Lis ma vie

Ma to do list des vacances

Je l’ai commencée avant les vacances et j’ai eu envie de la terminer en ce début de deuxième semaine off… Pendant ces vacances d’été, voilà ce que je prévois de faire :

* Déconnecter de mon téléphone. Ouille, ça c’est difficile pour moi. C’est mon doudou qui dort à côté de moi, c’est mon premier geste du matin, mon dernier du soir… J’ai levé le pied la semaine passée mais je sens que je peux vraiment faire mieux…

* Peindre l’extérieur de Sakura la caravane. Hey hey ! Mon meilleur ami aka Mon-Presque-Grand-Frère est venu avec sa jolie famille durant une semaine et il a lancé les hostilités. Nettoyage, courses, ponçage, rebouchage de trous, peinture… Sakura brille de 2 couches de peintures et j’ai nettoyé toutes ses vitres. Elle est sublime…  Il manque juste une dernière couche colorée et j’hésite encore entre deux couleurs… Enfin non, j’ai choisi mais ça reste un secret ! * Nettoyer l’intérieur de Sakura la caravane. Le gros du nettoyage a été fait la semaine passée (team allergie aux acariens, lève la main !). On va encore enlever le parquet qui a pris l’humidité pendant 40 ans et puis on attendra une autre période de vacances pour nous attaquer aux rénovations intérieures. Je vous ai dit que j’étais devenue patiente ? C’est fou ça, non

* Faire du yoga kundalini tous les jours. Etant donné que je suis dans un cycle de 40 jours à pratiquer le même kriya, je ne me pose même pas la question, je suis tous les jours sur le tapis !

* Regarder la saison 3 de Selling Sunset sur Netflix. Ne me jugez pas. Je suis tombée dedans pendant le confinement. Je les trouve too much, trop refaites, je ne comprends pas leurs embrouilles gavées de mauvaises foi et pourtant, je regarde, comme hypnotisées par les maisons sublimes qui font la toile de fond de la série.

* Passer une soirée en amoureux avec MMM. Mieux que ça, ça sera une nuit… Je nous ai réservé une nuit dans la casa Mirabilia de Dihan (quitte à faire fonctionner le tourisme local, autant que ça soit les copains) et j’espère qu’il va pleuvoir comme ça on ne culpabilisera pas de rester collé-serré dans cette mini-maison.

(Photo Dihan Evasion)

* Fêter les 8 ans de Petite Gavotte comme il se doit, c’est à dire avec gâteau, champagne et copains… Ma mini va fêter ses 8 ans, OMG.

* Ranger durablement mon bureau pour repartir du bon pied sur une nouvelle année professionnelle (qui s’annonce sacrément excitante !).

* Crocheter le sac filet géant en coton bio de Chouette Kit. C’est un projet assez long mais je peux le faire en même temps que je regarde Sellling Sunset vu que je n’ai besoin de mon cerveau ni pour l’une, ni pour l’autre de ces deux activités ^__ ^

(photo Chouette Kit)

– Refaire la tarte au citron d’Hervé Cuisine. Mon-Presque-Grand-Frère nous en a fait deux lors de son séjour et c’est une tuerie…

– Ramasser les fruits et les légumes du jardin : concombres, potimarrons, courges, pommes, raisins… Le jardin nous gâte pile pendant nos vacances.

Et puis bien sûr : aller à la plage, ramasser quelques morceaux de verre polis et de faïences pour un projet de mosaïques, lire mon manuel de kundalini, glander avec les enfants, nous promener tous les 5, attraper Fuji pour un petit câlin (entre deux nuits passées à chasser)…

Pour continuer votre lecture, je vous propose de lire ma to do list de 2012 (quand j’étais enceinte jusqu’aux dents !).

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 17 août 2020 à 19 h 45 min

    Juste deux mots à te dire : Bonnes Vacances !!

  2. Répondre Nathalie squiban 17 août 2020 à 20 h 01 min

    Sakura est magnifique. Bonnes vacances

  3. Répondre Ciloubidouille 17 août 2020 à 20 h 18 min

    Quel programme !

  4. Répondre Lucie en ville 18 août 2020 à 7 h 53 min

    Bonnes vacances à toi et bonnes tartes au citron (mmh!). J’ai hâte de suivre la rénovation de la caravane !

    • Répondre Marjoliemaman 18 août 2020 à 8 h 17 min

      J’ai hâte d’avancer mais c’est une tache assez ardue et je ne peux malheureusement avancer toute seule…

  5. Répondre Poulette Dodue 18 août 2020 à 10 h 34 min

    J’avance aussi dans ma check liste avant reprise boulot le 25/08.
    Rdv médicaux check (radio pour moi, vaccin pour un ado…)
    Il me reste le tri des bureaux et préparer le matos rentrée (acheter y a plus qu’à dispatcher !).
    Je savoure tranquillou ma dernière semaine de glande.
    Sakura va être DINGUE toute pimpée .
    Biz

  6. Répondre ODILE MINOUX 18 août 2020 à 12 h 59 min

    on essaie de se reposer quand même un peu mais Sakura est superbe déjà
    bonne fin de vacances bisous

  7. Répondre Marilune 18 août 2020 à 13 h 53 min

    Allez, on joue aux paris? Je dis…Rose pâle pour Sakura….Ou bleu pâle. Non, rose. Bref, on verra. C’est comme les transformations de la nourserie, on suit ça de près!!

  8. Répondre Gouttelette 18 août 2020 à 14 h 12 min

    Mais on sait déjà pour la couleur de Sakura : elle est dans la bannière ! Ce sera donc rose en bas et blanc en haut ! Non ?

Laisser un commentaire