J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en mars

photo-411Quand j’ai constaté que je n’avais pas publié de “J’aime – J’aime pas” depuis le mois de novembre, je suis allée porter plainte contre moi-même et je me suis mise au boulot. Non mais, c’est pas Hawaïi ici !

J’aime

* Ce temps estival qui me fait me dire 26 fois par jour “qu’on est bien en Bretagne” et “le jardin, c’est la vie”. Le fait d’avoir vécu en appartement avec les enfants me fait apprécier à sa juste valeur ces bonheurs.

* Recevoir des colis de mes copines (photo) ! Sandra (dans tous ses états) offre à un de ses newsreaders un colis de sa composition. Celui-là avait pour thème le printemps et il était particulièrement fait pour moi. Du liberty, du chocolat, du masking tape, du japonais, des recettes poétiques, du vernis rose… Que des trucs que j’aime. Un grand merci Sandra… Vous, filez vous inscrire à la newsletter de Sandra (vous serez peut-être le prochain gagnant) et profitez en pour jouer sur son blog pour gagner une tenue Boden à 500 euros !

* Le rendez-vous avec la maîtresse de Kouign Amannqui nous a dit plein de jolies choses sur lui. Nous avons d’ailleurs découvert que notre fils (cette glue qui ne veut pas lâcher la jambe de ses parents quand il y a d’autres enfants et met 1h30 à jouer avec les autres) était très bien intégré sans sa classe (et ce depuis le premier jour) et n’était pas du tout timide. Pour le reste : l’humour, la finesse, la vivacité d’esprit, nous étions au courant (soupir de fierté).

* Que les pin’s soient super agréables ces derniers temps (et que donc je hurle moins) et que leur entente soit au beau fixe.

* Ce billet, publié par Mère Bordel et sa conclusion que j’aurais voulu écrire : “Avant, j’étais jeune et belle. Maintenant, je suis heureuse.”

* Notre potager. Enfin, pour l’instant, il est planté, c’est déjà bien. Si on mange 3 radis, on sera chanceux parce qu’entre les enfants qui cavalent dessus et les chats du voisinage qui pensent que c’est leur terrain de jeu, les légumes vont avoir du mérite à pousser.

* Les promenades avec les pin’s qui marchent vraiment bien. 4,5 kilomètres l’autre dimanche sans râler et sans qu’on les porte. La poussette ? Elle est remisée depuis les 19 mois de Feur de Sel en revanche les chaussures sont rentabilisées.


J’aime pas

* Réaliser que cette grossesse ne pourra pas se vivre de manière complètement insouciante parce que notre histoire est ce qu’elle est. C’était un peu évident mais je me suis dit que sur un malentendu… Ben non.

* Les fesses rouges de Fleur de Sel alors qu’elle est en train de quitter les couches et qu’elle n’a jamais eu de rougeurs avant… On a tout essayé depuis 3 semaines (Bepanthen, Cicalfate, Orobase,  Eosine, Pévaryl, Cotocouche, fesses à l’air…) et cela va se terminer chez le médecin. Aller chez le médecin pour des fesses rouges et boutonneuses, c’est la honte (surtout quand on est l’auteur du Dico des Petits et Gros Bobos) mais là, je ne vois pas d’autres solutions.

* Réaliser qu’il y a 3 ans, nous étions au Japon et me demander si un jour mes enfants découvriront ce merveilleux pays sans avoir peur d’y croquer dans une pomme…

* Le lierre qui veut engloutir ma maison et contre qui je me bats comme une lionne (avec l’aide d’un traitement chimique appliqué par d’autres personnes, je suis enceinte et pas – complètement – folle) pour un maigre résultat : un mètre carré arraché par heure, je pense.

* Les petites araignées hyper rapides qui sortent de partout en ce moment… Et leurs copines les fourmis.

Rendez-vous demain pour un très beau cadeau à gagner, j’ia hâte de vous le faire découvrir !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi