Infos en vrac

En vrac du lundi 16 novembre 2020

Allez hop, je renoue avec les bonnes vieilles habitudes des débuts du blog, quand les infos en vrac étaient publiées le dimanche, enfin, en général le lundi parce que j’avais toujours un peu de retard…

– Enfin est arrivé ce jour béni où les trois enfants sont TOUS repartis à l’école… Petite Gavotte et KA ayant décroché un 3ème test négatif, ils ont pu repartir. Fleur de Sel, elle, avait retrouvé le chemin du collège jeudi dernier. J’ai dit à mes enfants que j’étais très déçue d’eux parce que j’étais la seule à avoir eu le Covid au premier test et qu’ils n’allaient pas aller loin dans la vie à devoir passer leurs examens trois fois de suite pour en plus avoir un résultat négatif… Trêve de plaisanterie, je suis extrêmement soulagée de n’avoir contaminé qu’une seule personne (Fleur de Sel) et qu’elle n’ait contaminé personne à son tour.

– Je crois que cet épisode Covid 19 est bel et bien derrière nous même si j’ai régulièrement des coups de fatigue intense. YOU-PIE !

– La semaine passée, j’ai fait beaucoup de yoga kundalini. Je dois avoir engrangé un certain nombre de cours avec des professeurs agréés et comme il n’y en a pas dans mon coin, je profite des cours confinés sur Zoom pour faire monter mon compteur.

– Petite Gavotte en a profité pour me dessiner. Selon elle, c’est : « Maman qui médite. Le Soleil et la pluie se rencontrent au-dessus d’elle et elle fait comme un pont entre les deux : l’arc-en-ciel ».

– Peut-être que je m’en lasserais un jour mais mon kilomètre continue à faire mon bonheur. De l’eau, de la forêt, des arbres incroyables, une lumière que j’adore par-dessus tout… – Je sais que beaucoup de personnes travaillent en traînant des pieds mais j’avais envie de vous dire que ce n’est pas une fatalité. Je suis tellement heureuse de pouvoir travailler à nouveau dans de bonnes conditions que je crois que j’ai dansé sur FEVER dans la cuisine. Oui bon, je danse tous les jours sur Fever dans la cuisine (MMM n’en peut plus de moi), et alors ?

– En ce moment, je carbure 2000 avec plein d’idées de nouvelles missions pour 2021. Cette année amorce un très très beau GRAND projet et puis plein d’autres “petits” projets annexes, qui n’ont rien à voir mais qui me font vibrer. ça va prendre des formes très différentes alors n’essayez pas de me faire entrer dans une case (on a mis plus de 30 minutes à trouver les bons codes APE pour ma future nouvelle entreprise avec la conseillère de la boutique de gestion !) , je vais m’orienter notamment vers un accompagnement individuel pour les personnes qui veulent pratiquer le kundalini au quotidien et qui ne savent pas forcément par quel bout commencer et surtout comment faire entrer ça dans leur emploi du temps… Et puis il y aura quelque chose de très expérimental sous forme de boutique (moi qui ne voulait pas faire de commerce, no comment), parce que c’est un vrai appel du coeur mais clairement, je ne ferai pas des millions avec ce concept ! En attendant que tout ça prenne forme ces prochains mois, j’avais envie de vous en parler parce que mine de rien, cet isolement Covid de plus 3 semaines avec les Pin’s a bien entamé le capital temps que j’avais décidé de consacrer à tout ça. Allez hop, ça me remotive !

Et chez vous, comment ça se passe ce deuxième confinement ? Je vous embrasse bien fort.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  1. Répondre Yasmine 16 novembre 2020 à 21 h 30 min

    Bonjour,
    Un grand merci pour cette bouffée d optimisme. Cela fait un bien fou. J ai lu, il y a peu de temps qu il était temps de créer une pandémie de bonheur et rien que de te lire contribue à me donner de la joie…. Tes projets me donne envie d en avoir à mon tour. Alors un grand Merci à toi et à ce blog ….

    • Répondre Marjoliemaman 16 novembre 2020 à 21 h 36 min

      Merci Yasmine, ça me touche beaucoup. Je t’embrasse.

  2. Répondre Joëlle 16 novembre 2020 à 22 h 07 min

    Holala ce billet donne la pêche ! Que de projets fous ! Surtout pour quelqu’un qui sort juste du covid .
    Ça donne envie d’en savoir plus, qui a dit que j’étais curieuse !
    Pour ma part après seulement 1 an je quitte mon entreprise (une multinationale) qui ne me convient pas du tout en terme de manière de travailler et encore moins d’éthique écologique pour je pense une belle entreprise danoise très connue, en janvier !
    Que la Bretagne me manque, heureusement que je profite de tes jolies photos ainsi celles de Céline, j’essaie de fermer les yeux et sentir les embruns .
    Pour ma part je suis “confinée” depuis le 13 mars car toujours en télétravail et au fil des blessures/microbes, j’ai des compagnons d’infortune, cette semaine c’est ma mini choupette avec une bonne rhinopharyngite et une petite foulure. Gros bisous et belle semaine !

    • Répondre Marjoliemaman 17 novembre 2020 à 15 h 18 min

      La bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir vous partager tout ça très vite !
      Et comme je suis contente de lire tes belles nouvelles. Pour la Bretagne, compte sur moi, je continuerai à poster des photos. Bon rétablissement à la choupette.

  3. Répondre Milistoukette 17 novembre 2020 à 0 h 34 min

    Lettre de convocation pour éventuel licenciement reçue samedi… Mode guerrière enclenché !

  4. Répondre Sosobio 17 novembre 2020 à 7 h 00 min

    Merci pour toutes ces chouettes nouvelles ! Je me languis de savoir ! En tant qu’aide à domicile pas de confinement… Les gens chez qui je travaille (et mes proches) le supportent et le respectent moins… Une maman de la copine de ma fille voulait l’inviter pour jouer “elles se voient tous les jours de toute façon”…. Et bien, justement… Une autre petite fille y est allée. Chacun fait comme il le sent….

    • Répondre Marjoliemaman 17 novembre 2020 à 15 h 21 min

      Bon courage à toi pour le boulot. Oui, ce confinement pas tout à fait confiné est étrange…

  5. Répondre Bénédicte 17 novembre 2020 à 10 h 02 min

    Plein de bonnes nouvelles dans ce billet, c’est cool. J’adore le dessin de Petite Gavotte. Ici, le 2ème confinement est quand même plus cool, télétravailler sans avoir à faire la classe à mes 2 collégiennes en même temps c’est beaucoup plus simple, même si du coup elles comprennent pas trop ce 2ème confinement (“on est encore en couvre feu ou en confinement maman?”). Les clubs sportifs ont aussi pu anticiper un peu, du coup elles ont 3 séances de sport en visio par semaine, même si ça vaut pas de vraies séances ça aide à les défouler :-). Très curieuse de voir ta boutique en tous cas

    • Répondre Marjoliemaman 17 novembre 2020 à 15 h 27 min

      Je t’avoue que les deux semaines d’école à la maison pour cause d’isolement me confirment que je n’aurais pas pu être maîtresse ! Ici, c’est seulement la musique qui se fait en visio mais bon, on a le jardin pour le sport et puis il y a EPS à l’école !

  6. Répondre Sandra 17 novembre 2020 à 11 h 41 min

    Ohlala trop hâte d’en savoir plus! J’adore tes billets en vracs! Et quel plaisir de retomber sur d’autres vieux billets, je viens de relire la baleine de 2009! bises à tous!!

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 12 h 41 min

      Merci Sandra ! Ah les vieux billets, quand je tombe dedans, j’ai du mal à en sortir !

  7. Répondre Magmag 17 novembre 2020 à 13 h 51 min

    J’aime bien ces petits billets en vrac, ils font du bien à lire ! Alors merci de prendre le temps de les écrire !

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 12 h 41 min

      Merci à toi de prendre le temps de laisser un commentaire.

  8. Répondre Anne 17 novembre 2020 à 15 h 14 min

    un message qui fait du bien à lire. Le deuxieme confinement se passe beaucoup mieux que le premier, les enfants sont à l’école, on teletravaille tous les deux avec mon mari, j’apprecie nos pauses dej dans le calme…. Niveau boulot, autant le premier confinement on avait vu un vrai ralentissement de l’activité autant la je n’ai jamais autant travaillé, mais j’aime mon boulot, mes équipes, bref on ne se plaint pas.
    Par contre si quelqu’un pouvait nous preparer nos repas et par la meme occasion, faire la vaisselle, ca m’arrangerait

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 13 h 32 min

      Ah oui les repas, je veux bien aussi déléguer, j’en ai ma claque en ce moment ! Cool pour les moments avec ton mari, j’adore ça quand on bosse tous les deux à la maison.

  9. Répondre Caroline 17 novembre 2020 à 15 h 24 min

    Ohlala super nouvelle ! Il me tarde d’en savoir plus. En attendant, à défaut de te fournir du temps, je t’envoie des bonnes ondes pour ce futur projet Kundalinien.
    Bravo pour tout ça !

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 13 h 33 min

      Merci ! Je m’occupe de mettre tout ça en forme en ce moment-même 😉

  10. Répondre ODILE MINOUX 17 novembre 2020 à 16 h 04 min

    en pleine forme avec plein de projets c’est sympa le covid ne t’a pas abattu
    il faut rester positif mais c’est pas facile quand les médias passent leur temps à nous saper le moral
    bon courage pour tes projets bonne journée

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 13 h 33 min

      Alors j’ai une très bonne technique : je n’écoute que les infos de France inter une fois par jour et ça me suffit pour être informée. Merci Odile.

  11. Répondre Sandrine 18 novembre 2020 à 10 h 13 min

    Ici on est positifs aussi (pas au covid) on continue à travailler mais lorsque c’est maison on en profite pour hiberner on a appris du précédent confinos ( oui c’est notre surnom) on prend le temps et ça va bien à notre famille.
    Notre kilomètre est pas trop mal non plus : petit étang verdure et ferme…
    Je mesure chaque jour ma chance d’avoir une maison un emploi et mes parents en au de la rue.
    On a moins peur qu’au premier confinement mais notre conscience a grandi aussi : être potentiellement cas contact ou avoir des cas proche de nous c’est plus réel car au 1er notre département avait eu vraiment peu de cas.
    On a aussi pris le parti de beaucoup moins regarder les infos…
    Bisous à toi et bon rétablissement

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 13 h 37 min

      C’est beau d’avoir su apprendre autant du premier. Et pour moi aussi, c’est un grand bonheur d’avoir ma maman juste en face, ça serait déchirant de ne pas la voir en ce moment, alors la distance physique que l’on garde est moins douloureuse. Je t’embrasse.

  12. Répondre Isa 18 novembre 2020 à 10 h 40 min

    Coucou, je me réjouis que les nouvelles soient bonnes et que les enfants soient tous retournés à l’école 🙂 Et le dessin (et le commentaire) de Petite Gavotte est géniale !

    Je me demandais, à propos de cet accompagnement kundalini, est-ce que c’est quelque chose que tu peux proposer à distance ? Sinon, aurais-tu des personnes à conseiller dans la région d’Avignon ?

    Merci et bonne journée !

    • Répondre Marjoliemaman 19 novembre 2020 à 13 h 39 min

      Oui, ça sera des accompagnements à distance. Sur Avignon, je ne connais personne mais tu peux peut-être trouver sur le site de la Fédération Française de kundalini Yoga.

      • Répondre Isa 20 novembre 2020 à 17 h 48 min

        C’est noté, merci pour ta réponse 🙂

Laisser un commentaire