Test

La chaise haute Zaaz de Nuna

Après 5 ans et demi de maternité, je pensais que je ne trouverai jamais le Graal en terme de chaise haute. Parce que des chaises hautes, j’en ai testées : Ikea, Béaba, HandySitt… Pour les derniers mois de Fleur de Sel en chaise haute et pour les premiers de Petite Gavotte, j’avais préféré me tourner vers du classique et j’avais acheté une Combelle en vide-grenier. Mais bon, pas très sécure comme chaise car elle n’avait pas de ceinture et puis elle n’est pas très évolutive.

On m’avait bien conseillé la fameuse Stokke mais vraiment, elle ne me plaisait pas parce que je trouvais que c’était une vraie galère de glisser un bébé dedans.

Et puis la lumière fut. Avant l’été, la marque Nuna pour qui j’ai déjà notamment testé avec bonheur le transat Leaf m’a envoyé sa chaise haute qui s’apelle Zaaz de son petit nom. Comme à mon habitude j’ai attendu d’avoir testé longuement l’objet avant de vous confier mon sentiment à son sujet.

Mon test pourrait se résumer en une phrase agrémentée d’un lancé de confettis : JE LA KIFFE !

Mais bon, je vais faire un petit effort pour vous et développer.

Tout d’abord, elle est jolie. J’ai reçu le colori Plum, un mauve doux. Comme tous les produits Nuna, elle est designée, les lignes sont pensées et on ne se retrouve pas avec un truc affreux à nounours au milieu de sa jolie cuisine ou de son salon moderne. Ou de sa terrasse si vous vivez en Bretagne et qu’il fait encore beau un 24 septembre.

2013.2 0871

2013.2-0872.JPG

Je vous avoue que je n’ai pas choisi la couleur et que le colori carbon me plaît un petit peu plus. Mais avec ces jolies couleurs, difficile de choisir, non ?

NUNA-ZAAZ-colours-web-2320-xl.jpg

Ce que j’aime ensuite, c’est son côté évolutif. Parce que ça m’énerve d’investir dans des produits de puériculture et de devoir faire un enfant dans la foulée pour les amortir. Bon, on peut dire qu’au troisième enfant, j’ai fait mon boulot. Non, sans rire, Zaaz est évolutive et je vois bien Petite Gavotte l’utiliser comme siège de bureau dans quelques années (elle peut supporter jusqu’à 100 kg). Regardez :

Zaaz-Plum-Global-Stages-WEB-1988-xl.jpg

Ou regardez la vidéo explicative qui l’explique bien mieux que moi.

A l’usage, cette chaise m’a séduite par son côté pratique.On installe le bébé dedans sans souci (et pourtant Petite Gavotte ne se laisse pas faire en ce moment), le bébé est bien sécurisé par la ceinture cinq points (personnellement, je n’utilise pas les bretelles car Petite Gavotte se tient bien droite), les modifications de positions se font aussi facilement que dans la vidéo, la tablette se nettoie en un coup d’éponge, les parties amovibles passent au lave-vaisselle et si on a besoin de faire un grand nettoyage, elle se démonte en trois clics et se remonte en cinq. Je viens de compter pour vous, ne me remerciez pas. Et comme la tablette s’en va facilement, on peut aussi passer bébé à table avec nous très facilement.

Elle est stable (aucun risque qu’elle ne bascule), je n’ai sincèrement jamais vu une chaise aussi stoïque devant les gesticulations névrosées d’un bébé.

Ensuite, j’aime le confort qu’elle apporte au bébé. Son coussin en mousse est ferme mais moelleux du coup l’enfant se tient bien droit en ayant les fesses douillettement posées.

Et puis si vous saviez le nombre de fois où je me suis pris les pieds dans un pied de mes anciennes chaises. Mes doigts de pied ont souffert le martyre. Je ne me suis encore jamais pris les pieds dans Zaaz. Hourra !

Concernant les moins, c’est rapide, il y a deux petits points. Petite Gavotte adore planquer des trucs entre ses jambes dans le trou où s’insère la tablette. Résultat, cette petite encoche est un vrai garde manger mais ouf, son nettoyage se fait en un clin d’oeil, il suffit de détacher la tablette. Avec ses 10 kg qui lui assure une grande stabilité, Zaaz est un peu difficile à balader dans la maison. Mais bon, j’y arrive toute seule quand même.

C’est donc un très joli 9,75 sur 10 que je mets à Zaaz et Petite Gavotte valide mon choix (parfaitement, elle vient de m’envoyer un SMS pour me le dire). Je vous la conseille sans problème.

photo-395

 

Chaise offerte par Nuna. Prix conseillé : 169 euros.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi