Infos en vrac

Infos en vrac du 19 juin

longère bretonne– Comme vous pouvez le constater, les travaux de la Nourserie avancent bien ! Nous sommes ravis de voir que les nouvelles ouvertures s’accordent si bien avec le reste de la façade. Je vous parle bientôt de l’avancée des travaux sur Wonderful Breizh !

– Cet été, tous les jours dès le premier jour des vacances, je compte vous faire une photo de la tenue de Fleur de Sel parce que cette enfant s’éclate vraiment trop. Elle s’habille, dès que je lui en laisse le loisirs, exactement comme elle en a envie sans se soucier du regard extérieur. Elle est vraiment sûre d’elle et le pire c’est que même habillée n’importe comment, elle a une classe folle. L’attitude chérie, tout est dans l’attitude.

photo-69

– C’est Virginie qui remporte la Bugaboo Cameleon3 du concours It Baby ! Bravo à elle. Elle a déjà été contactée. Et merci parce qu’en lisant le titre de vos billets préférés j’en ai redécouverts certains que j’avais oubliés…

– Les gagnantes de “Allaitement : le guide pratique” écrit par ma pomme sont : Perrine, Julie et ses box, Vivi, Emilie, Ludivine, Isa Petit Monde, Elise, Emilouz, Manue et Emeline. Elles ont toutes reçu un mail sauf Ludivine et Vivi dont les mails (adresse yahoo) me reviennent. Si vous pouviez me contacter via Facebook, cela serait top ! Merci aussi à tous pour tous vos commentaires si adorables.

– Merci également pour vos dons pour la Marche des Bébés. La cagnotte est moins remplie que les autres années mais chaque don est un petit plus pour faire avancer la recherche. Un merci spécial à Funky Giraffe qui a participé à mes côtés.

– Je parlerai allaitement mais aussi biberons à la Mum to Be Party de Nantes le 1er juillet ! Le programme est ici et inscrivez-vous ici.

MTBP - BANNIERE - NANTES– Vous pouvez me retrouvez en interview chez Lucile. Son blog parle de l’épuisement maternel que je n’ai fait que toucher du doigt, je suis honorée d’ouvrir la rubrique des “Portraits de l’espoir”. Si vous vivez l’épuisement maternel ou s’il touche quelqu’un de votre entourage, je vous invite à lire le témoignage de Lucile qui est extrêmement fort et qui permet de comprendre de quoi il retourne vraiment. Merci pour ton invitation Lucile.

– Sur Wonderful Breizh, je partage avec vous la recette de la crème renversée au caramel de Tante Séra. A pleurer de bonheur…

Des bises à vous et rendez-vous demain, je vous donne deux très bonnes adresses sur la Côte de Jade !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  1. Répondre Joëlle 19 juin 2014 à 14 h 18 min

    J’étais justement entrain de me dire que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de petit truc à lire 😉 ! Déçue de ne pas avoir gagné ton livre ou même la poussette tien qui me fait tellement défaut depuis octobre tout de même !!
    Fleur de Sel porte tellement bien et avec fierté son méli-mélo de fringues, que ça rend finalement plutôt bien! Par contre elle risque de t’en vouloir plus tard quand tu ressortira les photos 😉
    Et par contre je me rends compte avec déception que je n’ai pas vu le temps passer et que je n’ai pas participé à la cagnotte pour prem’up. trop de choses en tête en ce moment.

    • Répondre Marjoliemaman 19 juin 2014 à 15 h 53 min

      je crois qu’il n’est pas trop tard pour la Marche. Pour les photos de Fleur de Sel, je suis persuadée qu’elle assumera encore plus plus tard vu son caractère !

  2. Répondre Bao 19 juin 2014 à 14 h 41 min

    La classe cette petite Fleur de Sel 🙂
    Je vais tenter ta crème renversée (qui a l’air renversante) ce we! Merci pour l’idée

  3. Répondre Vivi 19 juin 2014 à 14 h 45 min

    Encore un fois merci pour ton livre.
    C’est dommage que la “Mum-to-be party” se passe en semaine, car je vais rendre visite à mes parents qui habitent Nantes le week-end qui suit, et je serai bien allée faire un tour et par la même occasion te rencontrer.
    Sinon je suis fan de ta maison!!

    • Répondre Marjoliemaman 19 juin 2014 à 15 h 56 min

      Une prochaine fois (et je n’ai pas ou répondre à ton mail du coup, ça a rebugué…)

  4. Répondre Virginie 19 juin 2014 à 15 h 26 min

    Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je vais finir par ne plus venir ici, ça me fait trop envie des travaux, une maison, un jardin… Pffff Et moi qui croupis dans mon appart.
    Plein de courage pour les travaux à venir.
    Bizzz

    Virginie Maman (im)Parfaite

  5. Répondre selky 19 juin 2014 à 18 h 06 min

    Les tenues de Fleur de Sel, je kiffe !!!!!!!!!!!!!!!

  6. Répondre helene 19 juin 2014 à 20 h 23 min

    Votre fille doit être comme mon fils Antoine, un amoureux de la botte… par tout temps il les mets: qu’il pleuve, qu’il neige,qu’il vente ou que la chaleur et le beau temps soient de la partie, Mais ce que je préfère, c’est le voir les enfiler seul et les voir à l’envers, Il n’est pas le seul à ce que je vois…!

  7. Répondre Alexandra 19 juin 2014 à 21 h 51 min

    Fleur de Sel me fait penser à une certaine petite Lili qui a aussi un look bien à elle.
    Aujourd’hui, ses deux avant-bras étaient recouverts d’une jolie ribambelle de bracelets de toutes sortes, elle portait un legging mauve, un t-shirt vert pétant “heart to win”, des sandales bleu ciel et des chaussettes anis. Waouh ! J’avais envie de la prendre en photo.
    C’est décalé mais ça lui va tellement bien !

  8. Répondre LudiM 19 juin 2014 à 21 h 57 min

    Moi je veux bien ton livre! Comment ça, j’ai une adresse Gmail? Ça suffit pas de s’appeler Ludivine? Tant pis, j’essaierai d’écouter d’une oreille ton atelier à la M2b depuis le mien 😉 Tu pourrais emmener Fleur de Sel pour l’atelier Mode!

  9. Répondre Marie 20 juin 2014 à 6 h 31 min

    Bonjour Marjolaine,
    J’en profite que vtu parles de Funky giraffe pour louer les mérites de cette marque. Les bavoirs sont très jolis, de grande qualité et les seuls que mon nain baveur n’essaie pas d’arracher rageusement. Les pyjamas sont bien pratique pour le susnommé nain marcheur qui ne s’emberlificote pas avec ses pieds mais le stock est actuellement bien pauvre… le site va-t-il bientôt être réaprovisionné ? J’ai des cadeaux de naissance à faire…
    Ps : Fleur de Sel a une classe folle !

  10. Répondre granouche 20 juin 2014 à 8 h 15 min

    J’aime beaucoup l’exuberance de fleur de sel ca lui va bien!!! 🙂

    J’ai lu le temoignage sur l’épuisement maternelle, trés interressant et je trouve qu’on en parle pas assez ca déculpabiliserai beaucoup de maman j’en suis sure!!! C’est comme quand on vit mal la grossesse, on en a honte et on n’ose pas en parler c’est tabou!!!

    bizzz
    granouche (adeline)

    • Répondre MamLucile 21 juin 2014 à 12 h 20 min

      Bonjour, c’est le but de mon blog, lever le tabou et déculpabiliser les mamans 🙂
      Les témoignages aident à délier les langues

  11. Répondre Eve 20 juin 2014 à 9 h 10 min

    Ahhh elle va être top cette maison !!!
    Bon week end, bise

  12. Répondre Céline B. 20 juin 2014 à 13 h 15 min

    Pffffff…… Je viens de lire le témoignage de Lucile après avoir hésité…. J’ai pleuré tellement ça m’a rappelé la vie à la maison ici…; Certaines phrases correspondent tellement à ce que j’ai vécu…. c’est si difficile pour les gens de l’extérieur (même notre famille, nos amis les plus proches…) de comprendre ce que l’on ressent…. Merci énormément pour le partage et merci à Lucile pour ce récit qui nous montre que l’on n’est pas seule !!

    • Répondre MamLucile 21 juin 2014 à 12 h 22 min

      Désolée, mon témoignage n’a pas pour but de faire pleurer :/

  13. Répondre Magali 20 juin 2014 à 13 h 41 min

    Merci pour ce lien vers l’épuisement maternel. Texte très touchant…

  14. Répondre Sempéa 20 juin 2014 à 17 h 23 min

    Waouh le témoignage de Lucile est plus que poignant. Sans aller jusque là je pense que bien des mères ont ressenti parfois pendant une journée, une semaine, ou plus une énorme fatigue, un grand désarroi, le sentiment de ne plus supporter ses enfants, de se sentir dépossédé de sa vie et de soi-même. Mon fils était également allergique au protéines de lait, mais par chance il a été diagnostiqué très tôt (une dizaine de jours). Mais j’ai déjà rencontré des gens qui ont galéré pour obtenir un diagnostic. Sans stigmatiser le corps médical, on peut parfois ne pas être entendu. J’ai eu la chance de rencontrer plus souvent des médecins formidables, qui m’ont écouté et qui ont vraiment pris en compte ce que je leur disais.

    Rien à voir mais ta fille me fait délirer avec ses tenues!!! Et ta maison va être “magnifaiiiïque” j’en suis sûre 🙂

    • Répondre MamLucile 21 juin 2014 à 12 h 24 min

      Oui, la fatigue n’est pas toujours si extrême et heureusement …
      Quant aux médecins, oui, il y en a des très bien 😉

  15. Répondre MamLucile 21 juin 2014 à 12 h 18 min

    Trop belle ta maison !

    Je rêve d’une maison neuve .ni travaux à faire mais plus je vois de photos de maisons en pierre plus elles me font envie aussi.

    Et merci à toi d’avoir accepté mon invitation 😉

  16. Répondre poussette bebe 24 juin 2014 à 13 h 19 min

    Les tenues de Fleur de Sel, je kiffe !!!!!!!!!!!!!!!

  17. Répondre shopping en ligne maroc 12 juillet 2014 à 13 h 54 min

    C’est dire qu’elle a la classe et la carrure la petite fleur de sel, je crois bien qu’elle suivra les traces de sa maman, dans 10 ans elle aura un blog sur la mode et je peux vous le dire elle aura autant de succès. Il faudra bientôt foncer dans les boutiques pour lui changer sa garde-robe, moi je me suis pris quelques robes pour ma petite fille en ligne durant mon voyage au Maroc le mois passé.

  18. Répondre Parfumerie en ligne Maroc | Maquillage Maroc | Produits beauté Maroc 16 mai 2016 à 12 h 17 min

    Oh ! trop mignon… !! Bonne continuation pour vos divers partages.

  19. Répondre Meubles salon Maroc 26 mai 2016 à 15 h 38 min

    Ajouter une touche personnelle à votre meuble avec des choix unique et incroyable parmi des centaines d’accessoires et décorations de meuble la prochaine. Kitea vous invite a découvrir des ameublements adapté avec tous vos besoins. Lorsque vous achetez des meubles et vous avez le potentiel pour changer la façon de vos vivre, kitea vous aider pour trouver votre style. Les meubles peuvent influer sur votre santé, votre confort, votre efficacité. Cette prise de conscience peut faire des meubles d’achat un peu difficile. Des grands collections vous attends dans vote ite web kitea.ma

Laisser un commentaire