J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas ces derniers temps

J’aime

Ce lieu. J’ai fait un clin d’oeil au chêne quand je suis passée à côté de lui avec Petite Gavotte la main dans la mienne.

photo-46

 

– Voir mes travaux qui avancent à grands pas ! Vous pouvez les suivre sur Instagram mais également sur Wonderful Breizh où je vous en dis plus aujourd’hui.

Ce legging mais je ne sais pas s’il m’irait alors j’attends encore avant de craquer…

Cette vidéo dont m’avaient parlé mon frère et ma cousine et que j’ai enfin pris le temps de regarder. J’ai pleuré encore une fois (mais on sait que je suis une mauviette) même si le but de tout ça est commercial. Et j’ai pas mal réfléchi aussi après avoir vu celle conseillée par Rubyellen.

(oui, je sais, je ne suis pas une pionnière pour ces vidéos mais bon, j’ai 3 enfants, je suis en retard sur tout et OUI, les papas sont aussi formidables. Ceux que je connais en tout cas).

– Que mes filles soient de plus en plus complices. Fleur de Sel avait tendance à envoyer bouler la petite qu’elle trouvait trop petite, Petite Gavotte semblait plus chercher la compagnie de son frère et depuis quelques semaines elles se rapprochent. Je les trouve en train de lire ensemble le livre de la Reine des Neige (qui appartient à Kouign Amann) en gloussant, elles veulent être toutes les deux dans le bain et Fleur de Sel se réjouit quand elle trouve qu’elles sont habillées pareil : “oh regarde, on a toutes les deux un gilet” (trop fou effectivement). Avoir deux filles, c’est juste trop puissant et je n’en avais aucune idée avant qu’elles arrivent.

– Le joli tee-shirt EmoiEmoi qui sera dans la Birchbox spécial fête des mères. Hélas, la box est en rupture de stock mais vous pouvez toujours trouver la version gris chiné sur EmoiEmoi.

tee_shirt_emoiemoi– Les publications des blogueuses qui se multiplient. Dernièrement ma chère Muriel/Mère Bordel a publié Le guide de l’allaitement, la talentueuse AstridM a sorti une bande-dessinée “Avant, on était deux” que j’ai hâte de lire et Cranemou a écrit le Dico des Parents. Les éditeurs savent tirer parti de la blogosphère et c’est tant mieux.

– Boulotter les Happy Cherry… Ce truc archi-addictif et délicieux (et top kawaï aussi) est en vente exclusivement chez Monoprix. Le plus proche de chez moi est à 20 kilomètres que je songe faire à pied pour aller en acheter et éliminer en même temps que le paquet que l’on m’a offert sera terminé.

photo-47– Qu’on retourne faire des goûters à la plage…

 

J’aime pas

– Les angines à strepto. Deux en 2 mois pour Fleur de Sel, moi je dis NON.

– Les commentaires qui arrivent de nul part et qui ne servent qu’à une chose, permettre à ceux qui les écrivent de dégueuler leur venin. Alors que j’ai toujours laissé la parole à tout le monde, je trouve que cela va un peu loin désormais et je me réserve le droit de supprimer les commentaires. Comprenez-moi, ces commentaires désagréables sont la plupart du temps laissés par des gens dont je lis le pseudo pour la première fois et qui le font avec un faux email. Je n’écris pas ce blog pour être aimée, j’ai l’amour des miens qui me comble, j’écris ici pour me faire plaisir, pour partager avec ceux qui en ont envie (et pour des dizaines d’autres raison mais voilà les principales) et je comprends que l’on n’aime pas ce que je fais ici. ça ne me pose pas de problème. Simplement, je ne laisserai personne venir dans ma maison me faire la leçon ou être désagréable avec moi sans réagir, je ne vois pas pourquoi je le ferai sur mon blog. Je suis tout à fait d’accord pour discuter et pour encaisser les critiques constructives mais pas pour faire office de punching-ball. Et ça marche aussi pour les mails, j’invite les quelques personnes malveillantes à déverser leur mauvaise humeur ailleurs.

– Ecrire le paragraphe juste au-dessus parce qu’il s’adresse à quelques individus isolés (mais de plus en plus nombreux vu que vous l’êtes de plus en plus par ici) alors que 99,9% des personnes qui laissent des messages me boostent et m’encouragent. Cela sera donc la seule et unique fois que j’en parle car c’est déjà y accorder bien trop d’importance. Je remercie tout ceux et celles qui passent ici, laissent un message positif, partagent une pensée personnelle, livrent une émotion ou émettent une critique constructive.

– L’eczéma à mon oeil gauche.

– Les chats qui squattent mon jardin et miaulent si fort le soir que je crois que l’un des enfants hurle. Je fais mon coming-out : je ne suis pas une personne à chat (et j’y suis allergique). Je suis une personne à chien. C’est dit.

– La surexcitation et l’agressivité de Fleur de Sel sous cortisone (rapport à son angine à strepto). Ma princesse manouche s’est transformée une espèce de petit dictateur à la voie aigüe. je pense même qu’elle doit aller troller des blogs de mamans tellement elle est mauvaise dans ces moments-là. Ouf, on a rangé le Solupred ce matin.

Belle semaine à vous tous !

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  1. Répondre sandrine 12 mai 2014 à 20 h 26 min

    Coucou,

    Moi j’aime ton blog, il me rebooste après la reprise du boulot et dans tous les autres jours et j’aime le livre que j’ai acheté sur parler aux enfants pour qu’ils écoutent et écouter les enfants pour qu’ils parlent (la communication bienveillante) juste de la pure magie pour accepter les sentiments négatifs de nos enfants. J’aime avoir repris le boulot parce que tout le monde a été super content de me voir ! J’aime pas entendre aux infos toutes les guerres atroces même si personne n’aime la guerre !

    Bises

    • Répondre sandrine 12 mai 2014 à 20 h 26 min

      J’aime aussi c’est la première fois que je suis le premier commentaire !! hihi

  2. Répondre Béatrice 12 mai 2014 à 20 h 30 min

    Petit coucou du soir !
    Et ondes bienveillantes sur ce blog 😉
    (cet arbre en photo est juste est magnifique)

  3. Répondre Tse_ea 12 mai 2014 à 20 h 31 min

    Si on n’aime pas on passe son chemin… Ce n’est pas mon cas, alors je reste!
    Bonne continuation marjoliemaman et continue à nous faire rêver, sourire, voyager….

  4. Répondre Marjolaine Mamour 12 mai 2014 à 20 h 34 min

    Moi aussi je lis tout et j’aime toujours autant !
    Mais vraiment ça ne me viendrait pas à l’idée de venir critiquer un blog violemment… Si ça ne me plait pas, je passe mon chemin point…
    Tout ce que les gens se croient permis cachés derrière leurs écrans, ça me rend folle…

  5. Répondre Alexandra 12 mai 2014 à 20 h 36 min

    J’aime bien tous tes “J’aime” et tes “J’aime pas” en effet il y a de quoi.
    En ce moment, on peut lire plein de billets sur les blogs où il est question de commentaires ou comportements désagréables. J’apprécie que les blogueuses expriment leur ras le bol.
    Quand je choisis un livre, si la couverture et le résumé ne me plaisent pas, je le repose sur l’étagère. C’est la même chose pour les blogs, si je n’aime pas, je ne le suis pas.
    Bon rétablissement à ta petite Fleur de Sel !

  6. Répondre Carine 12 mai 2014 à 20 h 38 min

    Ca fait longtemps que je n’ai pas laissé de messages sur ton blog. Et pourtant je te lis toujours avec un immense plaisir. Tu as raison de supprimer le mauvais, ça les mettrait en lumière…Et encore raison de penser à tout ceux qui aiment te lire. Moi je ne m’en lasse pas. Merci d’égayer un peu nos journées. bises

  7. Répondre charlotte 12 mai 2014 à 20 h 41 min

    C’est marrant, parce que tu sais que le solupred m’endort ^^(oui je suis bizarre) Et faut absolument que je me trouve des Happy Cherry

  8. Répondre Bene 12 mai 2014 à 20 h 44 min

    J’aime tes “J’aime-J’aime pas”, j’aime te lire (et je trouve vraiment dommage qu’il y ait des personnes qui déversent leur haine sur des blogs, personne ne les oblige à venir…..)
    J’aime beaucoup la première photo! J’ai lu l’avancée des travaux sur Wonderful Breizh et ça fait rêver…
    Et sinon, mon fils a aussi une angine à Strepto, mais chez nous il n’a que de l’antibiotique rien d’autre.

  9. Répondre Calie 12 mai 2014 à 20 h 51 min

    C’est la première fois que je laisse un commentaire mais je lis tout et j’aime ce blog découvert en juin 2012 lors de longues nuit d’allaitement pour ma fille… Et j’ai tout lu depuis le début.
    Alors merci, pour ce blog, pour les idées, les conseils ect….
    J’espère vous lire très longtemps marjolimaman 😉

  10. Répondre margotlapie 12 mai 2014 à 20 h 52 min

    Ton blog m’apporte une bouffée d’air frais! Continue Marjolaine…

  11. Répondre virginie 12 mai 2014 à 20 h 56 min

    Comme toi, je suis l’heureuse Maman aux oreilles cassées d’un petit gars de 2008 et de ses 2 petites soeurs. Ma seconde fille (et oui, on s’arrêtera tout comme toi à 3) est encore petite mais est raide dingue de la “grande”. J’aime, j’adore, je dirais même si je n’avais pas passé la barre de la trentaine “je surkiffe” (enfin je ne sais même pas si cela se dit encore).

    Les “happy cherry”, je ne crois que je ne savais même pas que cela s’appelait comme cela en fait, c’est trop bon. Ouf j’allaite encore, j’ai une excuse pour m’enfiler le paquet à moi toute seule gnark gnark

    Courage pour les travaux!

    Et Marjoliemaman, moi j’aime!!!!!!!!!!

  12. Répondre liveanneso 12 mai 2014 à 21 h 02 min

    vraiment nulle cette tendance de venir troller les blogs de mamans, dommage que tu en fasse les frais, c’est pénible pour tout le monde, même pour les lecteurs.
    Pour l’eczéma tente l’hydrolat de camomille romaine, ça apaise bien, c’est naturel, mais bon ça n’enlève pas le stress qui est souvent la cause principale. enfin en tout cas c’est mon cas, surtout quand ça touche les yeux( souvent en période d’examen chez moi)
    et pour finir désolée mais j’ai ri à cause du dernier paragraphe ! courage au troll, et à ceux qui la supportent.

  13. Répondre Pauline 12 mai 2014 à 21 h 03 min

    J’aime aussi les Happy cherry, j’ai eu le malheur de passer chez monop pendant les vacances !!!
    Et oui, 2 filles c’est de la bombe !!!!

  14. Répondre kid friendly 12 mai 2014 à 21 h 15 min

    Ah oui ici aussi la cortisone a tendance à les transformer en gremlins !!! (Bon OK ça arrive aussi sans !)
    Ah bon y a des commentaires agressifs ? Les gens parfois 🙁

  15. Répondre katka1221 12 mai 2014 à 21 h 16 min

    AH, je déteste également les chats qui miaulent commes des bébés qui pleurent! Ca me réveille les nuits d’été en sursaut, en pensant que c’est mes enfants.. ca devrait être interdit.
    Par contre, pour moi, les chiens, c’est pas mieux…mais à chacun ce qu’il veut chez lui!

  16. Répondre Christelle 12 mai 2014 à 21 h 17 min

    Il y a beaucoup de choses que je n’aime pas pour le moment : la fatigue, le mois sans week-end, les nausées…
    Mais une chose est sûre: j’aime ce blog! J’aime aussi Wonderful Breizh! C’est ma bouffée d’oxygène!

  17. Répondre Soleil de Minuit 12 mai 2014 à 21 h 17 min

    Amour sur toi, ta famille et ton blog …et sur les Happy cherry !

    • Répondre Soleil de Minuit 12 mai 2014 à 21 h 21 min

      – Grrrr sur les chats qui squattent la montée d’escalier et se battent au milieu de la nuit…idem, je crois que c’est ma fille.
      – Sniffff pour mon vieux Toutou qui nous a quitté il y a une semaine.

  18. Répondre Valérie 12 mai 2014 à 21 h 26 min

    C’est malheureusement un problème dans tous les secteurs d’activité les gens qui trollent (dans la photo aussi).
    Moi j’aime les “j’aime, j’aime pas” et j’aime ce blog !

  19. Répondre angelique 12 mai 2014 à 21 h 29 min

    Je suis comme toi je suis plutôt chien, les chats du quartier qui font leur besoin dans le jardin, ou des bagarre. Oui ce week end alors que le faisait la grasse matinée ce qui est rare etait en train de se battre comme des chiffonier avec des cris impressionnants. Bref, je ne suis pas prete de me réconcilier avec les felins.
    Bonne continuation pour le blg et n’écoute pas les mauvaises langues

  20. Répondre Joëlle 12 mai 2014 à 21 h 43 min

    J’aime tes j’aime-j’aime pas 🙂 et de me rapprocher de plus en plus (forcément dans de sens) de la date du début de mes travaux, de voir mes enfants grandir et changer tellement vite (trop vite même).
    J’aime pas apprendre que des personnes malveillantes (et je pense jalouses) envoient des messages méchants par pure plaisir à toi ou Marie ou d’autres, je ne comprendrais jamais la méchanceté humaine. J’aime pas non les laryngites de mon fils (solupred power ici aussi = gremlins en action). Ce mois de mai qui ressemble à octobre, on se pèle sérieux alors qu’on devrait sortir les tongues 🙁 !!

    Allez nous on reste et on aime ce que tu nous fais <3,
    Big kisses

  21. Répondre Vevez 12 mai 2014 à 22 h 01 min

    Lire ce blog est mon rayon de soleil dans ma journée entre le boulot-enfants -dodo-etc…
    Lire les commentaires est enrichissant mais parfois certains sont un peu trop négatifs et cela me blesse un peu également car je trouve ce blog super et que cela ne me semble pas justifié …ni mérité…
    Merci de continuer à mettre un peu de soleil dans nos vie ….

    • Répondre Vevez 12 mai 2014 à 22 h 04 min

      Pour les chats demander aux hommes de la maison de marquer le territoire en faisant pipi aux coins du jardin ….c’est un peu primitif mais cela fonctionne…parait t il ……

  22. Répondre Lilirose 12 mai 2014 à 22 h 07 min

    Je soupçonne la crèche de mettre de la cortisone dans les repas de mes enfants! Vu leur niveau de surexcitation et leur mode “jo la connerie” non stop, je ne vois pas d’autres explications!
    Moi j’aime ton blog, j’aime ce que tu fais. Grâce à toi, j’ai beaucoup relativisé et j’ai cessé d’imaginer que je pouvais être une maman parfaite. J’ai compris que derrière toutes les bree van de kamp qui m’entourent, il y avait beaucoup de non dits.
    Alors merci aux mamans de la blogosphère de briser les tabous et l’isolement. Être maman c’est une aventure merveilleuse mais ce n’est pas rose tous les jours. Merci Marjo!

  23. Répondre Marine. 12 mai 2014 à 22 h 16 min

    Déçue que tu ais des commentaires négatifs.
    J’aime beaucoup ton blog. Il me donne envie de tenir le mien.
    C’est très chouette de pouvoir te lire et je vais filer à la FNAC acheter ton livre bientôt ! 🙂
    Continue, ne te laisse pas déboussoler par ces commentaires de cretins , pcq moi j’aime vmt te lire.
    Bises !
    Marine, une nouvelle.

  24. Répondre maman de fripouille 12 mai 2014 à 22 h 47 min

    Décidément, je ne comprendrais jamais la méchanceté ! Si les gens sont de mauvaises humeur, ils n’ont qu’à ouvrir un blog et beugler comme ils l’entendent !
    PS : tu ouvres quand ta page de la mdbb ??

  25. Répondre Plüm 12 mai 2014 à 23 h 05 min

    Non mais, on est où?? Critiquer ton blog???? Juste impensable pour moi! Il est frais, drôle, émouvant, toujours bien écrit, tes billets viennent du coeur, ça se sent à l’autre bout de la France & du monde inter-galaxique!!!
    D’ailleurs, quand il se passe plus de 3 jours sans nouveaux messages, je trépigne!!!! Limite, j’ai envie de venir frapper à ta porte et te rappeler à l’ordre!!! 😉 Il y a des lecteurs en attente, jour & nuit, de tes jolis textes!!
    C’est certain, c’est parce qu’ils ou elles sont jaloux,…, c’est même plus que certain!!!!
    Pour la peine, je te fais un bisou! 🙂

  26. Répondre Bleuette29 12 mai 2014 à 23 h 27 min

    Moi źaime ton blog!!!
    Bon sinon exéma à l’œil??! T as change de maquillage ou de vernis a ongle? ( parfois le vernis crée une allergie près de l’œil qd on se touche l œil avec les doigts machinalement…) 😉

  27. Répondre fredeLouMaLiya 13 mai 2014 à 7 h 18 min

    Zut, mon com a disparu… je disais en moins poli que ces trolleurs sont des nouilles et que tu as bien fait de te fâcher tout rouge et de tout envoyer illico aux oubliettes. Et j’ajoutais que chez nous aussi, les filles, c’est que du bonheur et que j’adore “twinner” (j’ai trouvé le terme sur un blog américain) en les habillant pareil ou de façon assortie! enfin quand j’ai le temps…

  28. Répondre Anne-Laure 13 mai 2014 à 7 h 19 min

    Ah la la ! Pourquoi nous faire partager d’aussi terribles tentations ?!! Je ne connaissais pas les happy cherry il y a deux minutes, et maintenant je rêve de les goûter !!! Il y a un monoprix tout près de mon travail, je sens que je vais être obligée d’y faire un tour sou peu.
    Hormis ça, je ne laisse que rarement des commentaires, mais à la lecture de ce billet, j’ai envie de vous dire que votre blog est génial, de vous remercier et de vous soutenir. Je vous lis depuis la naissance de mon fils, qui a un mois de plus que Petite Gavotte. Continuez malgré les commentaires désagréables.

  29. Répondre une lorientaise en savoie 13 mai 2014 à 7 h 25 min

    j’aime ton blog pour toutes les belles choses dont tu nous parle! ce sont avec wbzh ma bouffée d’air pur breton!! il y aura malheureusement toujours des jaloux pour cracher leur venin, a moins que ces personnes s’ennuies??
    continue comme tu es c’est pour ca que nous te lisons meme si nous ne mettons pas toute un petit commentaire!

  30. Répondre Isabelle 13 mai 2014 à 7 h 47 min

    Si on te laisse de beaux messages bienveillants, c’est parce que toi, tu es un bout de notre dose de vitamines à nous! Continue, c’est trop bien!!

  31. Répondre Soussou Reve 13 mai 2014 à 8 h 08 min

    Coucou ! Moi j’aime toujours tes j’aime/j’aime pas même si je dois avouer que tes j’aime pas n’ont vraiment pas l’air agréable…
    Par contre grâce à toi je risque de craquer sur les bonbons 😉

  32. Répondre Mamanh24 13 mai 2014 à 8 h 09 min

    Dommage que certaines personnes n’aient rien de mieux à faire que venir cracher leur venin sur un blog qui, pourtant, a dû accompagner et aider des tas de mamans comme moi… (Il devrait limite être déclaré d’utilité publique) Le mieux est effectivement de les ignorer, ils finiront par se lasser ! Bon courage 🙂

  33. Répondre cleopat 13 mai 2014 à 8 h 19 min

    je pensais que la méchanceté, la lâcheté ( la connerie aussi ) touchaient surtout facebook ! tu as raison laisse les perdre leur temps à déverser leur venin!et ignorons les!
    Ce qui est important c’est ta bonne humeur, ta façon de rester positive et ton dynamisme communicatifs.
    Bonne semaine à toi aussi et déjà elle commence bien vu que Fleur de Sel n’a plus de Solupred 🙂

  34. Répondre Marie DiaboloCitron 13 mai 2014 à 8 h 28 min

    Bon rétablissement à ta Fleur de Sel, et merci pour ce jolie billet, qui m’a fait découvrir le Chêne de ta petite dernière (et je vais filer lire les deux autres billets de tes loulous !). Je trouve ces signes un peu magiques, et c’est chouette d’en avoir gardé la trace.

    Pour ce qui est des commentaires malveillants… la jalousie rend parfois les gens bien peu intéressants. Car je ne vois que ça pour trouver de l’intérêt à venir déverser son venin sur un blog aussi agréable et passionnant que le tien !

  35. Répondre Celjoyful 13 mai 2014 à 8 h 50 min

    Je te lis depuis quelques mois Marjolaine et je n’ai jamais osé poster de commentaires. Je me dis qu’aujourd’hui c’est le jour où il faut le faire ! J’aime bcp ta façon de raconter la vie…. continue
    Une future maman, fan d’happy cherry 🙂

  36. Répondre Ginie 13 mai 2014 à 8 h 51 min

    C’est quand même dingue cette manie qu’ont les gens de déverser leurs rancoeurs sur les blogs ou sur les réseaux sociaux en général..Il suffit de lire les commentaires un peu partout…On peut ne pas aimer et juste respecter les autres et se taire ou arrêter de te lire…Moi j’aime ça me fait du bien alors je reste, je commente peu, mais je suis à fond avec toi!

  37. Répondre MissBrownie 13 mai 2014 à 8 h 58 min

    Le legging sur lequel tu craques, c’est celui que j’avais choisi pour Chupa 😉

    J’espère que Fleur de Sel ne fera pas comme Chupa qui avait fait 8 angines à strepto en 8 mois … D’ailleurs, ce matin, elle avait mal aux oreilles et depuis 2 jours, elle se plaint de sa tête et son ventre … bref, je croise les doigts, surtout que la semaine prochaine, elle part en classe découverte.

  38. Répondre annouchka 13 mai 2014 à 9 h 05 min

    Ah l’effet de la cortisone sur les bambins c’est horrible, j’en ai fais l’expérience en vacances (heureusement que j’étais en vacances d’ailleurs) et je m’endormais avant mon fils !!!! Bon rétablissement à Fleur de Sel alors 😉

    (je ne commente même pas le paragraphe qui parle des trolls, ça n’en vaut pas la peine !).

  39. Répondre Buliie 13 mai 2014 à 9 h 28 min

    Depuis le temps que je vous lis (je vous ai découvert pendant ma grossesse et ma fille à 10 mois aujourd’hui), par timidité je n’ai jamais laissée de message. Après avoir lu ce billet je suis sidérée de voir que des gens malveillant puisse laisser ce genre messages. J’ai lu votre blog d’un bout à l’autre (j’ai du passer ma grossesse allonger je devais donc m’occuper) et je vous voulais vous dire qu’il m’a souvent remonter le moral quand j’avais des moments plus difficile. Aujourd’hui encore c’est ma petite bulle à moi. Donc merci à vous. Vous m’avez fait un bien fou!!

  40. Répondre marjibk 13 mai 2014 à 9 h 35 min

    Longue vie à ton blog, tu as bien raison de ne pas te laisser envahir par la haine non justifiée (d’ailleurs je n’arrive pas à comprendre comment on peut laisser des com désagréables et haineux… je dois vivre dans le monde de Mickey quand ça m’arrange!).
    Nous on est là, on est bien et on reste!!!

    • Répondre marjibk 13 mai 2014 à 9 h 46 min

      Et merci pour le lien des vidéos!

  41. Répondre Mila 13 mai 2014 à 9 h 43 min

    Cette video m’a remué le coeur, je n’ai pu m’empecher d’envoyer un message à ma tante qui m’a elevé comme sa fille

  42. Répondre Mila 13 mai 2014 à 9 h 50 min

    lorsque je blogais vraiment…la je bloge plus vraiment jai eu pas mal de commentaires desobligeants, meme si on se dit que ça nous atteint pas ça finit toujours par etre blessant, protege toi et je sais pas si c’est possible sur ta plateforme essaye de bloquer leurs adresses ip, comme ça ils pouront plus tecrire

  43. Répondre Astrabel 13 mai 2014 à 9 h 59 min

    Tiens, j’ai une pause imprévue et un monop à côté du boulot, je crois que je vais craquer !

    j’ai du mal à concevoir que certaines personnes puissent prennent du temps à lire et commenter des blogs qui ne leur plaisent pas… et moi qui cours après le temps à longueur de journée.

    pour ma part, je suis ton blog depuis ma première grossesse, donc 2010. je n’avais pas encore passé le cap de commenter mais je me lance. Parce que ça me parait important de te dire que j’aime beaucoup ton blog qui me fait sourire, rire, m’émeut, me réconforte, me distrait, me fait rêver ! alors merci pour tout Marjo ! et promis, maintenant je commente !

  44. Répondre 40 and so what 13 mai 2014 à 10 h 14 min

    Tu as raison de faire le ménage des commentaires déplacés. Ils pullulent en ce moment sur le net … particulièrement sur les blogs. Il y en a qui ne doivent pas avoir grand chose à faire pour venir lire des blogs qu’ils n’apprécient pas. En tout cas, je profite de ce commentaire pour te féliciter du ton de ton blog !

  45. Répondre MaPetitePageBlanche 13 mai 2014 à 11 h 49 min

    Bon rétablissement à ta petite Fleur de Sel !
    Et effectivement, mieux vaut ne pas accorder d’importance aux messages venimeux, qui n’ont que peu d’intérêt ^^
    Je ne connais pas ton blog depuis longtemps mais j’y viens avec plaisir découvrir tes petites tranches de vie 🙂

  46. Répondre Ma Breizh Family 13 mai 2014 à 11 h 55 min

    Moi j’ai me ton blog et j’aime tes articles qui sont toujours chouette à lire et rien ne me feras changer d’avis et je n’aime pas les imbéciles qui se croient tout permis cacher derrière leur écran et qui manquent cruellement de courage ! C’est dit !
    Continue de partager avec nous tous ces moments de vie qui nous boost !
    Bisous de Bretonne

  47. Répondre Mag à l'eau 13 mai 2014 à 12 h 32 min

    Bouh, de l’eczéma à l’œil, je ne savais même pas que ça existait…

  48. Répondre Lenamat 13 mai 2014 à 14 h 40 min

    J’en reviens pas qu’il y a des gens qui laissent des msg ou commentaires du genre “négatif”…. ne leurs donnes pas trop d’importance!

    Mois j’aime venir “prendre des nouvelles” comme si on se connaissait! J’adore le style du blog, et je rigole beaucoup! Je m’y reconnais souvent, et pourtant nous on est une famille du 4 (“du facile”…. quoi)

    Bon courage pour les travaux… les photos sont impressionnantes. mais c’est vrai que ça a l’air d’avancer vite (c’est comme les grossesses des autres, elles sont plus courtes…;-) )

    Bisous!

  49. Répondre Amélie 13 mai 2014 à 15 h 51 min

    Moi j’aime… ce post ! La vidéo qui émeut même si on les voit venir à 10 km, les happy Cherry (je vais passer au Monop en rentrant… avantage de vivre en région parisienne) et ce chouette t-shirt qui en plus a l’air super bien repassé (ça me fascine, nous on ne repasse jamais rien) !

  50. Répondre Sweet Mama 13 mai 2014 à 19 h 47 min

    Je te dirais bien “laisse parler les jaloux” mais tu as bien raison de vouloir supprimer les coms désobligeants, après tout c’est chez toi ici alors si ce qu’ils lisent ne leur plait pas, on ne les retient pas ! Nanméo !

    Une fois j’ai eu aussi un mec chelou qui m’a démonté dans un com, j’ai effacé mais ça laisse un arrière gout amer en bouche, et tu te rends compte de la bêtise des gens….

  51. Répondre Mamande3enfants 13 mai 2014 à 21 h 06 min

    Ah là là, je connais les happy cherry! J’adore!
    C’est rigolo car j’ai aussi fils-fille-fille et mon aîné jouait beaucoup avec la dernière, excluant un peu ma première fille mais depuis qq temps, ici, les girls partent dans des délires en riant comme des folles et ça me fait plaisir. Je rassure tout le monde, ça arrange bien mon aîné de ne pas avoir tout le temps ses 2 groupies autrement appelées “sœurs” sur le dos!
    Je comprends tout à fait que tu nettoies ton blog des commentaires désobligeants. J’ai été très surprise, la semaine dernière, de lire des commentaires où les insultes fusaient. Tu sais de quoi parlait le travail commenté? Du maquillage nude! (Un vrai article de fond quoi). Je ne comprends pas non plus toute cette haine déversée: jalousie? bêtise? mal-être? frustration? immaturité? méchanceté pure? Pas très intéressant tout ça …

  52. Répondre Mamande3enfants 13 mai 2014 à 21 h 10 min

    J’oubliais, je n’ai pas gagné ton livre pour une grossesse sereine alors je l’ai acheté pour la maîtresse de mon fils et ça m’a fait plaisir de tenir un de tes livres.

  53. Répondre Maman tourbillon 13 mai 2014 à 21 h 27 min

    Sérieux pour les commentaires ? Dis-toi que ces personnes ne doivent pas avoir une vie ultra-intéressante pour venir faire ça.

    J’aime bien les chats, mais les crottes dans mon jardin, pas du tout !

  54. Répondre Bismarck 14 mai 2014 à 9 h 57 min

    Des commentaires négatifs avec un faux e-mail? Quel courage! Mais quand on pense pouvoir donner des leçons aux autres, on doit en être fier, non?
    Continue, Marjo, tu nous donnes de bonnes idées et le plus souvent, du soleil dans le coeur!

  55. Répondre HAPPY FAMILY 14 mai 2014 à 10 h 50 min

    Quoi t’aime pas les chats !!! non j’rigole j’ai vu la vidéo et j’ai pleuré aussi en pensant à ma maman qui me manque et en pensant que je fais ce job épuisant depuis 8 ans maintenant et que folle que je suis je voudrais vraiment signer un deuxième contrat mais j’y ARRIVE PAS AAAARG. Du coup j’ai envoyé la vidéo à ma soeur qui est en plein essai.
    Bisous

  56. Répondre Rose 14 mai 2014 à 13 h 56 min

    Pfff, il y a vraiment des gens trop nuls…
    Mais il y a aussi tous ceux qui, comme moi, ne commentent pas souvent mais aiment vraiment ton blog (et préfèrent aussi les chiens 😉 !

  57. Répondre loumama 14 mai 2014 à 14 h 00 min

    Bonjour,
    Moi j’aime beaucoup votre blog, alors ayez raison de chasser les gens qui n’apprécient pas ! ils ne sont pas obligés de venir !
    Super les vidéos et les travaux
    Bon mercredi

  58. Répondre Maelys 15 mai 2014 à 12 h 31 min

    Les videos étaient top. Merci de les avoir partager. J’ai aussi versé ma petite larme pour les deux…

    • Répondre Maelys 15 mai 2014 à 12 h 32 min

      euh “partagées” 😉

  59. Répondre Sempéa 15 mai 2014 à 21 h 53 min

    J’adooooooooooore les chats, j’en ai 5 . Et j’ai peur des chiens. Mais le cri des chats la nuit c’est juste terrible, et je déteste quand ils se battent et qu’on a l’impression d’entendre un bébé hurler. C’est flippant :-/
    Pour les personnes malveillantes, ouais malheureusement ce sont les joies du net, qu’il s’agisse de blog ou de forums. J’ai connu une chouette blogueuse qui a fermé temporairement son blog suite à des messages vraiment haineux. C’est fort dommage mais effectivement leur répondre serait leur donner trop d’importance.

  60. Répondre Marie 16 mai 2014 à 11 h 28 min

    Je ne suis pas “chats” non plus ! Eurk !

  61. Répondre Na Thalie 19 mai 2014 à 14 h 45 min

    Ouuuahh !! ça me fait toujours froid dans le dos quand je sais que certaines personnes perdent du temps à écrire pour être désagréables. Bon, alors moi ce sera juste pour dire : je découvre votre blog et J’M 😉 Donc, haut les coeurs ! Sinon, ça m’a également fait rire de découvrir le “j’aime / j’aime pas”, je viens de débuter un pitit blog, et ce qui m’a semblé primordial c’était tout d’abord d’y inclure une rubrique “J’M OU PAS”, comme vous 🙂
    A très bientôt j’espère !!

  62. Répondre Isabelle 19 mai 2014 à 20 h 50 min

    Pour l’eczéma aux paupières, je compatis mais avène propose une crème spéciale paupières qui m’a bien soulagée. Peut être connais tu. C’est pas un médicament du tout mais c’est assez clean pour pouvoir en badigeonner sa paupière !
    Avoir des “haters”, c’est malheureusement la consequence de ton succès… Ils sont partout c’est un fléau .
    Bonne soirée !
    Xoxo

Laisser un commentaire