Lis ma vie

A faire et à vivre cet été

photo-98En 2008, j’avais rédigé la liste des trucs à faire pendant les vacances. En 2012, sous l’impulsion des hormones de grossesse, j’avais fait ma to do list de l’été, en 2014 la liste de mes projets. Et en 2013, je devais être trop épuisée ? Ah si je me rappelle, les vacances ont bien été occupées par les travaux de la Rainbow Bathroom et j’avais un très gros besoin de pause… Visiblement, l’été m’inspire plein de choses (mais un conseil : ne cliquez pas sur tous les liens sinon vous en avez pour 2 heures à lire ce billet).

Bref, me voilà fidèle à la tradition, avec une petite liste des trucs que j’ai envie de faire cet été.

* Vernir la cabane des Pin’s. Hum, je me cache dans un trou pour cuver ma honte et je reviens car cette envie/tâche faisait déjà partie de mes listes 2012 et 2014… Je ne sais pas par quel miracle elle n’a pas encore pourri cette cabane mais bon, ça serait vraiment vraiment vraiment bien que je le fasse enfin.

* Monter le mur en granit dans notre jardin. Enfin, encourager MMM et lui apporte rune bière en fin de chantier chaque soir.

* Profiter de la plage. Une de mes envies de l’an passé était de me baigner aussi souvent que possible et je l’ai fait. Et visiblement, j’ai pris le pli car cette année, je me baigne presque à chaque fois. Maintenant, j’ai envie de nager dans la mer. Moi qui suis plutôt flippée de nager et particulièrement dans la mer (houhou, il y a des vagues !), j’ai nagé un peu avec Céline, Mamzelle et Isa à la Trinité et j’ai été super fière de moi. Alors maintenant que je sais que je peux le faire, il ne reste plus qu’à le faire.

photo-99* Prendre soin de mon potager aromatique. Je l’arrose mais je constate aussi qu’il part en sucette : ma coriandre fait des fleurs blanche et s’appauvrit, le maïs planté par Fleur de Sel fait 1m50 et boit toute l’eau du carré, la marjolaine ne pousse pas (cette relou,  croire que c’est le prénom, hein ?)…. Il est temps que je me plonge dans mon guide Clause et que je remette ce petit monde sur le droit chemin. Le feeling c’est bien mais bon, je n’ai visiblement pas de talent inné dans ce domaine.

* Perdre doucement les quelques kilos repris cet hiver parce que j’étais fatiguée et que j’ai replongé dans le sucre comme une bonne vieille junkie. La fatigue, c’est vraiment mon pire ennemi en ce qui concerne mon alimentation…

* Installer une terrasse vitaminée et accueillante. Pour le moment, c’est tristounet à mourir avec notre parasol qui vit ses dernières heures, le gravier beige et nos transats poussiéreux. Je suis sûre qu’en deux heures, je peux la transformer en coin sympa… Chiche ?

* Courir, courir, courir. Ne riez pas, hein, promis ? Enfin, j’aime courir. Si, si, ça y est. J’ai eu le déclic en courant autour de l’étang du Ter. C’était tellement joli… Depuis, je varie mes parcours et je privilégie le bord de mer qui est mille fois plus motivant. J’ai beaucoup aimé courir avec Céline aussi qui a remplacé avantageusement mes podcasts France Inter ^__^ – Voilà, donc je cours et j’y prends du plaisir, même pendant (mais je traîne toujours des pieds avant de partir).

WBZH_breizhpieces12_09* Prendre du temps individuellement avec chacun de mes enfants. Je sais que Kouign Amann veut que je l’emmène au japonais, que Fleur de Sel aimerait qu’on aille au ciné et Petite Gavotte ? Petite Gavotte sera certainement ravie que je l’emmène manger une glace bien dégoulinante.

* Préparer un anniversaire “licorne” pour ma toute petite Gavotte qui va avoir 3 ans. Elle voulait un anniversaire “chocolat” mais je trouvais que pour un mois d’août, c’était une thématique un peu dangereuse donc on a cherché autre chose et ses yeux se sont illuminé à l’évocation de cet anniversaire licorne !

* Prendre du temps pour mon amoureux. Celui que je n’ai pas beaucoup vu ces derniers temps et que je suis tellement heureuse de retrouver pour ce graaaaaand mois de vacances. Vous devinez qui c’est ?

* Faire plein de bouquets avec les merveilles que veut bien continuer à faire pousser mon jardin. Pas besoin de passer chez le fleuriste, je trouve toujours de quoi faire des petits bouquets de rien.

hortensias

Et vous, quel sont vos trucs à faire cet été ?

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  1. Répondre Joëlle 16 juillet 2015 à 22 h 13 min

    Quelle activité sur ton blog cette semaine!! ça fait plaisir de te lire <3! mais tu dois être encore trèèès fatiguée et avoir pris un trèèès gros shoot de sucre où c'est moi qui ne comprend rien à ta dernière phrase avec les fleurs (et c'est bien possible malheureusement ..)
    Très bel été à toi et aux tiens !
    La marjolaine de mon jardin fait aussi un peu ce qu'elle veut mais je la laisse s'exprimer 😉 !
    des bises
    PS : 3 ans bordaylll, 3 ans !!!

    • Répondre Marjoliemaman 16 juillet 2015 à 22 h 16 min

      j’avais écrit “beaucoup” à la place de bouquets donc effectivement, ça ne voulait rien dire ^__^

      • Répondre Joëlle 16 juillet 2015 à 22 h 22 min

        Arrrffff je suis nulle, j’aurais pu faire un effort :D, désolée!

  2. Répondre Bene 16 juillet 2015 à 22 h 21 min

    Plein de jolies choses à faire cet été! Je me réjouis de voir le résultat de l’anniversaire licorne.
    Pour moi pas beaucoup de vacances cet été ma liste se résume à profiter des enfants, faire un puzzle et dormir 😉

    • Répondre Marjoliemaman 16 juillet 2015 à 22 h 38 min

      J’ai très envie de faire un long puzzle aussi mais j’ai peur de ne faire que ça. C’est comme le sucre je suis une junkie.

  3. Répondre Lili de Jolis Voyages 16 juillet 2015 à 22 h 23 min

    Beau programme et bon courage pour les quelques travaux d’aménagement ! Et oui nos filles prennent trois ans en août.
    Et bon courage pour le run !

  4. Répondre Marie 16 juillet 2015 à 22 h 45 min

    Survivre. Ça fait un mois que j’ai accouché de mon 3ème. C’est la haute saison pour mon chef de mari. Donc seule, en panique de mal gérer, débordée mais continuer à être heureuse. Mon allaitement fonctionne au top, donc continuer à voir le positif.
    Bonne vacances à toute la famille.

  5. Répondre coralie 16 juillet 2015 à 23 h 04 min

    En vérité, moi l’été je n’aime rien faire….je vis tellement à 100 à l’heure le reste du temps, entre mes 3 lardons, mes 3 boulots et mes 12000 projets, que l’été j’aime avoir 15 jours tout entier pour me la couler douce…..
    ah si c’est le temps de lire des romans à l’eau de rose et des magasines cucul, manger des gaufres tous les jours (ou des trucs du coin où je me trouve….. Lisbonne cet été donc vive les pastei), me faire les ongles en ayant le temps, me tartiner de tout un tas de crème en tout genre, essayer des nouvelles coiffures sur ma fille, faire des jeux d’enfance (dessiner dans le dos ou le creu de la main, jouer au couteau sur la plage)….. en fait y’a plein de trucs que j’adore et que j’ai pas le temps de faire l’année…. boire un café en terrasse et prendre un petit déjeuner à la plage ….

    Bel été à toi Marjo!!

  6. Répondre anyo 16 juillet 2015 à 23 h 31 min

    Que c’est bon de ta lire en ce moment! Sur ma To do list “plage” est en bonne position mais d’abord il y a le mariage de ma soeur samedi avec un discours à écrire… Pour les 3 ans, c’était aujourd’hui avec une tarte arc en ciel que j’ai oublié de couper en deux donc il était rond 😉 (heureusement que PapaCoq avait aussi son circuit arc en ciel pour rester dans le thème et avoir un gâteau réussi!!!)
    Mais il y a surtout du repos dans mes envies avant la reprise du boulot en septembre (je flippe un peu vu que j’ai l’énergie d’un bulot)

  7. Répondre Banane 17 juillet 2015 à 7 h 18 min

    La tâche qui me fait peur cet été c’est “trier les habits des enfants”.
    Le petit dernier commence doucement à mettre du 2 ans, il faut que je fasse le vide dans la dizaine de caisses de vêtements du naissance au 18 mois. 8 ans à mettre de côté. Le cœur saigne un peu.
    Mais à part ça il y aura plein de jolies choses, comme chaque année.
    J’aime beaucoup ce bouquet d’hortensia, il m’évoque de beaux souvenirs.

  8. Répondre Mame Annie 17 juillet 2015 à 7 h 19 min

    Sympa ta liste
    pour moi elle est toute simple cette année, continuer mon régime et retrouver mon poids de jeune fille, ca? c’est pas encore gagné et puis encore et surtout, jeter, trier, et faire mes cartons pour le déménagement qui va arriver vite maintenant pour le retour en Bretagne, fin aout …. Enfin et prendre un bain au moins un dans l’océan Atlantique !
    Bel été

  9. Répondre Lou 17 juillet 2015 à 8 h 13 min

    Ahahaha, cette cabane en bois à vernir, elle revient invariablement chaque été ! Mais j’y crois, je suis sûre que tu vas finir par trouver la motivation 😉

    Pas vraiment d’objectifs pour moi cet été, ça serais plutôt de croiser les doigts pour que mon Gustave de 6mois et demi continue à faire ses nuits (on tiens enfin le bon bout depuis une petite semaine… J’y crois, j’y crois !!). Et s’il continue à faire ses nuits, j’aimerais bien continuer à cuisiner des petits plats tout simple mais à base de légumes pour mon homme le soir (oui oui, ça va avec la fatigue/l’énergie dégagée par la nuit précédente, ça fait donc plus de 6 mois que nous ne mangions plus que des pâtés ou du Picard ^^).

    Merci pour cet article qui sent bon l’été, le sable et la famille 🙂

  10. Répondre oph 17 juillet 2015 à 8 h 19 min

    C’est chouette cette liste! bel été à toute la petite famille

  11. Répondre Elodie cosmetoblog 17 juillet 2015 à 8 h 57 min

    Anniversaire licorne au programme ici aussi … Pour septembre . Ca va , il h a de quoi faire, il y a de la licorne a tout les coins de rue . Trouver un cadeau correct a ma fille qui a demandé très sérieusement des barrettes pour son anniversaire ( du coup j’ai trouvé des barrettes licornes , mais bon , c’est léger quand même , surtout quand son frère me sort lui , l’intégrité du catalogue Lego )
    Sinon les enfants sont partis 15 jours , j’ai donc eu le temps de faire pas mal de choses , dont le
    Pire selon moi : ranger la cave !

    Bisous

  12. Répondre angel29 17 juillet 2015 à 9 h 54 min

    ah oui en effet mais moins longue que les années précédentes, j’espère que tu auras fait le principal d’ici la fin de vos vacances. je suis en vacances ce soir, j’ai une tonne de choses a faire mais je vais faire par ordre de priorité:
    -apprendre la couture a ma fille
    -faire des tot bag pour notre semaine a vichy
    -faire les sacs d’école des garçons
    -l’extérieur c’est Mr
    -changer les enfants de chambre
    j’ai 5 semaines donc 2 semaines ou nous partons, des pauses entre chaque chose a faire, juste un petit planning a faire d’avance sinon je m’y tiens pas .
    Bonne vacance

  13. Répondre Lisbei 17 juillet 2015 à 10 h 27 min

    Coucou Marjolaine !
    Belle liste de choses à faire cet été ! Moi c’est cette semaine que j’avais une liste longue comme le bras de trucs à faire pendant que mes gremlins étaient chez leur mamie et que j’étais seule avec la petite dernière … bon, je n’ai pas tout fait, mais j’ai bien avancé …
    Et dans mes résolutions de l’été, il y a : lire en entier le livre La Discipline Positive et mettre en pratique à la maison avec les enfants, pour tenter de trouver un fonctionnement plus serein pour tout le monde … et profiter de ma petite famille pendant les vacances qui approchent à grands pas !
    Tu me rends jalouse avec tes beaux hortensias bleus, cette année, la chaleur a complètement cramé les miens … et le mois de juillet n’est pas encore fini !
    Bises et bon été !

  14. Répondre Lucky Sophie 17 juillet 2015 à 11 h 35 min

    Han, j’aimerais que ma fille ait de nouveau 3 ans pour lui faire un anniversaire licorne ! 🙂

  15. Répondre Chez Olivia 17 juillet 2015 à 12 h 14 min

    Sacrée job-list ! J’adore aussi courir autour de l’étang du Ter. Bon courage pour le vernissage de la cabane !

  16. Répondre Véro 17 juillet 2015 à 13 h 28 min

    Tu me dis anniversaire licorne, je pense direct à pinata:
    http://www.oxybul.com/pinata-licorne/produit/125287
    Et rainbow cake.
    Bon courage pour cette liste bien chargée!

  17. Répondre Julie 17 juillet 2015 à 13 h 39 min

    Que de jolis projets!
    Pour nous, cet été, c’est… cartons! Parce qu’à la rentrée, si tout va bien (on a envoyé les papiers pour le prêt, on attend la réponse, mais on y croit fort fort fort!!!!), on va déménager dans une maison à nous!
    Une jolie maison tourangèle pour laquelle on a eu le coup de cœur, le coup d’amour… Avec des poules, des biquettes, et un coq juste à côté, de l’espace, 4 chambres, de la lumière partout… 🙂
    Alors on prend une semaine de vacances avec mes parents, et on cartonne, encore toujours et encore!
    Si tout va bien en août, on signe le prêt, et pim pam poum, une maison à nous! 🙂

    Bises Marjolaine! C’est toujours un réel plaisir de lire tes articles plein de poésies!!!

  18. Répondre LudiM 17 juillet 2015 à 16 h 35 min

    Dans ma To-Do liste de l’été, il y a :
    – passer du temps avec mes enfants
    – aller à la plage avec eux. Tous les jours, comme quand j’étais petite
    – les emmener manger des glaces à l’Igloo à Carnac
    – …
    Oh, wait, on me souffle que j’ai un déménagement à préparer pour dans 2 semaines.. et que nous serons sans logement pendant encore quelques semaines.
    Alors bon, cet été, le mot d’ordre sera de se laisser porter, et de profiter à fond de notre Bretagne avant de lui dire à bientôt!

  19. Répondre agath 17 juillet 2015 à 16 h 41 min

    Tout est là! Des plaisirs et des devoirs…
    http://www.nospetitesmadeleines.fr/2015/07/c-est-les-vacances.html

  20. Répondre Mme LTLP 17 juillet 2015 à 18 h 28 min

    Oh! Moi aussi j’ai fait une fête d’anniversaire licorne pour la Framboise ! C’est un thème qui a beaucoup plu aux enfants (tu peux jeter un oeil sur mon blog si tu veux 😉

  21. Répondre Mag à l'eau 18 juillet 2015 à 13 h 13 min

    Pour le jardin tu devrais oublier Cl… et t’intéresser aux associations de plantes, au jardinage sans labour et sans arrosage, etc

  22. Répondre charlotte 19 juillet 2015 à 10 h 05 min

    Eh bien ton été s’annonce bien beau!! Et je parie que l’anniversaire de Petite Gavotte sera une réussite et fabuleux comme le dernier! Bel été

  23. Répondre sos-banque 19 juillet 2015 à 12 h 37 min

    Bonjour. Il est vrai que pendant l’été il y des centaines de choses que l’on peut faire et cela grâce à la présence chaleureuse de notre ami le soleil. Vive les vacances d’été.

  24. Répondre Adelles 20 juillet 2015 à 12 h 28 min

    Petit 1 : s’endetter (encore) sur 25 ans
    Petit 2 : signer en bas d’une page sur laquelle il y aura la description d’une maison
    Petit 3 : m’allonger sur l’herbe (cramée certes mais tout de même) du jardin de MA maison
    Petit 4 : écouter retentir les rires des Poites dans le jardin, dans le salon, dans l’escalier, dans leur chambre (salle de bal de 30 mètres carrés, pour remplacer l’actuelle : 9,5 mètres carrés au compteur)
    Petit 5 : s’armer de courage pour peindre, poncer et éviter le divorce suite à une énième dispute bricolage avec le Homard
    Petit 6 : supporter mes BP pour 15 jours entiers
    Petit 7 : acheter une balançoire de toute urgence
    Petit 8 : profiter de la maison, de son espace et son volume et découvrir le sens de la phrase “tu es où ?”
    Mais ton programme est bien aussi, hein ?!? 🙂 Bisous

Laisser un commentaire