Fashion Mum

Look post-grossesse

Voilà, j’y suis dans ce moment délicat… Cette transition entre mon corps de femme enceinte/mère allaitante et mon corps de femme tout court. Car oui pour moi, il y a une vraie différence, j’en ai déjà parlé ici. Donc, je me trimballe encore mon corps post-grossesse même si j’ai arrêté d’allaiter il y a plus de 15 jours. Avec tout ce que cela comporte de glamour : kilos en trop (9 au compteur), ventre flasque, grosses fesses et poitrine encore très oppulente. J’ai confiance, je sais que cela va s’estomper et que la reprise du sport me fera du bien. Je sais aussi que je ne mange plus les tonnes de paquets de gâteaux car mes fringales d’allaitement sont passée. Après mes deux premières grossesses, j’ai retrouvé mon poids en un an sans vraiment faire d’efforts. Pas la même silhouette, c’est certain mais cela me convenait. Jamais deux sans trois ? je l’espère mais pour l’instant, nous n’en sommes pas là…

Voilà pourquoi j’ai hésité longuement avant de publier ce billet avec des photos de moi. Ma sihouette actuelle, je préfère la cacher derrière mon ordi, c’est plus facile pour moi. Mais quand même, je me sentais bien hypocrite de vous parler de mon super legging ventre-plat et de ma jolie tunique d’allaitement qui cache si bien ce que je veux cacher en vous postant des photos reprises d’un catalogue… Donc, je me suis fait violence. Je ne suis pas une blogueuse mode. Je suis une maman qui a porté trois enfants, je suis comme la plupart d’entre-vous et j’essaie de composer avec, de me sentir bien dans ce que je porte.

Voilà donc un petit look qui cache plutôt pas mal la misère dans lequel je me sens bien. Pas canon, non. Bien.

2013.1-9727.JPG

2013.1-9723.JPG

2013.1-9722.JPG

2013.1-9721.JPG

Tunique d’allaitement à pressions Séraphine (49 euros, offerte par la marque) – J’adore cette tunique. Elle est fluide agréable à porter. Elle n’est pas trop large mais évite stratégiquement la zone à risque post-grossesse (le ventre). Les petits boutons nacrés finissent joliment la coupe. Les manches sont aussi formidables pour cacher des gros bras. Et le noir, on peut dire ce que l’on veut, ça amincit, hein.

Legging ventre plat Séraphine (30 euros) – Ce legging est tellement magique que je m’en suis acheté deux ! Je l’ai découvert grâce à Chris qui en a parlé sur Facebook et j’en commandé tout de suite ! Il est très gainant et remonte jusque sous la poitrine. Avec lui, pas de bourrelets qui dépassent sur les hanches. Le ventre est bien maintenu sans trop comprimer, c’est un vrai bon achat que je ne regrette pas. Pour info, je l’ai pris en taille S/M.

– Foulard DPAM coquelicots (désolée, je ne le retrouve plus sur le site).

Sac Orla Kiely.

– Ballerines vernies rouges Geox increvables (achetées en 2010).

(On ne parle pas de ma coupe de cheveux parce que mes cheveux repoussent plus vite que la lumière et que je vais chez le coiffeur jeudi, ok ?)

 

PS : il y a actuellement 15% de réduction grâce à la Mum to Be Party sur la boutique en ligne de Séraphine !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi