Infos en vrac

Back home

Me voilà de retour à la maison, sur le blog après une longue pause d’été. J’ai l’impression que la pause a même été plus longue que ça vu l’espace entre mes derniers billets publiés cette dernière année.

– La reprise est prévue pour demain pour la petite et pour moi et vendredi pour mes collégiens. MMM inaugure cette rentrée depuis lundi avec la toute première semaine de la formation qu’il a concocté sur l’art de raconter des histoires en vidéo. Notre KA y participe (avec notamment Céline et Olivia) et ça a l’air de lui plaire follement. Alors avec les filles, nous occupons nos journée en faisant de la poterie, de la linogravure, en allant à la plage et en nous promenant dans le coin. Je suis partagée entre le fait de profiter de ces jolis moments et le vertige que j’ai en regardant de ma to-do list… C’est fou comme c’est compliqué de déconstruire ces habitudes.

– J’ai récupéré autant que je pouvais en dormant et en me préservant. Ça n’est pas spontané chez moi, c’est une lutte à chaque fois parce que j’ai envie de continuer et d’être tout le temps à fond. J’apprends. À ralentir, à m’écouter, à dire non. Je fais encore des siestes et j’en ferai encore un moment je pense. Oui, je vais mieux mais non, ce n’est pas résolu. Je l’écris pour ne pas repartir comme en 40.

– Nous avons eu un bel été, sans folie, sans grand voyage. Nous avons profité de Groix une semaine en juillet et une semaine en août. La météo n’a globalement pas été dingue mais nous nous sommes baignés souvent (l’avantage d’être habitués à l’eau froide !). Petit bonheur, il fait beau chez nous depuis une dizaine de jour, le vrai goût de l’été qui nous pousse à filer à la plage dès que l’on peut. Évidemment, nous avons aussi pas mal regardé les Jeux Olympiques et sauté sur nos canapés !

– Je suis partie une semaine en formation de yoga kundalini pour un module de niveau 2, toujours avec les mêmes enseignants que pour mon niveau 1. Ça a été d’une intensité rare et j’ai pu déposer la colère phénoménale (ou tout du moins une partie) que je portais depuis si longtemps (et dont je parlais déjà ici). Je vois le chemin qui s’ouvre petit à petit pour moi : ne plus être dans l’hyper-contrôle, relâcher, me laisser traverser par le flow… Si facile à écrire et tellement plus subtil à mettre en place…

– Pendant ma formation, MMM a emmené les Pin’s faire du vélo à Guerlédan avec Papet en renfort. Enfin, tout le monde n’a pas fait de vélo comme prévu…

– Notre Fleur de Sel s’est cassé méchamment le poignet lors de notre premier séjour à Groix, le 11 juillet. Un aller-retour sur le continent plus tard le lendemain matin et elle était plâtrée (plâtre + résine) jusque sous l’aisselle pour éviter une déplacement. Dur pour elle. elle s’est baignée avec un manchon mais ça n’était pas idéal. Au bout de 4 semaines, le plâtre abimé a été remplacé et enfin, la semaine passée, il a été retiré. Après 6 semaines de plâtre, elle enchaîne sur 6 semaines sans sport. La reprise du poney est donc décalée à octobre. Dur, bis.

– J’ai donné quelques cours de yoga kundalini à Dihan et c’était assez génial de pouvoir enseigner avec les personnes en chair et en os. Pour le moment, je ne prévois pas de reprendre les cours via Zoom (pas avant la rentrée de la Toussaint) car je veux me concentrer sur d’autres projets. Si jamais vous cherchez un cours de kundalini en présentiel ou via Zoom, dites-le moi en commentaire en indiquant votre ville, j’essaierais de vous conseiller un enseignant que je connais.

– J’ai dédicacé Jamais je ne t’oublierai au Leclerc de Lanester, au Salon Quai des Ecrivains à Saint-Pierre-Quiberon et à la librairie principale de Groix (photo). Je vous ferai un billet prochainement pour vous parler du roman et de son petit bonhomme de chemin…En attendant, n’hésitez pas à me demander une dédicace si vous souhaitez vous l’offrir ou l’offrir à quelqu’un. Je l’écrirais et vous l’enverrais par mail le plus vite possible.

(comme me l’a fait remarquer mon copain Yann, j’ai un look de bonne-soeur sur cette photo… je n’arrête plus de rire maintenant que je constate à quel point c’est vrai !)

– Nous avons fêté les 9 ans de notre chère Petite Gavotte. Elle avait commandé un menu japonais que son père et moi avons concocté avec amour. Tout a été englouti avec Mamyvonne, Popope et Mamie Meuh (qui n’a pas été fan, la pauvre !). Bien sûr, il y aura un billet pour célébrer ses 9 ans, on ne peut pas changer la tradition !

J’espère venir écrire presque quotidiennement ici, comme au bon vieux temps, parce que je sens que c’est ce qui me fait du bien et ce qui me permet d’écrire toutes les autres choses que j’ai dans la tête. Alors n’hésitez pas à venir régulièrement checker les nouveaux billets ou à vous inscrire à la newsletter (dans la barre de droite sur l’ordi ou en bas si vous consulter le site sur un téléphone).

