Infos en vrac

En vrac du 24 juin 2022

– Ce début de semaine a été incroyablement difficile… Notre cher chat Fuji est mort brutalement d’un oedème pulmonaire dû à une grave malformation cardiaque. Comme vous l’imaginez, cela a été terrible pour toute la famille et on a versé des torrents de larmes. En tout cas, nous avons eu 3 ans de bonheur intense en sa compagnie. Je porte en mon coeur un billet pour lui rendre hommage, mais je n’ai pas eu le loisir de me poser pour l’écrire. J’espère pouvoir le faire bientôt.

 

– C’est parti pour les épreuves du Brevet pour KA. Ce matin, c’était l’oral et ça n’a pas été si simple. on va dire que c’est une bonne manière de se préparer au Bac ! Et on garde la pêche pour les écrits la semaine prochaine.

– Fleur de Sel, elle, est déjà en vacances depuis hier. Deux mois et demi de vacances devant elle… Parfois, j’aimerais bien être une collégienne (mais juste pour les vacances parce que pour la vie sociale, plus jamais !).

– La kermesse de ma CM1 de Petite Gavotte arrive. Après deux années blanches, je me réjouis de la voir préparer sa chorégraphie et son costume, surtout que bientôt, ça sera terminé… (Je suis déjà nostalgique à l’avance de cette époque !).

– Notre programme de l’été est quasiment bouclé, avec un cours séjour à Paris et des vacances à quelques kilomètres de la maison. D’ailleurs, il reste une semaine de location de notre chère Nourserie (10 à 12 personnes, idéale pour 2 familles avec enfant, à moins de 15 minutes des plages) la dernière semaine de juillet, si jamais cela vous intéresse, faites-moi signe en commentaire, je vous contacte par mail).

Cela fait un an que l’on essaye d’organiser cette rencontre avec la médiathèque de Kervignac, toujours repoussée en raison du Covid, des travaux et de nos emplois du temps respectifs… Enfin ! C’est samedi 25 juin de 10h30 à 12h 🥳🎊
Nous pourrons échanger sur les sujets de l’écriture, du roman, de l’inspiration… Il y aura des livres en vente sur place (pas de CB !) en partenariat avec la librairie Au Vent des Mots. Heureuse de dédicacer à domicile et de pouvoir papoter avec les (futurs ?) lecteurs/lectrices. À samedi, à la médiathèque, Le Pré Carré, rue du Stade. Les prochaines rencontres-dédicaces se dérouleront seulement en août.

– Et dimanche matin (26 juin), je vous donne rendez-vous pour un atelier de yoga kundalini sur la gratitude et la prospérité. Le temps  est venue de la moisson ! La nature, plus généreuse que jamais explose et distribue ses richesses à qui veut bien les recevoir. C’est le moment idéal pour observer votre manière d’être ouvert(e) au monde et pour embrasser votre capacité à ouvrir graaaaaaaand les bras, sans pensées limitantes du type : « et si ça s’arrête » – « il n’y en a pas assez pour tout le monde » –  « je ne le mérite pas », « les autres sont mieux que moi », etc (je sais que ça parle ) beaucoup de monde). C’est ce que nous allons faire lors d’un atelier en duo avec mon ami Julien, Govind Bhajan, yogi et musicien de talent. Au programme : kriya, méditation, relaxation, mantra sur de la musique live, venez vibrez avec nous ! Ouvert à tous les niveaux. Tarif : 25€ (disponible également en replay pendant 10 jours). Dimanche 26 juin de 9h à 11h (les deux heures passent très vite !). Inscription ICI.

 

– Je vous souhaite un bonne fin de semaine et je vous dis à très vite, prenez soin de vous, une caresse à vos chats pour moi !

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Répondre Coralie 24 juin 2022 à 21 h 18 min

    Bonjour Marjolaine. J’ai versé une larme en lisant votre billet. Lorsque mon mari et moi avons perdu subitement notre chien en 2018 en pleine préparation de notre mariage, notre chagrin a été immense. Bon courage à vous et à votre famille dans ces moments douloureux.

    • Répondre Céline / Shalima 24 juin 2022 à 21 h 36 min

      Tellement triste pour vous… pauvre Fuji… double ration de câlins pour vous. Plume est là si vous êtes en manque de ronrons… Bonne dédicace et bon atelier !

      • Répondre Marjolaine 27 juin 2022 à 13 h 30 min

        On viendra pour les câlins de toute la famille !

    • Répondre Marjolaine 27 juin 2022 à 13 h 30 min

      Merci Coralie, je suis très touchée de votre message.

  2. Répondre ODILE 25 juin 2022 à 7 h 11 min

    Il vous a apporté tellement d’amour ce petit chat, je comprends votre tristesse.
    Bonne dédicace pour votre livre.

    • Répondre Marjolaine 27 juin 2022 à 13 h 31 min

      Merci Odile, j’espère qu’on lui en a apporté autant.

  3. Répondre Béatrice 25 juin 2022 à 7 h 43 min

    Plein de pensées à vous <3 ( je n'imagine plus la vie sans notre chatonne …)
    Des bonnes ondes pour KA et le brevet.
    Bonnes dédicaces !!
    Bises à tous 😉

    • Répondre Marjolaine 27 juin 2022 à 13 h 31 min

      Oui, c’est très vide sans lui… Merci pour KA.

  4. Répondre MissBrownie 25 juin 2022 à 17 h 27 min

    Oh c’est tellement triste pour Fuji 🙁
    J’espère que ta rencontre de ce matin s’est bien passée.
    Pour nous, c’était la dernière kermesse de Chichi. Et le Bac pour le plus grand.
    Bises

  5. Répondre Bénédicte 27 juin 2022 à 13 h 07 min

    Toutes mes pensées accompagnent toute la famille pour la perte de votre minou. Et bon courage à KA pour ses écrits.

  6. Répondre FrenchinUK 27 juin 2022 à 13 h 20 min

    Rolala j’en ai la gorge toute serrée, il était vraiment magnifique votre chat, je suis certaine qu’il a vécu de très beaux moments à vos côtés. Ici, le fiston a aussi des épreuves écrites cette semaine, GCSE’s blancs, les examens sont prévus l’année prochaine. Bon courage à tous et bonnes vacances.

    • Répondre Marjolaine 27 juin 2022 à 13 h 32 min

      Oui, on a eu des moments magiques ensemble. Merci et courage pour les examens, même blancs !

  7. Répondre Koalisa 4 juillet 2022 à 15 h 43 min

    C’est vraiment de perdre Fuji comme ça, aussi brutalement. Toutes mes pensées.

Laisser un commentaire