Fashion Mum

Dans ma salle de bains #1

J’ai cherché un autre titre genre “mes chouchoux beauté” ou un autre truc du style mais il faut le dire, Céline/Shalima a trouvé le meilleur titre qui soit pour cette rubrique, autant donc lui rendre hommage et lui repomper outrageusement cette rubrique. Merci Céline ^__^

Je vous propose de venir jeter un coup d’oeil dans notre salle de bains (oui, celle que je partage pour le moment avec MMM et les Pin’s, oui la rainbow dont les photos se font attendre car j’ai encore de la peinture à finir… oups) et de vous parler en détails des produits que nous utilisons en ce moment…

 

dmsdb_1

Gel nettoyant visage Tea Tree de Floressance – Ce gel, je l’avais acheté à la base pour MMM qui aime bien se nettoyer le visage avec le produit au thé vert de Body Shop. Il n’a pas aimé, du coup, je l’ai récupéré et j’en suis bien contente ! Il produit le même effet “dentrifrice” sur le visage que celui de Body Shop mais en beaucoup plus doux. Son odeur est vivifiante le matin et surtout, je trouve qu’il n’assèche pas la peau.

Rosaliac CC Crème* – J’ai testé un bon nombre BB crèmes et de CC crèmes avec le même résultat : des peluches, une peau qui tire et l’impression d’avoir un masque pour le carnaval de Venise. C’est La roche Posay qui vient une nouvelle fois çà mon secours avec cette CC crème hyper douce, spéciale peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Je n’ai pas vraiment de rougeurs mais la peau sensible, c’est carrément ça. Dès ma première application, j’ai été séduite parce que l’effet bonne mine et teint unifié ne s’accompagne pas d’un effet cartonné comme c’est le cas pour moi en général. Elle est parfaite pour la base de mon maquillage. Au fil de la journée, je n’ai aucune sensation de tiraillement. Bref, je suis ravie, j’ai trouvé ma CC crème !

Crème de Laponie Polaar** – aux trois baies arctiques. La boîte est déjà vide mais cette crème est devenue ma nouvelle meilleure amie quand j’ai une phase “peau très sèche” sur les mollets. Autant elle ne me convient pas du tout sur le visage, autant elle met une claque à mes rougeurs en une application. Et je suis complètement fan de son odeur particulière, pour moi, elle sent la médecine aux plantes !

Baume d’amour pour le corps – Cadeau de ma chère maman qui sait que j’aime le Couvent des Minimes. J’aime sa manière de s’appliquer car il faut un peu l’étrier pour qu’elle pénètre bien. Très douce et délicieusement parfumée, elle laisse la peau souple et un peu collante. Même en cas de chaleur, elle ne coule pas et ne graisse pas une fois appliquée. Je suis aussi fan du flacon-pompe et de son étiquette à l’ancienne. A noter que je suis bien souvent allergique au calendula et que je n’ai aucune réaction avec cette crème qui en contient.

Bio True de Bausch + Lomb – Je ne vais pas vous faire un cours sur ce que contient cette solution nettoyante pour les lentilles car je n’en ai aucune idée. Malgré son nom, Bio True n’est pas du tout bio mais, c’est l’un des seuls produits à lentilles que je supporte bien. Et c’est déjà beaucoup ! Il nettoie parfaitement, il ne pique pas et je n’y suis pas allergique. Cela fait 3 ans maintenant que j’ai trouvé mon bonheur avec Bio True, je me suis dit que ça pouvait intéresser les porteurs de lentilles.

 

 

dmsdb_2

Shampooing Klorane au lait d’avoine – Je l’avais utilisé il y a plusieurs années pour moi car j’avais le cuir chevelu sensible et j’en avais été satisfaite. Je l’ai racheté l’été dernier quand Kouign Amann avait des démangeaisons du cuir chevelu ( et pas des poux, je vous rassure, je vérifie dès qu’il commence à grattouiller !). Les démangeaisons se sont apaisées après le premier shampooing. Il a eu de nouveau le cuir chevelu très sensible alors je suis retournée à la pharmacie lui acheter une bouteille et cela va déjà mieux après deux shampooing. Ce shampooing a de vraies vertus apaisantes. Attention cependant car il pique beaucoup les yeux et il fait les cheveux assez secs sur les longueurs. Le bon point : il s’agit d’une nouvelle formule qui sent meilleur que la précédente si vous connaissiez.

Trois en 1 de Body Nature – J’ai découvert Body Nature l’été dernier par l’intermédiaire de ma copine Ivo et depuis, j’utilise pas mal de leurs produits (surtout pour la maison). Le trois En 1 est à base de miel, de propolis, d’angélique et de calendula bio, il lave le corps et les cheveux et laisse une super bonne odeur de miel. Il est conseillé à partir de 3 ans mais je l’utilise quand même pour Petite Gavotte. Je l’achète en version 1 litre et je remplis le flacon pompe quand il est vide.

Crème mains Wuta Kamille Herbacin – C’est ma copine Amandine qui me l’a envoyée et je l’adore cette crème ! Je l’utilise pour mes mains mais aussi pour les coudes un peu secs des Pin’s. Elle nourrit vraiment bien, ne colle pas (trop) et surtout, elle sent bon !

Spray démêlant Biolane* – Les cheveux de Fleur de Sel sont indomptables mais il y a du mieux depuis que l’on utilise ce spray sans silicone et sans rinçage juste après la douche. Quelques pshits, un coup de brosse douce et le tour est joué. Il aide beaucoup au démêlage et donne une belle brillance. Attention, Biolane ne veut pas dire produit bio…

solution micellaire Bioderma** (pas sur les photos) – Je suis définitivement team “lotion micellaire” pour le démaquillage. Les laits (bio ou non) m’irritent la peau. Je l’utilise aussi pour débarbouiller le museau des Pin’s. Attention : Bioderma ne veut pas dire bio non plus.

N’hésitez pas à partager votre chouchou beauté en commentaire. De mon côté, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur niveau “déo bio sans aluminium” et je n’aime pas la pierre d’alun… Des idées ?

* produit offert par la marque

** produit offert par Birchbox

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  1. Répondre Hélène 19 mai 2014 à 12 h 45 min

    Pour le déo j’utilise ceux de Cadum pour l’instant pas d’aluminium dedans. Mais je vais m’attaquer à ma nouvelle résolution écolo depuis que j’ai lu cet article : http://us8.campaign-archive2.com/?u=96d35bfadb8306fd81d96af31&id=400970e624
    Histoire d’utiliser moins d’emballage car entre les produits pour les petits, les shampoings, après shampoings, les masques…la quantité d’emballage qu’on utilise à 4 commence à m’horrifier. Reste plus qu’à trouver des savons, shampoings solides dans ma biocoop !

    • Répondre Hélène 19 mai 2014 à 12 h 57 min

      Ah oui et merci pour ton blog que je prends un plaisir fou à lire !

  2. Répondre Fanou 19 mai 2014 à 12 h 53 min

    ha j’aime bien ces rubriques ! sans doute un zeste de moi qui reste esthéticienne lol !

    Pour le déo, il n’est pas bio, mais je prends toujours le Sanex Natur Protect, sans aluminium, sans paraben, sans alcool…

    En ce moment,pour le visage, j’utilise le Basic 3 temps de Clinique, car ayant une peau à imperfection, c’est une “cure” qui me la récupère généralement. C’est un de mes chouchous.
    Le contour des yeux Clinique Repairwear également.

    Puis, j’utilise une crème à la Rose de Damas, un produit ultra naturel, dégoté sur http://www.lespinessence.fr, à conserver au frigo ( pas de conservateur). J’adore la texture, et l’idée de ne pas mettre trop de cochonneries sur ma peau….

    Côté teint, je n’aime pas les fonds de teints crèmes ni les CC…j’utilise un FDT poudre compact SHISEIDO…mon grand chouchou ! à utiliser avec une éponge humide. Il a un boitier bordeaux mais pour l’été il existe en version avec indice de protection 30 : le boitier turquoise et orange vous le connaissez non ?.

    Pour la douche, et depuis plus de 15 ans, nous utilisons tous le savon DOVE ou un savon d’Alep, jamais de gel douche, ça file plus vite que son ombre avec les filles et en plus j’ai l’impression de ne pas me laver !

    Mon grand truc à moi : NE jamais acheter de gommage, un peu de miel liquide avec un soupçon de sucre en poudre et le tour est joué !

    Voilà….heu….on voit que le sujet m’a inspiré ! Merci Marjo !