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne rentrée. À très vite.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  1. Répondre Céline / Shalima 1 septembre 2021 à 18 h 33 min

    Hihi le look de bonne sœur, c’est vrai ! Sinon je confirme pour la formation, c’est trop trop bien, je me RÉGALE, on ne voit pas passer le temps et on apprend plein de choses, j’adore ! À très vite ma biche !!

    • Répondre Marjolaine 2 septembre 2021 à 8 h 56 min

      La formation a l’air tellement cool, c’est trop bien d’entendre les stagiaires débriefer le soir.
      À très viiiiiiiiiite !

  2. Répondre Zofia 1 septembre 2021 à 19 h 08 min

    Welcome back comme on dit !!
    Merc pour ce petit résumé des vacances, j’ai hâte de relire des billets par ici !
    Belle rentrée à toute la famille !

  3. Répondre Bénédicte 1 septembre 2021 à 19 h 56 min

    Bon anniversaire à Petite Gavotte (comment cette enfant peut-elle avoir 9 ans, j’ai l’impression que tu nous annonçais sa naissance il n’y a pas si longtemps), et bon courage à FDS, pauvre chouquette.

    J’ai profité de mes vacances pour relire ton roman, plus je le lis plus je le trouve top.

    Et bonne rentrée, aussi bien réelle que sur le blog 🙂

    • Répondre Marjolaine 2 septembre 2021 à 9 h 00 min

      Je ne sais pas comment elle a déjà 9 ans notre mini Gavotte toute rose !
      Merci pour le roman, je suis très touchée de t’imaginer le lire à nouveau.
      Belle rentrée chez toi.

  4. Répondre Nathalie squiban 1 septembre 2021 à 20 h 06 min

    C’est vrai le look bonne sœur. Ça fait petite fille très sage. Bonne rentrée

    • Répondre Marjolaine 2 septembre 2021 à 9 h 00 min

      Je vais essayer d’être un peu moins sage la prochaine fois ^__^
      Bonne rentrée Nathalie !

  5. Répondre Elolulu 1 septembre 2021 à 20 h 13 min

    Quel plaisir de lire ce billet ! Bonne rentrée. Ici pas de stress et beaucoup d’envie de reprendre l’école en espérant que le rythme des prochaines semaines ne soit pas trop dingue…

    • Répondre Marjolaine 2 septembre 2021 à 9 h 01 min

      C’est vrai que l’on se demande toujours à quelle sauce le nouveau rythme va nous manger… Bonne rentrée à toi !

  6. Répondre La chouette en Bretagne 1 septembre 2021 à 22 h 31 min

    Belle rentrée à tous. Des bises.

  7. Répondre Odile 2 septembre 2021 à 6 h 23 min

    Bonne rentrée à vous et à votre charmante famille. Votre livre a du succès à la bibliothèque de mon petit village Lorrain.

    • Répondre Marjolaine 2 septembre 2021 à 9 h 01 min

      Oh comme cela fait plaisir de lire ça ! Merci Odile !

  8. Répondre Cécé from Aix 2 septembre 2021 à 6 h 31 min

    Très bonne reprise !

  9. Répondre Béatrice 2 septembre 2021 à 8 h 03 min

    Belle rentrée à tous !!!
    Bises !

  10. Répondre Sophie - du merveilleux 2 septembre 2021 à 8 h 08 min

    C’est drôle, je n’avais pas vu la légende de la photo sur le moment mais je trouvais que quelque chose de spirituel s’en dégageait, maintenant je comprends mieux, ah ah.
    Merci de continuer de partager avec nous les vagues de la vie, celles qui portent et transportent, qui mettent à l’épreuve aussi. C’est l’authenticité de ton blog qui fait de moi une fidèle lectrice depuis… pfiou, 10 ans ou quelque chose comme ça.

    Belle rentrée à toute la famille

    • Répondre Marjolaine 2 septembre 2021 à 9 h 02 min

      Soeur Marie-Marjolaine, à votre écoute ! Merci d’être là depuis, pfiou, 10 ans !

  11. Répondre Eloelo 2 septembre 2021 à 8 h 26 min

    Merci d’avoir tant parlé de Groix, nous y sommes allés en famille cet été et j’ai adoré, cette île est sublime, on s’est régalés de balades à vélos et de paysages si variés. C’était une semaine particulière, douce. Merci!

    • Répondre Marjolaine 2 septembre 2021 à 9 h 03 min

      Heureuse de partager mon amour pour Groix !

  12. Répondre Ysaline 2 septembre 2021 à 17 h 13 min

    Bonsoir Marjolaine,
    Merci de vos souhaits et belle rentrée à vous également.

  13. Répondre cyann 3 septembre 2021 à 9 h 22 min

    Je crois que j’aurais été comme l’arrière grand mère de petite gavotte à son repas d’anniversaire !! Sinon, quel plaisir de te retrouver ici !!
    (Je n’ai pas de compte insta, alors je fais partie de celles/ceux qui aiment lire les billets de blog !!)

  14. Répondre Aurélie 3 septembre 2021 à 19 h 45 min

    Bonne rentrée Marjo! A toi et tes enfants. ( et ton mari :)).
    Moi aussi, j’aime lire tes articles sur le blog , partager un bout de ta vie et découvrir de jolies choses.
    Merci Marjolaine de partager tout ça avec nous!

Laisser un commentaire