Recettes MIAM !

Recette facile : les wraps

Durant le confinement, nous avons essayé de nous renouveler un peu côté recettes culinaires. Si c’est surtout MMM qui a géré les repas, j’ai eu envie de me lancer dans les wraps parce que j’adore ces sandwichs dans lesquels on peut coller ce que l’on veut selon l’inspiration.

Le recette est on ne peut plus simple et de mon côté, j’utilise celle trouvée sur marmiton avec de légères modifications :

Pour 10 wraps :

– 400 grammes de farine (mélange T55 et T65)

– 15 cl d’eau

– 10 cl d’huile d’olive

– 1 cuillère à café de sel

Mélangez à la main (ou au robot avec la feuille) la farine et le sel, ajoutez l’huile puis l’eau petit à petit jusqu’à la formation d’une boule de pâte. Formez ensuite 10 petites boules. Laissez reposer durant 30 minutes sous un torchon humide.

Etalez chaque boule au rouleau en une petite galette très fine et cuisez-les dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive durant 45 secondes de chaque côté.

Mon astuce en plus : réservez les galettes cuites dans une assiette couverte d’un torchon humide pour les garder chaudes et souples.

Garnissez ensuite avec tout ce qui vous plaît !

Quelques idées à varier selon les saisons :

Légumes coupés en petits morceaux ou râpés : carotte, chou rouge, coleslaw, tomates, cornichons, câpres, pommes (pour les amateurs de sucré salé), maïs, salade verte, concombres…

Sauces : vinaigrette, mayonnaise, cocktail…

Protéines : oeufs durs, thon, saumon, jambon, poulet…

J’adore cette formule de repas car c’est hyper convivial avec tous les petits plats répartis sur le table et tout le monde peut trouver son bonheur en ne choisissant que les ingrédients qui lui font plaisir (parfait pour un végétarien aussi).

Alors, c’est quand votre prochain repas wraps ?

Pour continuer votre lecture, je vous propose de découvrir la recette de mon smoothie banane-beurre de cacahuète (oui, c’est l’automne, faut affronter le froid !).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Répondre Lucie en ville 29 septembre 2020 à 7 h 34 min

    Mmmh c’est très tentant ! Je n’ai jamais essayé mais le côté “chacun prend ce qui lui plait” est intéressant avec des enfants difficiles (sélectifs disons !).

  2. Répondre Sarah 29 septembre 2020 à 23 h 06 min

    C’est tes tentant tour ca

  3. Répondre Libelluleval 14 octobre 2020 à 21 h 06 min

    Super idée, sans prise de tête avec les goûts et envies du moment de chacun!
    Sinon d’où viennent les assiettes? Artisanat ? Merci d’avance pour la réponse.

  4. Répondre Baby-Planet 16 octobre 2020 à 16 h 01 min

    nous faisons très régulièrement des wraps… l’été c’est meme une fois par semaine

Laisser un commentaire