Infos en vrac

Infos en vrac du 30 juin

Me voilà de retour de formation d’enseignant niveau 1 de yoga kundalini! Une semaine passée à flan de montagne, à fleur de peau, au fond des mes entrailles. Impossible de raconter à quiconque ce qu’il est passé là-bas. ça se vit et même quand on le vit, on peine à réaliser tout ce qu’il peut se passer. Parmi les petites choses que je peux vous partager, il y a : les douches froides en pleine nature à 4 heures du matin tellement connectées à la joie, le croissant de Lune si fin et si brillant qu’il m’a mis les larmes aux yeux, la diète que j’appréhendais et qui m’a donné tant de force, mon intuition parfois si forte que je n’ai pu la faire taire, la parole des femmes libérée pour nous faire tous grandir, la grande paix que l’on trouve en se connectant à la dévotion, la manière dont la joie me permet d’apprendre tellement plus vite (j’ai d’ailleurs passé l’examen écrit le plus joyeux de ma vie)… Je sais bien que cela ne répond pas au quart des questions que l’on me pose ici, par mail et sur Instagram au sujet du yoga kundalini et cette fameuse formation d’enseignant et j’en suis navrée. La seule chose que je peux partager c’est d’oser vous faire confiance et d’évoluer dans cette pratique en écoutant la voix en vous (en mettant la peur en sourdine, on la reconnait, c’est elle qui dit tout le temps “MAIS”). Elle seule peut vous guider fidèlement.

– KA a terminé son année de 5ème et mène la grande vie avec sa copine Jaja. Les filles ont retrouvé avec bonheur leurs camarades de classe presque au complet. Je les récupère joyeuses et bavardes à la sortie de l’école, ça faisait bien longtemps.

– J’ai vu MMM quelques heures à mon retour avant qu’il ne reparte à Paris après 15 jours sans se voir… C’est drôle mais je crois que ma formation nous rapproche encore plus alors que l’on craignait le contraire. Comme quoi, après presque 20 ans ensemble, les belles surprises peuvent continuer.

– Fuji m’a fait la tronche à mon retour. Il a clairement dû sentir l’odeur du chat avec qui j’ai passé pas mal de temps en formation. Ce chat aux yeux bleu-vert qui louchent (mon portrait craché félin en fait) a été là à plusieurs moments importants pour moi. je dois trimballer son odeur sur la moitié de mes affaires. Bon, je crois que ça y est, Fuji a pardonné mon absence et il se régale à nouveau de mes câlins !

– Au jardin mes deux pieds de tomates ressemblent à une jungle, les courges poussent tranquillement et la vigne nous promet une ventrée de raisin à la rentrée.

– Nous n’avons rien prévu pour notre été, à part quelques jours à Groix. J’y retrouverai peut-être le morceau de  mon genou perdu le 31 décembre dernier à Pen Men ? En tout cas, j’y vais avec beaucoup de joie, cette île m’est désormais tellement familière que je m’y sens à la maison.

– Je vous embrasse bien fort et j’espère revenir très vite par ici !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre CéciliAcidulée 30 juin 2020 à 19 h 45 min

    Tu m’as fait trop rire avec ton “portrait craché félin”^^. Et on en parle de cette photo de dingo que l’on croirait prise aux Bahamas tant la mer est bleu azur et le sable cristallin ? Cela donne trop envie je te jure ! Bon retour parmi nous et profite bien des tiens^.
    Des bises,
    Cécilia

    • Répondre Marjoliemaman 30 juin 2020 à 20 h 10 min

      Au moins je sais à quoi je ressemblerais si j’étais un chat ^__^
      Bisous doux !

  2. Répondre Madamezazaofmars 30 juin 2020 à 19 h 59 min

    Heureuse de te revoir et je rêve de plus en plus de Bretagne

  3. Répondre Nathalie squiban 30 juin 2020 à 20 h 41 min

    Quelle sérénité incroyable de dégagé rr ce billet et l’humour en plus

  4. Répondre Caroline 30 juin 2020 à 21 h 07 min

    Merci de nous donner un aperçu de ta semaine de formation. Ça doit être tellement fort de fouiller le tréfond de ses entrailles… Je suis très attirée par ce que tu racontes. L’éveil quoi.
    Bonnes vacances !

    • Répondre Marjoliemaman 1 juillet 2020 à 13 h 43 min

      c’est aussi beau que difficile mais quel cadeau. Merci.

  5. Répondre Sandrine 30 juin 2020 à 21 h 44 min

    Alors ce bleu de Croix, ça donne tellement envie. Depuis que j’ai lu Entre ciel et lou de Lorraine Fouchet, je rêve d’y aller. Ta photo est un argument de plus.
    Et toutes ces choses de ta formation, ça fait très envie aussi. Cette sérénité qui se dégage. Jespzre que tu pourras nous en partager encore.

    • Répondre Marjoliemaman 1 juillet 2020 à 13 h 44 min

      Je vais partir avec un Lorraine Fouchet sous le bras 😉

  6. Répondre camille ritalechat 30 juin 2020 à 22 h 44 min

    l’expérience intérieure, il n’y a que ca de vrai ma bonne dame❤️ Ces bribes que tu nous livres sont déjà dingue… ça laisse présager du reste (ou pas)!
    bisous doux marjolainelechat

    • Répondre Marjoliemaman 1 juillet 2020 à 13 h 45 min

      C’est quand même une grosse blague pour une nana qui était allergique aux chats, non ? Et tu peux dire que tu a s été médium sur ce coup-là !

  7. Répondre Pépita 30 juin 2020 à 23 h 56 min

    C’est merveilleux, merci pour ce partage très personnel ! Il me semble qu’on peut ressentir cela avec la foi religieuse, quand elle est partagée avec une communauté et connectée à l’action, dans la joie. Je pense notamment au scoutisme qui peut être très complet sur ce plan et donc structurant à l’adolescence, en portant des fruits bien plus tard comme adulte.
    Mais tout est affaire d’expérience personnelle, être au bon endroit au bon moment, dans le bon groupe… c’est du coup très difficile de donner des conseils et cela aussi vous le dites vraiment bien d’ailleurs ! J’aime bien ce côté purement témoignage que vous offrez.

    • Répondre Marjoliemaman 1 juillet 2020 à 13 h 46 min

      Je suis assez d’accord avec toi par rapport au scoutisme et au fait d’être au bon endroit au bon moment.

  8. Répondre FANNOU 1 juillet 2020 à 7 h 33 min

    J’aime beaucoup lire ton évolution. Merci.
    Par contre, ton pote chat ne louche pas, il a un bel epicanthus…. :p
    Bisous

    • Répondre Marjoliemaman 1 juillet 2020 à 13 h 48 min

      Haha, je le rassurerai la prochaine fois que je le vois alors !

  9. Répondre doublerose 1 juillet 2020 à 10 h 46 min

    tu me donnes envie de me renseigner sur le Yoga Kundali, ça a l’air tellement plus que du sport.
    A chaque fois que tu en parles, tu sembles aller vers un toi profond.
    Bonne fin d’année scolaire
    ici on regrette un peu la parenthèse du confinement. On va changer de vie, ça s’est sur

    • Répondre Marjoliemaman 1 juillet 2020 à 13 h 47 min

      Alors oui clairement, le kundalini ça n’est pas du sport !
      Le confinement a ouvert des portes, reste à les ouvrir grand !

  10. Répondre odile minoux 1 juillet 2020 à 13 h 38 min

    sympa d’avoir des nouvelles et que ce stage t’a été tellement profitable
    profite bien des vacances et du beau temps bisous

  11. Répondre Bénédicte 2 juillet 2020 à 13 h 19 min

    Que des bonnes nouvelles dans ce billet, ça fait plaisir !
    Tes photos sont magnifiques, je surkiffe celle du chat 🙂

Laisser un commentaire