Infos en vrac

Infos en vrac du dimanche 16 janvier

photo-23Vous vous rendez compte, il n’y avait pas eu d’infos en vrac du dimanche en 2011 ! Un scandale ! 

– La directrice de la crèche s’est un peu enflammée concernant l’avenir scolaire de Kouign Amann. Nous en reparlerons en temps et en heure avec la psy qui fera une sorte de transmission avec la future école de Kouign Amann. Merci pour vos différents messages sur le sujet, moi qui ne me stresse pas pour grand chose, je n’ai pas vraiment aimé cette idée pour des raisons très personnelles et très en rapport avec ma propre histoire, vous l’imaginez. En attendant, on continue à fond dans le puzzle et dans l’exploration de la faune et la flore de Banlieue-sur-Marne. En sortie avec ses copains de la crèche et Roberta, Kouign Amann dit à cette dernière : “tu vois les canards là bas ? Et bien, pas le premier mais le deuxième et le troisième, ce sont des cols-verts” ou encore “c’est quoi comme arbre, ça, Roberta ?”, “Un chêne ?”, “Ben non Roberta, c’est un platane”. Et c’était effectivement un platane. Bref, ça bouillonne dans cette petite tête.

– Miss Fleur de Sel a décidé de passer la seconde. elle se met enfin assise toute seule et tente même de se relever dans son parc et dans son lit. ça plus les “Papapapa” et les “Mamamamama” qu’elle prononce à longueur de journée, j’en suis toute bouleversée. 

– Parfois les hommes sont de très bon conseil. Hier, nous devions nous retrouver avec notre bande de copains pour boire un verre pour un anniversaire. Je dis à MMM s’y aller sans moi car je suis trop fatiguée. MMM insiste pour que je vienne, il réserve notre meilleur baby-sitter (Grand-Beau-Frère) et me fait grimper sur son scoot direction un bar parisien. C’était la meilleure idée de la semaine. J’ai fait le plein d’amitié, de cocktails Martini-fraise et de confidences autour de cigarettes. Si je ne suis pas vraiment plus reposée qu’hier, je ne suis pas plus fatiguée et surtout, ça m’a fait du bien au coeur et au moral. Merci MMM, merci les copains.

– Dans la vie, il y a les soldes, certes mais en ce moment pour moi, il y a surtout le site www.yogoego.com. Ne cliquez pas sur ce lien si vous voulez garder de bonnes relations avec votre banquier. Attentions, les prix sont en £, pensez à les convertir (sinon votre banquier va encre plus vous avoir dans le nez).

– En ce moment, quand j’ouvre mon agenda, j’ai des sueurs froides en voyant la masse de boulot qui m’attend. Sauf quand je l’ouvre sur l’oeuvre magnifique de Kouign Amann (photo). ça me donne le sourire et me booste. La thérapie par le dessin de mes enfants ?

– Côté santé, ça va mieux même si je me sens encore faible et si les gens que j’ai au téléphone m’appelle “Jeanne Moreau”. Véridique ! 

– La semaine à venir, je ne serai pas dans le coin, je travaille avec ma copine N. sur un projet de longue date et qui se réalise enfin. Les vieux abonnés de la newsletter se souviennent peut-être du prix reçu à Cannes en 2009. Bref, je suis vraiment très excitée, je ne vais pas avoir une minute à moi. Je vous posterais peut-être quelques instantanés si cela vous intéresse. 

Je vous souhaite une belle semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi