Infos en vrac

Infos en vrac du 28 août

gateau licorneHello ! Je pensais avoir plus de temps durant les vacances pour écrire par ici mais finalement, c’est tout le contraire…

– L’anniversaire de Petite Gavotte que l’on a fêté dimanche était tout simplement parfait. Je vous ferai un billet sur la déco (merci My Sweet Boutique !) et sur les gâteaux faciles et bons que je réalise désormais pour les anniversaires des Pin’s !

– Le mot du jour est : “SOMATISATION”. Je cours le tour de Houat demain (un trail de 17 km, youhou !) et je me suis réveillée ce matin avec un méga torticolis. Un truc du genre je ne peux plus tourner la tête à droite. Bouillotte + Nurofen + cierge à Sainte-Rita, je vais courir demain un point c’est tout !

– En août, nous avons perdu notre chère Cocotte que l’on a retrouvée endormie pour toujours. Nous ne savons pas ce qu’il lui est arrivé et ça a été très difficile pour Kouign Amann dont c’était la poule. Après mûre réflexion, il a demandé un lapin et nous voilà donc avec Chopper, le lapin extra-nain ! C’est le plus mignon de tous les lapins (même s’il a commencé par une conjonctivite histoire de me faire stresser un peu). Un pensionnaire de plus à la Nourserei ! Il mérite bien un billet ce lapin alors patience, je vous dis tout ! De votre côté, n’hésitez pas à partager vos conseils pour bien en prendre soin !

chopper02

chopper(c’est un gâteau spécial lapin, je vous rassure)

– Dans la série, “c’est fatigant d’être moi”, je vous propose l’épisode : “j’ai oublié ma valise dans le train avec les clefs dedans”. Je vous raconte en détails plus tard, c’est tellement ridicule que je suis obligée ! Si je résume, ça fait 3 billets à écrire rapidos. Je me mets à la cortisone tout de suite.

photo-123– Je suis désormais une adepte de la crème de nuit et du déo pour homme. J’ai testé tout l’été la crème Sensi-rides Eucerin (offerte par la marque). Chaque soir, j’ai appliqué consciencieusement cette crème avant de me coucher parce que voyez-vous, je commence à être bien marquée, notamment au niveau du front (je dois trop m’étonner). Et comme l’été, le soleil sèche ma peau, je n’avais pas envie de terminer comme un (vieux) pruneau. Elle est super agréable à appliquer, fraîche, sans parfum (ce qui me convient parfaitement à ma peau sensible). Les crèmes de nuits anti-rides que j’ai pu tester étaient toutes un peu trop agressives et me laissaient des rougeurs. Là, aucun souci, je termine mon pot de crème et mon été avec un peau repulpée ! Sinon, j’ai enfin trouvé THE déodorant qu’il me fallait. Après de nombreux échecs au niveau odeur ou composition, c’est accidentellement que j’ai piqué le déo de MMM (le mien était vide). C’est un Sanex Men Natur’Protect à la pierre d’alun. Il a un parfum discret (un peu masculin mais je m’en fiche), ne contient pas d’alcool (donc je peux l’appliquer après rasage des aisselles), pas de parabens et pas d’aluminium. Et le must, je ne sens pas la transpi (ce qui est quand même la base).

eucerin01– Nous avons eu ce matin le premier pipi au pot de l’été (le dernier datait d’avril). Oserai-je dire que nous tenons le bon bout ? Oserai-je dire que cette enfant aime le suspense (rappelez-vous, elle avait bu son premier biberon de lait maternel la veille de son début chez Azzurra). Oserai-je dire que c’est bien galère qu’on soit dans cette merveilleuse étape de la propreté avec ses accidents alors que nous partons en camping sur une île pour le week-end ? Décidément, nos Pin’s ont vraiment peur que l’on s’ennuie et ils prennent un malin plaisir à rendre les choses compliquées.

– La gagnante I Love Koi est Frédéloumaliya et la gagnante Les Liliputiens est Soleil de Minuit. bravo à elles !

Bon weekend à vous et courage pour la rentrée !!!

PS : vous pouvez retrouver les Wonderful Brèves du mois d’août, elles sont en ligne !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  1. Répondre Shalima / Céline 28 août 2015 à 11 h 09 min

    Punaise, tu sais que tu vas finir par me tuer, toi ? 😀

  2. Répondre Ma smala et moi ... 28 août 2015 à 11 h 35 min

    Le gâteau d’anniversaire de PG est splendide !

    Le lapin à croquer (au figuré, hein 😉 ) et étant nous même en plein apprentissage de la propreté avec MistinguetteL, je ne peux que compatir (à 4 jours de commencer la maternelle, tout va bien …)

    Et vivement ton billet sur la valise et les clés à l’intérieur, car je suis sûre que nous serons nombreuses à nous sentir moins seules;-)

    • Répondre Marjoliemaman 28 août 2015 à 11 h 47 min

      Haut les coeurs, on croit à une rentrée au sec !

    • Répondre Fmior03 28 août 2015 à 12 h 59 min

      AH, comme vous me rassurez… Monsieur Petit Homme était quasi propre et nous fait accident sur accident depuis trois semaines, de quoi mettre les nerfs un peu à vif! Je suis de tout coeur avec vous, ça va bien s’passer!!

  3. Répondre Elodie_56 28 août 2015 à 11 h 36 min

    Bonjour !

    J’ai hâte de voir la déco d’anniversaire, à la maison nous avons essayé pour la première fois la pâte à sucre, pas facile lorsque l’on débute ! (notre grand voulait un anniversaire Super Mario Bros) ;o)
    Bienvenue à Chopper ! Je me permets de vous conseiller le site http://www.margueritecie.com/ nous avons eu 2 lapins par le passé et il nous a appris beaucoup de choses !

    Bon courage pour les 17 km ! ;o)

  4. Répondre Chez Olivia 28 août 2015 à 11 h 49 min

    Pour le torticolis, tu te masse l’intérieur des joues avec la langues jusqu’à en avoir mal. Les muscles de la langue et du cou son reliés, ils ne peuvent pas être contractés en même temps. Du coup si tu contracte fort la langue longtemps, ça détend le cou !
    Et merde pour demain !!

  5. Répondre Mila 28 août 2015 à 12 h 51 min

    Sinon tu l’as pour femme aussi le sanex a la pierre d.alun c’est ce que j’utilise. Je préfère en spray par contre j’aime pas l’aspect mouillée sous les bras. Le gâteau est super girly, j’attends une fille pour décembre alors ca me donne plein d’idées et le lapin juste cute

  6. Répondre Fmior03 28 août 2015 à 13 h 02 min

    Un grand Up pour le trail! Je me suis inscrite à une course moi aussi, fortement influencée par ta détermination (il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas), j’admire et j’encourage!

  7. Répondre The speculoos mum is a doula 28 août 2015 à 13 h 16 min

    COURAGE pour le tour d’Houat! Je suis sure que ca va etre super… et surtout quelle fierte apres!

    Pour la proprete, ca a ete pareil avec n3 ici… juste avant de descendre en Italie! Le meilleur moment pour se lancer dans la proprete. Elle etait vraiment decidee et ne voulait plus de couches. Alors on a sorti le petit pot sur toutes les aires d’autoroute et on n’a pas eu d’accident.

    J’attend le billet sur le lapin nain avec impatience car c’est en projet ici.

    Bon week-end!

  8. Répondre lamamandedenver 28 août 2015 à 14 h 23 min

    Bonjour, je deviens vraiment accro à vos articles.
    La gamme Natur protect de Sanex a des produits vraiment sympa et aussi dans la gamme femme (j utilise le bille pierre d’alun depuis un moment maintenant et ils en font aussi un “sans parfum” et un “peau sensible”). Bonne continuation et bon courage pour demain

  9. Répondre Bénédicte 28 août 2015 à 15 h 24 min

    Trop choupi le lapin !

  10. Répondre Chantal 28 août 2015 à 16 h 57 min

    Pour le lapinou, un site très intéressant : http://www.margueritecie.com/education2.php
    On peut leur apprendre la propreté même en cage… avec un bac à litière adapté, et sans mettre de litière dans toute la cage. Ca évite le nettoyage de toute la cage !! Et ne pas hésiter à le faire castrer s’il devient trop “actif” dans quelques mois. C’est radical !
    Faire attention aussi si les enfants le manipulent : les chutes même de 1 mètre sont à éviter, un lapin n’est pas aussi souple qu’un chat.
    J’ai un toy qui va sur ses 10 ans (!!) et un autre plus jeune (et 4 fois plus gros) qui avait été abandonné. Chacun sa cage !

  11. Répondre Isabelle de Guinzan 28 août 2015 à 17 h 49 min

    Oh désolée pour Cocotte mais le lapin est trop chou ! Et surtout bonne course : go girl !!

  12. Répondre Valaussi 28 août 2015 à 18 h 12 min

    Wouah les repetto!! 😉

  13. Répondre Une parisienne à Vincennes 28 août 2015 à 18 h 45 min

    Quel mois !
    Bravo pour le gâteau !
    Et pour les clefs … vivement l’histoire 😉
    Le mois est bientôt fini mais … on ne sait jamais

  14. Répondre Bleuette29 28 août 2015 à 19 h 35 min

    Yaou hâte de te lire!
    Par contre heu la pierre d alun bah c de l aluminium … 😉

  15. Répondre Laurence 28 août 2015 à 20 h 56 min

    Félicitations pour ton lapin! On t’a déjà donné le site Marguerite, il est super top! Sinon comme conseil principal, un lapin adulte quand il sera propre n’est pas fait pour vivre en cage, il lui faut de l’espace pour courir et sauter ! Nous il vit en liberté dans le salon, mais on peut aussi lui faire un grand enclos. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette mignonne boule de poil et bon courage pour ta course demain!

  16. Répondre Troisfoismaman 28 août 2015 à 22 h 32 min

    Ah ! Ah ! Ah ! Le lapin nain de GranPère et Grand-mère vient d’être baptisé Luffy chez nous ! #onepiecepower (mais je suis bien désolée pour Cocotte)

    Sinon pour le Tour de Houat, tu sais combien l’énergie du jour J te porte ! J’ai cru mourir lorsqu’en juin j’ai pris le départ du cross du Mont Blanc (24 km, 1700 m de dénivelé) et que j’ai pas pu respirer pendant les 8 premiers km pour une merdique question de soutien gorge (demain, ne mets que des vêtements que tu as déjà portés en entraienemtn, hein !) et puis finalement, je l’ai fait. Et on se sent si bien après 😉 (et même un peu pendant. Si si !) Enjoy ! Là où Marjo passe, le torticolis trépasse !

  17. Répondre Blandine 29 août 2015 à 7 h 19 min

    question déodorant, j’utilise celui-ci: Polaar – déodorant
    http://www.polaar.com/corps/lignes/purefitness/deodorant-mineral.html.

    question lapin, nos enfants en ont eu, c’est très fragile ces petites bêtes là… prudence donc

    et question valise oubliée dans le train, j’ai hâte de lire vos déboires, ça changera des miens!!

  18. Répondre Émilie 29 août 2015 à 8 h 18 min

    Sale été pour nos poulettes. Moi c’est ma Zahia (poule de luxe of course) que j’ai retrouvée morte il y a 10 jours. Snif snif la pauvrette.
    Le nouveau pensionnaire est trop craquant

  19. Répondre RoZ' 29 août 2015 à 8 h 28 min

    Ce lapin est vraiment trop mignon :). Sinon, j’en profite pour vous remercier. J’attends mon premier enfant et c’est avec plaisir que je glane des infos sur votre blog. Alors Merci.

    Bon courage pour les 17 kms.

  20. Répondre charlotte 29 août 2015 à 13 h 41 min

    Bienvenue Chopper! Et bon courage pour le tour de Houat 🙂

  21. Répondre Ma semaine en vrac et en images #35 | Merci pour le chocolat ! 31 août 2015 à 19 h 52 min

    […] semaine, il y a eu la jolie fête d’anniversaire de Petite Gavotte et les joyeuses retrouvailles de nos Pin’s et Korrigans, il y a eu beaucoup trop de gouttes […]

  22. Répondre Poulette 2 septembre 2015 à 14 h 56 min

    Coucou !

    Pour le deo…
    RIEN ! Je dis bien RIEN ;-)) n’est mieux que ça :
    http://www.lamazuna.com/index.php?id_product=68&controller=product

    100% naturel
    100% efficace (testé depuis 2 mois sous canicule francaise et sous climat portugais)
    100% longue durée (4 à 5 mois je pense…)

    Bravo pour ton Trail !!

Laisser un commentaire