  3. Répondre LudiM 19 mai 2014 à 13 h 09 min

    J’ai trouvé récemment un bon plan pour le déo, assez surprenant… le bicarbonate! Celui que j’utilise aussi pour faire le ménage, désodoriser la poubelle, bref à peu près tout dans la maison. Enfin pas tout à fait le même, une version avec des grains beaucoup plus fin, comme de la farine (on en trouve en magasin bio). Tu en prends un peu au bout des doigts, tu frottes sous les aisselles, et zéro odeur pour la journée (je n’y croyais absolument au départ, au final j’ai même convaincu mon chéri!). A savoir, ça ne bloque pas la transpiration, ça empêche simplement la formation des odeurs (prévoir une solution bis les jours où tu veux absolument éviter les auréoles sous les bras…).

  4. Répondre Corinne 19 mai 2014 à 13 h 11 min

    Déodorant Rogé Cavailles en stick j’en suis très contente, sans aluminium et sans parfum

  5. Répondre Cora 19 mai 2014 à 13 h 18 min

    J’utilise le déo weleda au citrus (sans alu mais avec de l’alcool, il pique un peu après l’épilation) depuis peu et j’en suis assez contente. Pas d’odeur de transpiration et encore moins d’odeur de transpiration + parfum de déo que je déteste!
    Mais il me semble que la peau est un filtre assez efficace et que l’alu contenu dans les déos ne la traverse pas.
    Sinon, je suis un grande fan de la mousse nettoyante à la fleur de vigne de caudalie et de cette marque en général!

  6. Répondre Nina 19 mai 2014 à 13 h 19 min

    Super sympa ton article… J’adore !
    Pour le déo je te conseille le déo bio Nuxe en roll on, il sent très bon et il est très efficace.
    Belle semaine à toi et quel plaisir de te lire 🙂

  7. Répondre Bénédicte 19 mai 2014 à 13 h 35 min

    Coucou. De mon côté j’aime bien le déo BIO de monoprix, qui a une odeur bien fraiche je trouve. Par contre je ne saisi pas s’il contient des sels d’alu ou pas….

  8. Répondre Testing-Girl 19 mai 2014 à 14 h 29 min

    Bonjour,

    Pas d’idée à te donner pour le déo, moi j’aime la pierre d’alun.

    Mon chéri utilise le même shampoing Klorane depuis des années !

  9. Répondre Kid Friendly 19 mai 2014 à 14 h 38 min

    Deo : je teste celui de Nuxe en ce moment mais je ne suis pas sûre qu’il soit bio ? Pour l’instant je le trouve plutôt efficace.
    Il y a moins de produits dans ma sdb parce que je ne suis pas très coquette… Et il y a beaucoup de Nuxe et Laroche Posay, qui conviennent à ma peau sèche et sensible… Et j’ai des périodes Klorane aussi (j’aime bien leur shampoing à la mangue).
    Je testerais bien le biolane sur les cheveux frisés de SweetPrincess. Pour l’instant on a un spray Bioderma ou sinon je lui mets de mon après-shampoing (mais pas top car il y a sûrement du paraben, silicone and co 🙁 ).
    Bonne journée

  10. Répondre Sofinet 19 mai 2014 à 14 h 47 min

    Pour moi, depuis des années, c’est le déo SVR (Spirial) en roll. Il ne sent pas d’odeur particulière, mais je peux compter sur son efficacité en toutes circonstances (conseillé par mon dermato, acheté en pharmacie) – http://fr.labo-svr.com/products/spirial-roll-on/
    Je ne pourrai plus m’en passer
    A toi de tester !

  11. Répondre virginie 19 mai 2014 à 16 h 41 min

    moi je louche du côté de LUSH (top facile la blagounette, désolée 😉 )

    PS: En esperant que le PMB soit passé pour ta nenette

  12. Répondre La grenouille de Bruxelles 19 mai 2014 à 17 h 17 min

    Coucou, pour une fois je commente alors que cet article me concerne moins… Je me tourne le plus possible vers le bio et j’utilise le deo citrus de Weleda depuis mes grossesses. Est-ce qu’on transpire moins (ou moins malodorant) pendant la grossesse? Toujours est-il qu’il me convenait et toujours maintenant pendant l’allaitement. Bonne recherche! Une idée de shampooing anti-pelliculaire bio qui fonctionne?

    • Répondre Sandra 20 mai 2014 à 20 h 55 min

      Mon produit préféré, c’est le gel lavant neutre de Centifolia. Je n’ai plus une pellicule et plus du tout de démangeaisons depuis que je l’utilise. J’avais testé des shampoings bio antipelliculaires mais ça ne marchait pas. C’est un tout en un, douche, shampoing, je l’utilise pour mes enfants depuis leur naissance. Il est économique, on peut l’acheter en bidon de 5 litres. En revanche il faut 2 shampoings pour que ça lave bien, et les pellicules disparaissent peu à peu, au fil des semaines, mais c’est durable.

  13. Répondre Ma Breizh Family 19 mai 2014 à 17 h 34 min

    Moi aussi je fait partis de la team eau micellaire et encore plus de celles de Bioderma, que ce soit la verte pour éliminer le sebum (merci les poussées d’hormones pendant la grossesse) ou la rose que j’utilise chaque jour, elles sont top !
    Et pour le déo je veux bien le tuyau si tu en trouve un parce que moi non plus je ne suis pas super fan de la pierre d’alun !
    Bisous bretons

  14. Répondre sandrine 19 mai 2014 à 18 h 01 min

    J’utilise aussi en cas de rougeurs chez ma petite avec peau sensible le pain de savon au lait d’avoine dispo en pharmacie. Et les produits mustela dont j’adore l’odeur mais je me demande si je vais pas changer car ils m’ont l’air agressif pour la peau ? si certaines ont un avis dessus, je suis preneuse

  15. Répondre Anita 19 mai 2014 à 19 h 48 min

    Pour partager mes produits préférés (car j’en ai!) :
    l’eau efficace démaquillante de Sisley, super (même si je ne me maquille pas) pour tonifier et nettoyer ma peau sèche et sensible avec la crème riche désaltérante pour le visage et baume corps super hydratant de Clarins, la crème main à l’extrait de coquelicot de Durance (merci Marjolaine!). Et en shampoing la marque bio Naturalmente romarin et lavande (chez coiffeur) pour les cheveux tendance gras. Pour mes deux lutins 4 ans et 10 mois crème lavante d’uriage et trixera+ d’Avene pour leur peau sèche et fragile. En deo, ma meilleure solution c’est d’être toujours épilée nickel sinon j’utilise Sanoflore bio et sans Alu mais je trouve le parfum un peu trop présent.
    Voilà et merci à toi Marjolaine pour tous ces partages !

  16. Répondre Sweet Mama 19 mai 2014 à 20 h 14 min

    Lol tu me grille là, je pensais faire exactement le même post sur les produits beauté que j’utilise en ce moment ! Tant pis, je vais ( encore ) passer pour la copieuse ! lol

    Bisous

  17. Répondre Isabelle 19 mai 2014 à 20 h 36 min

    Hello ! J’ai fait une croix sur les produits mustella depuis que j’ai lu l’article dans 60 millions de consommateurs. Ils sont chers, et pas du tout dans le haut du classement … Décevant.
    Les produits natessance tirent bien leur épingle du jeu. Pour les lingettes au cas où on en utilise encore un peu les mieux notées étaient les bébé cadum, en grande surface. Mieux que mustella, et bcp moins cher. Voilà !
    Bonne soirée à tous.

  18. Répondre charlinette 19 mai 2014 à 22 h 14 min

    niveau déo, j’utilise depuis presque 2 ans maintenant
    http://www.bazar-bio.fr/deodorants-bio/499-soapwalla-deodorant-bio-creme.html
    moi j’en suis fan… le pot me dure en gros 4 mois, j’aime l’application et l’odeur. Par contre, je découvre cette année que ma transpiration “tache” mes vetements plus que dhabitude… je ne sais pas encore pourquoi vu que j’utilise ce déo depuis 2 étés…
    une amie n’a pas pu l’utiliser plus d’1 mois non plus car pour elle ça lui asséchait trop la peau. Pour moi aucun souci et c’est le plus efficace pour moi, qui suis assez puante des aisselles… !

  19. Répondre Noé 20 mai 2014 à 7 h 31 min

    Pour le deo bio sans aluminium, j’utilise le sanoflore au coton, le seul avec lequel je n’ai aucune rougeur, même après épilation et qui remplit honorablement son office!

  20. Répondre Coralie 20 mai 2014 à 9 h 06 min

    Pour le déo sans alu même caché il y a le sanex sensitive en stick large (les autres contienne de l’alu). Fonctionne tres bien sauf grosse chaleur et dispo en hyper. Des mois de recherche pour ma part et après avoir fait le tour du probleme sous tous les angles celui ci est parfait même si pas bio: zero alu . Pas fan de la pierre d’alun non plus 😉

  21. Répondre Mache 20 mai 2014 à 9 h 08 min

    Pour le déo c’est bicarbonate de sodium! Celui de la maison. Un peu de poudre sous les bras, et hop, pas une seule odeur, pas de transpiration, rien!
    Et… révélation… en cas de douche zappée pour cause de “vraiment pas le temps ce matin”, ça tient facile 48h.
    Hyper économique, super écolo, Monsieur s’y est mis, on fait des émules autour de nous. A essayer au moins une fois ça ne mange vraiment pas de pain.
    (S’acheter une jolie boîte à poudre pour rendre la chose un peu plus glamour par contre.)

    • Répondre Cha 21 mai 2014 à 10 h 48 min

      Je teste le bicarbonate aujourd’hui. Pas hyper pratique à se coller sous les bras mais j’attends ce soir pour évaluer l’efficacité !

  22. Répondre Lenamat 20 mai 2014 à 14 h 41 min

    Pas de scoop à donner, car t’as déjà nommé ma dernière trouvaille: la CC crème La Roche Posay! Un vrai trésor pour les peaux clairs avec des rougeurs! Sinon, je suis fan des produits Mary Kay, notamment la TimeWise Night solution….

  23. Répondre bleuette29 20 mai 2014 à 15 h 20 min

    Alors voici mes chouchous:
    Le flacon 1L de crème lavante d’uriage qui fait bb/ adulte, corps et cheveux… toute la famille s’en sert sauf mon homme et j’adorre son odeur!
    Pouur Monsieur donc: l huile de douche ADERMa qui lui évite les gratouillis sur les mollet et ceci sans mettre de crème…

    En crème visage: nivarnesque de nuxe qui fait disparaitre la petite ride du front comme par magie et tjs chez nuxe la crème corps reve de miel qui a une texture veloutée que j’adorrrrrreeee..

    Sinon pour toute la famille la crème cicalfate d’AVENE qui répare les égratinures hyper vite et le masque apaisant hydratant d’avene aussi, stocké au frigo pour un effet glaçon à appliquer en couche épaisse sur les coups de soleil (plusieurs fois ds la soirée) pour les faire disparaitre viiiittteee pour les invités qui ne se méfient jamais assez du soleil breton 😉
    voilà… à toi de voir si tu veux tester certains de mes chouchous!

  24. Répondre Anneetclaire 22 mai 2014 à 20 h 51 min

    bon ben voilà, j’ai acheté le spray démélant Biolane ! je suis fan de la marque, j’ai une princesse aux cheveux ondulés qui hurle à la vue d’une brosse à cheveux, et non je ne suis pas influençable ! ceci dit, il me parait pas mal (mais elle couine quand même !)

  25. Répondre Clarisse 3 juin 2014 à 12 h 35 min

    Pour ma part, mon chouchou cosmétique restera définitivement l’huile de noix de coco (extra vierge et non raffinée) ! C’est super en bain d’huile pour les cheveux mais aussi pour le contour des yeux 🙂

    Pour le déo je n’ai toujours pas trouver une alternative “bio”…

  26. Répondre Karima 15 août 2014 à 18 h 06 min

    Bonjour,
    J’ai lu beaucoup d’avis positifs sur le gel nettoyant de la marque Floressance. J’aimerai le tester mais encore faudrait il le trouver.. Je sais qu’il se vend en grande surface mais pas dans la mienne ( pourtant ils ont des produits de la même marque). J’aimerai savoir , si possible, dans quelle magasin vous l’avez acheter ?
    Vos revues sont super et bien détaillées j’aime beaucoup !
    Bonne continuation 🙂

  27. Répondre Sandrine 21 mars 2015 à 9 h 46 min

    Coucou, merci pour cet article super sympa !
    Comme toi, j’ai testé des dizaines de BB crèmes et de CC crèmes portant la mention peaux sensibles mais rien n’y fait, à chaque fois que j’en applique sur ma peau, les dix premières minutes sont tolérables mais après, je deviens rouge comme une tomate et ma peau devient granuleuse, c’est flippant ! il faut dire que j’ai une peau extrêmement fragile. Une amie m’a conseillé Rosaliac CC crème mais je ne l’ai pas utilisé. Ton expérience personnelle a fini de mon convaincre

  28. Répondre Pierre 26 novembre 2015 à 16 h 01 min

    Perso j’utilise depuis 1 an la crème deo Soapwalla et à mon avis c’est LE déodorant bio le plus efficace ! Et depuis peu j’ai découvert qu’elle existait parfumé aux agrumes sur http://www.ecocentric.fr/s/F7676_soapwalla
    J’ai regardé la composition et elle est toujours aussi naturelle 🙂
    Après tu as les stick Melvita qui sont pas mal mais ca reste moins efficace .

Laisser un commentaire