Infos en vrac

Infos en vrac du dimanche 20 septembre

Ok, je n’ai pas été beaucoup là cette semaine mais des “infos en vrac du dimanche” publiées un dimanche, ça rattrape tout, non ?

– Kouign Amann va mieux, ouf, trois fois ouf ! Vendredi, il nous a fait une nouvelle poussée de fièvre et des boutons. Pour la plus grande joie de la Belge qui a pu écarter la grippe (A ou pas) et mettre cette vilaine fièvre sur le compte d’un virus. Donc, nouvelle virose pour le Kouign Amann le plus sensible de la région parisienne. Un virus traîne, hop, il arrive chez nous. Tout le monde est bien soulagé, reste à se reposer un peu car la semaine a été rude et je ne sais plus comment je m’appelle…
– Captain Igloo (photo) est devenu vendredi le premier animal de compagnie de Kouign Amann (y’avait bien Tsav, la tortue, mais elle est à MOI). Ce dernier est fou de joie et passe son temps à dire “poisson” en découpant bien les deux syllabes. En attendant, je dis chapeau au plan machiavélique des magasins Truffaut qui, pour l’achat d’un poisson rouge à 1,90 euros essaient de vous vendre pour 45 euros de produits (plantes, bactéries, graviers, solution pour que l’eau soit gentille avec le poisson…). Alors que tout le monde sait qu’il y a une chance sur deux que le poisson “lâche” lors de sa première semaine à la maison… Elo, si tu me lis, en plus d’accoucher le même jour, on fait quand même beaucoup de choses en même temps, non ?
– Amadeus, sentant que c’était le branle-bas de combat dehors a préféré rester calme cette semaine. Sauf le soir où j’ai engouffré un paquet de chamallows. Là, c’était ambiance “soirée Ibiza avec les Guetta” dans mon ventre. Et c’était fabuleux.
– Bienvenue à Ninon… Une demoiselle qui a fait attendre ses parents une semaine… Pourtant, les pâtes deux minutes au four à micro-ondes attendaient depuis belles lurettes. Pour la petite histoire, la sage-femme avait conseillé au papa de faire des pâtes à manger à la maman avant de partir à la maternité. Pas convaincu d’avoir la lucidité de faire cuire des pâtes ce jour-là, le papa avait fait sa réserve de pâtes deux minutes. J’adore les papas…
– le programme de la semaine ? Les 18 mois de Kouign Amann, les envies de grossesse, la visite au labo, le film “the September Issue“… Enfin, sauf avis de tempête 🙂
– pour finir, internet, c’est quand même génial parfois. Je vous mets deux vidéos que j’adore : une sur les flamby et les papas blagueurs et une qui se regarde et se passe de commentaire ! J’ai pleuré sur la deuxième, rien à voir avec le sujet pourtant. Les hormones ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi