Infos en vrac

Infos en vrac du lundi 23 septembre

* Si je vous dis : toux, fièvre, petit chien qui aboie, doliprane, cortisone et antibiotiques vous me répondez ? Laryngite, bravo ! Et c’est Kouign Amann (spécialiste ès laryngite de cette famille) qui s’y colle avec entrain (et un joli 39,7). J’ai donc durant deux jours au moins un nouveau co-worker (ne sois pas jalouse Shalima !). Je lui ai demandé s’il voulait bien répondre à mes mails mais il m’a dit qu’il préférait regarder un truc à la télé. En tout cas, il a eu son heure de gloire aujourd’hui puisque le Docteur Geek a enregistré sa toux sur son Iphone, “pour que les parents des patients reconnaissent une vraie toux de laryngite”. Quand je vous disais que Kouign Amann était THE spécialiste ès laryngite.

* Sur le blog de Véronique Delachaux, je vous raconte quelques anecdotes de grossesse. Une anecdote pour chaque grossesse. Vous aussi, n’hésitez pas à partager les vôtres.

* Hier, nous avons fêté l’automne à la plage avec Mamyvonne et Popope. Dans la voiture sur le chemin du retour alors que je faisais crisser le sable entre mes doigts de pied et que je me régalais de la lumière bretonne pendant que les trois Pin’s comataient derrière, j’ai dit à MMM : “venir ici, c’est la meilleure décision que nous ayons jamais prise”. Il était plutôt d’accord à 200%.

photo-392.JPG

* Cela fait un moment que je voulais vous parler des Ogres de Barback. L’album Pitt Ocha et la tisane de couleurs fait partie des Greatest Hits des deux grands Pin’s. Au groupe de base (composé de quatre frères et soeurs) s’ajoute la présence sympathique de Thomas Fersen, Emily Loizeau, Manu Chao, Anne Sylvestre et quelques autres chanteurs plus que connus (et que j’apprécie en plus !). La varicelle est l’une des chansons que j’entends le plus souvent ces derniers temps. On alterne entre conte et chansons avec Pitt Ocha, personnage singulier. En tant que maman, j’aime bien la morale qui transparait, on parle décroissance et protection de la planète. J’aime aussi le concept de livre-disque. On peut juste écouter, juste regarder les images, juste lire ou tout faire en même temps. C’est gai, c’est plein d’humour, c’est aussi un peu grinçant  parfois mais tout en finesse. Top. On attend maintenant avec impatience le moment où les Ogres mettront Pitt Ocha en scène ! Allez les Ogres, dites-nous que c’est dans vos projets ! (Livre-disque offert par les Ogres) les-ogres-de-barback-pitt-ocha-et-la-tisane-de-couleurs.jpg

* Si vous avez des techniques pour repousser les virus, je vous en prie, partagez-les en commentaires.. Je sens que ceux de mes enfants s’attaquent à moi mais je résiste, je résiste (même si j’ai mal à la gorge et aux oreilles, ouin).

* Millions de mercis pour vos commentaires et retours sur l’histoire du petit coeur ! ça me donne le smile pour un bon moment de lire que ça marche aussi chez vous (malheureusement, il reste quelques exceptions). Chez nous, ça a encore bien fonctionné pour la piscine et la danse mercredi dernier ! Yes ! Coeur Power !

photo-393.JPG

* Ma collecte pour la Marche des Bébés attend vos dons ! Je ne pourrai me déplacer cette année mais j’espère bien que l’on va faire monter la cagnotte. Merci à ceux qui ont déjà donné et merci à ceux qui vont donner et à ceux qui relayent. Les petits dons font les grosses cagnotte. Pour vous remercier de votre engagement, je tirerai au sort une des personnes qui a donné dans ma collecte et je lui offrirai un de mes deux livres dédicacé.

* J’ai pleuré de rire en lisant ce billet de Marie : “quand vous serez grands, j’irai manger chez vous“. Sérieux, c’est tellement ça… Et toujours dans la série “retour vers le futur” mais dans un autre style, j’adore ce que nous propose Oum chaque année avec le “quand je serai grande…“.

* Belle semaine à vous. Essayez de passer entre les virus (moi jecrois que je teste la laryngite chez l’adulte).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi