Infos en vrac

Infos en vrac du 15 juillet

– Après un début de vacances à Groix avec Céline et ses trois enfants, nous profitons des vacances à la Nourserie tranquillement en allant à la plage, en partant nous balader ou en glandant de manière internationale quand il fait gris. Et je cours aussi. Demain, je serai en vacances, en vraies vacances. Cela ne m’est pas arrivé depuis une éternité. j’ai évidemment toujours 2 ou 3 trucs à faire mais je vais pouvoir COUPER. Oh punaise, ça va être bon. MMM quant à lui est en congé vendredi, on a hâte, on a hâte !

– J’ai eu le plaisir de passer quelques heures à la Trinité avec Céline et notre amie commune, Isa… Parmi les plus belles rencontres que je dois au blog, il y a ces deux femmes et je me dis que j’ai de la chance de les avoir dans ma vie.

– Cet été est sous le signe du tatouage ! On est particulièrement fans de ceux de Jésus Sauvage : des glaces, des ancres, des jolis mots, ça nous parle à nous !

Tattoos sauvages 800

– Kouign Amann a eu une baisse de régime la semaine dernière. Grosse fatigue ou petit virus, notre zébulon était particulièrement à plat mais il récupère tranquillement. Il garde cependant l’esprit vif et m’envoie de douces correspondances, l’escroc aux yeux bleus.

photo-93– Fleur de Sel quant à elle semble sous l’emprise amphétamines. Elle est speed du matin au soir. Elle parle, elle parle, elle parle, elle enquiquine les autres, elle chante, elle invente… Pfiou, faut suivre.

– Petite Gavotte a un nouveau surnom donné par Céline : Pol Pot. Croyez-moi, ça lui va comme un gant, cette enfant pense vraiment qu’elle peut diriger le monde.

– Grâce à une lectrice londonienne (merci Carine !!!), j’ai enfin ma robe Ace&Jig, une occasion que je trouve parfaite (on la voit sur la photo avec la tatouage “dream”). J’ai trouvé un filon pour en acheter d’autres d’occasion, je suis aux anges !!!

index_image– J’ai dévoré avec bonheur le numéro 2 d’As you like et j’ai lu aussi le numéro 3 de Green Attitude que je trouve mieux construit et moins élitiste que les deux premier opus. je suis contente d’avoir persévéré !

photo-94– De leur côté, les Pin’s ont déjà bien attaqué leurs cahiers de vacances. Petite Gavotte en voulait évidemment (ou plutôt en a exigé un auprès de son père) et elle nous fait donc les exercices PS—->MS presque les doigts dans le nez.

– Nous avons dit au revoir à Azzurra, notre nounou depuis 4 ans. C’était un goûter très gai avec d’autres petites filles qu’elle gare également depuis 4 ans. Nous n’avons pas pleuré (enfin pas tant que nous étions ensemble) mais nous nous sommes séparées avec beaucoup de nostalgie et la belle perspective de se fréquenter de manière différente. J’ai beaucoup repensé à notre dernier adieu à Roberta et une fois de plus, j’ai réalisé la chance que nous avons eu d’avoir dans nos vies : Madame Perle, Roberta, Molly (qui s’occupait de Fleur de Sel à la crèche) et enfin Azzurra.

– de nouveaux projets se profilent déjà pour la rentrée, cela me donne un peu le tournis mais j’aime ça, vous me connaissez.

– Sur Wonderful Breizh, ces derniers temps, on vous a parlé du menhir magique de Kouign Amann, du si joli magasin Moba à Brest, de notre rêve réalisé et défi sportif un peu fou de Céline.

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous en avez, sinon, profitez bien de cet été.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  1. Répondre Bene 15 juillet 2015 à 13 h 57 min

    J’aime ces infos en vrac. Je te souhaite de très bonnes vacances!!! Est-ce que tu passeras quand même nous donner quelques nouvelles par ici?

    • Répondre Marjoliemaman 15 juillet 2015 à 14 h 28 min

      Oui, plus que jamais puisque c’est ma récréation 🙂

  2. Répondre cocolle 15 juillet 2015 à 14 h 20 min

    Pol pot, le génocidaire ? C’est un peu moyen, non, comme surnom ? Enfin, je dis ça, je dis rien…

    • Répondre Marjoliemaman 15 juillet 2015 à 14 h 28 min

      Cela s’appelle du second degré…

      • Répondre cocolle 15 juillet 2015 à 14 h 32 min

        Disons que c’est exactement le débat du film “le prénom”… Pol Pot et ses 2 millions de morts, peut-on faire du second degré ?

        • Répondre Marjoliemaman 15 juillet 2015 à 14 h 43 min

          C’est tout de même fascinant les commentateurs qui ne disent jamais rien et qui lâchent leurs mots insidieusement, qui jugent sous couvert de “je dis ça je dis rien”. Qui laissent des points d’interrogation. Tu me juges et moi je te réponds que oui, cent fois oui, on peut mais ce n’est que mon avis. Je veux pouvoir appeler ma fille Pol pot sans avoir la police de la bonne pensée sur le dos. Et je peux le faire parce que justement, je connais l’histoire et que je la respecte. Je te laisse débattre seule car ce n’est pas ce que j’ai envie de faire ici, ce n’est pas un espace qui s’y prête et je ne veux surtout pas en faire une arène pour joutes verbales inutiles.

          • cocolle 15 juillet 2015 à 14 h 50 min

            Excuse moi de mon intrusion… je comprends que tu l’aies mal pris et j’en suis désolée. Je posais simplement une question (sensible pour moi). Ma famille a été victime d’un autre dictateur sur un autre continent… J’aime ton blog, ce que tu dis, comment tu le racontes, et ne laisse jamais de commentaire car je lis pour le plaisir la plupart du temps. Là, j’ai réagi de manière “automatique” sans même me présenter et m’expliquer. Je comprends ton incompréhension. Voili voilou, bonne vacances !

        • Répondre Marjoliemaman 15 juillet 2015 à 15 h 13 min

          ça marche mais n’hésite à commenter AUSSI quand des choses te font réagir positivement.

  3. Répondre e-zabel 15 juillet 2015 à 14 h 25 min

    Quoi ? Ta fille ne s’appelle pas vraiment Petite Gavotte ??? (uh uh) Gros bisous

    • Répondre Marjoliemaman 15 juillet 2015 à 14 h 29 min

      Si si mais Petite Gavotte, c’est juste pour l’état civil, tu sais bien.

      • Répondre Christophe 1 mai 2016 à 15 h 00 min

        Oui tu a tout a faire raison , contact moi sur mon skype j’attende ton invitation

  4. Répondre Virginie sans avatar 15 juillet 2015 à 14 h 26 min

    Bonnes vacances à vous 5!

  5. Répondre Anaelle 15 juillet 2015 à 14 h 30 min

    Héhé! Ma soeur surnomme également ma fille Polpot… Pour les mêmes raisons que Petite Gavotte et ce depuis qu’elle a un an…
    Du coup quand on l’appelle comme ça…Elle répond ! 🙂
    Bonnes vacances !

  6. Répondre Bénédicte 15 juillet 2015 à 14 h 38 min

    Très belles vacances à vous !

  7. Répondre Lili de Jolis Voyages 15 juillet 2015 à 14 h 43 min

    Ah Pol Pot, je dois avoir Pinochet à la maison !

    • Répondre Marjoliemaman 15 juillet 2015 à 14 h 45 min

      On manque de dictatrices sanguinaires pour faire des comparaisons féminines…

  8. Répondre lamamandedenver 15 juillet 2015 à 16 h 23 min

    Bonjour

    nous on est passé du “Petit Animal” à “Denver” et là plus rien, faudrait que j’en trouve un qui illustre ces colères ahurissantes 😉 A 1 an ça promet !!!

    ps : je comprends mieux la recherche de filière d’achat d’occasion pour les robes (magnifiques, au passage) après un bref passage sur leur site

    Bonnes vacances

  9. Répondre Lucky Sophie 15 juillet 2015 à 20 h 22 min

    Bonnes vacances ! (en free c’est 2 fois plus rare et précieux ;-))

  10. Répondre Mad 15 juillet 2015 à 21 h 07 min

    Bonnes vacances Marjolie et Merci….on ne le dis jamais assez, nous réagissons ponctuellement sur tes articles qui nous touchent toutes de façon différentes c’est certain.
    Mais Merci pour chacun de tes post en fait!!!Ton blog respire la vie, la vraie vie.
    Reposes toi bien pour continuer de nous faire partager toute cette énergie positive que tu sais si bien retranscrire!!!

  11. Répondre 5autourdumonde 15 juillet 2015 à 22 h 11 min

    Profitez bien de vos vacances !
    J’aime bien aussi les infos en vrac…

  12. Répondre Milanette 16 juillet 2015 à 13 h 18 min

    Nous on l’appelle Augusto :), le fait d’être la petite dernière ne doit pas être étranger à l’affaire !

    bonnes vacances, profitez bien.

  13. Répondre Marie Grain de sel 16 juillet 2015 à 15 h 22 min

    … Pol Pot Gavotte, je te présente Staline Grain de Sel.
    Pol Pot-Staline; Staline-Pol Pot.
    Allez, on vous laisse les filles : nous on va préparer notre coup d’État là, parce que YEN A MARRE !

  14. Répondre Isabelle de Guinzan 16 juillet 2015 à 15 h 55 min

    Ahah j’adore le petit mot “Game Cube” !! Effectivement il ne perd pas le nord quand même… ^^

  15. Répondre Laurence 16 juillet 2015 à 22 h 24 min

    Le passage sur Pol Pot, m’a fait sourire. Avec mon Mari, dans les mauvais jours, on appelle notre fils de 3 ans l’ayatollah 😉

Laisser un commentaire