processus de mise en page, il est possible d’enregistrer en brouillon – très pratique si vous avez des enfants qui viennent vous interrompre ou si vous voulez faire ça sur plusieurs jours – d’ajouter ou d’enlever des photos.

Les conseillères clientèle sont également disponibles du choix du design jusqu’à l’expédition. Un service de retouche est inclus dans chacune. La retouche graphique permet de corriger la mise en page et la qualité des images si besoin. Une retouche orthographique est également à disposition.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un coffret ce que je n’ai pas fait. A la Nourserie, on laisse traîner les albums photos à portée de main pour les feuilleter aussi souvent que possible ! Bon, avec les mains propres, c’est mieux !

10 jours plus tard, mon album arrivait, tout joli avec sa couverture tissé et ses inscriptions personnalisées. La qualité de papier et d’impression était effectivement irréprochable comme me l’avaient dit mes copines.

J’ai aimé particulièrement :

– pouvoir enregistrer en brouillon

– la présence des pictos qui signalent la qualité de la photo en un clin d’oeil

– la mise en page intuitive qui m’a fait gagner du temps

–  le texte écrit en doré sur la couverture

– la très belle qualité globale du produit, on a l’impression d’avoir un objet de luxe. Super rapport qualité prix : 106€ pour 70 pages.

– Les émissions carbone intégralement compensées depuis 2016.

En plus, j’ai commandé une impression de la photo du ciel prise le jour de mon anniversaire et j’adore le rendu.

J’ai repéré aussi une très jolie idée de cadeau de Noël, les carnets personnalisables avec là encore, un coup de coeur pour les couvertures en tissu sur lesquelles ont peut écrire une petite phrase ou un mantra. On peut aussi choisir le lignage intérieur, au top du détail. Ces carnets sont fabriqués nos loin de chez moi, dans l’atelier Nantais de Rosemood.

Vous l’avez compris, ce test a été plus que réussi. J’ai déjà compulsé l’album plusieurs dizaines de fois, ce qui me donne une furieuse envie de filer en Israël embrasser mes amis, me promener sur une plage de Jaffa ou d’arpenter les ruelles sinueuses de Jérusalem. Je prépare également quelques petits cadeaux de Noël personnalisés pour mes proches, j’adore.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Je vous embrasse et à très vite !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Répondre Aube2411 19 novembre 2020 à 6 h 21 min

    Merci Marjolaine ! Tout d’abord, quel plaisir de voir “fleurir” à nouveau des articles sur ton blog ❤️❤️❤️ et ensuite, quelle belle découverte que l’atelier Rosemood… Je viens d’aller faire un tour sur le site et je pense que je vais me laisser tenter par un joli carnet. C’est mon anniversaire la semaine prochaine, et comme tu l’avais écrit dans un article à propos de ton anniversaire (à moins que ce ne soit Camille / Rita le chat) il vaut mieux se faire soi-même son propre joli cadeau pour se faire plaisir et ne pas risquer d’être déçue à attendre des autres de deviner.
    Merci pour le partage de cette jolie découverte , ce carnet abritera, je l’espère, mon projet de “semi-recoversion”

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 12 h 29 min

      Merci pour ce très gentil commentaire ! Pour les cadeaux d’anniversaire, je n’hésite pas à dire ce qui me fait plaisir oui et parfois à me gâter moi-même 😉 Tu vas voir, le carnet est sublime, j’en ai commandé un !

  2. Répondre Fanchette 23 novembre 2020 à 11 h 18 min

    D’accord avec toi :
    Les albums et carnets Rosemood sont top.
    Israël est bouleversante (et j’aimerai tant y retourner moi aussi !)

    • Répondre Marjoliemaman 23 novembre 2020 à 13 h 38 min

      J’ai commandé des carnets, ils sont tellement beaux !!!

  3. Répondre Céline / Shalima 23 novembre 2020 à 16 h 34 min

    Oh, il faudra que tu me le montres quand on se verra enfin ! Israël est un pays dont je rêve depuis longtemps !

    • Répondre Marjoliemaman 23 novembre 2020 à 18 h 41 min

      Le mieux, ça serait qu’on y aille directement, qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire