Infos en vrac

Infos en vrac du 20 juin

papa poule– Encore un joli week-end avec une superbe fiesta à Dihan et la fête des pères. MMM a eu un set de table et deux porte-clefs, j’ai donc rangé discrètement le troisième que j’avais prévu de lui offrir (et je vais me le garder pour moi)…  (pour l’occasion, il portait le tee-shirt Papa Poule offert par EmoiEmoi).

– Emoussée, voilà comment je me sens en cette fin d’année scolaire qui n’a pas été forcément facile pour moi. Je me fais l’effet d’une vieux couteau qui éminçait super bien et qui parvient désormais à peine à entamer une plaque de beurre ramollie.

– Il va falloir que je retrouve un peu d’énergie pour affronter ces derniers jours jusqu’aux vacances de enfants : kermesse, déplacements professionnels à Lyon puis à Paris, gérer les pique-niques pour les sorties, pour la piscine, organiser mon planning de boulot pour les vacances… Je peux y arriver, je peux y arriver…

– J’ai bouclé l’organisation des deux mois de vacances. je sais où nous serons chaque jour, je sais qui vient à la maison à quel moment, j’ai booké le camping, les mini-camps des grands, les cours de natation… Sans rire, cette année, j’avais besoin d’anticiper pour ne pas stresser en me disant : “bon, on fait quoi avec les enfants ?”. Résultat, je suis plutôt fière de moi et j’ai hâte que les enfants soient en vacances.

– Organisation bis : j’ai récupéré tous les dossiers d’inscription pour la gym ! ça sera ça de moins à faire en septembre. Punaise, appelez le SMUR, je crois que je fais faire un AVC tellement je suis organisée.

– Breaking news : Petite Gavotte a un amoureux. A qui elle fait des bisous sur la bouche dans la cour. WHAT ? “Il est beau maman, il a un ciré jaune”. Bon, c’est une première dans la fratrie. Un vrai amoureux. Alors, ma chérie, on ne fait pas de bisous sur la bouche, à 3 ans et demi, on se tient la main, c’est déjà bien, hein.

– Je suis allée visiter l’usine Paysan Breton qui fabrique le formage fouetté Madame Loïk pour Wonderful Breizh, j’en ai notamment rapporté une recette de rillettes de thon qui déboîte !

– Kouign Amann a fait son premier tournoi de golf. Il a terminé premier de sa poule de 3 et nous a rendu très fiers. Il était bien concentré et appliqué et surtout, il s’est éclaté ! Vraiment, j’avais des doutes concernant ce sport pour les enfants mais c’est une super école.

– Comment évitez les crises quand il faut couper la console ? Demandez à Papa Cube qui utilise les techniques quer nous avait conseillé la CJC !

Belle semaine à vous et si jamais vous croisez l’été, dites-lui qu’on l’attend de pied ferme demain !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Répondre Bénédicte 20 juin 2016 à 11 h 05 min

    Pareil ici, l’impression que cette année scolaire ne va jamais terminer.

    Et en région parisienne aussi il fait tout moche, on se croirait en novembre….

    • Répondre Marjoliemaman 20 juin 2016 à 11 h 29 min

      Heureusement, on a profité du soleil hier mais bon, on est loin du compte de vitamines D !

  2. Répondre Lili de Jolis Voyages 20 juin 2016 à 11 h 25 min

    What !!!!???? Petite Gavotte a un amoureux !! C’est effectivement inédit !

  3. Répondre Marion 20 juin 2016 à 12 h 19 min

    Le coup du ciré jaune!!! J adore son critère de sélection

  4. Répondre The speculoos mum is a doula 20 juin 2016 à 13 h 08 min

    Oh le fromage fouetté Madame Loik: on adore.

    Ma dernière nous a aussi annoncé vendredi soir qu’elle avait un amoureux. Bon ils se contentent de dessiner des arc-en-ciels à la craie dans la cours de récré… mais tout de meme, trois ans et elle me demande si elle sera bientôt maman. Parce que avec A.; ils voudraient être des papas et des mamans!

    Belle journée!

  5. Répondre Mamandine 22 juin 2016 à 21 h 40 min

    Oh le fou rire en te lisant… L’amoureux,le golfeur,les porte-clés, le couteau à beurre…j’aime tout!
    Bisous la Marjolie Family,plein d’ondes positives pour terminer l’année !

Laisser un commentaire