J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas (en février)

Allez hop, on y va, en route pour l’aventure (du mois dernier mais en route quand même !)

J’aime
“Les Tudors”, série proposée par Canal+ le lundi soir. Tout d’abord parce que les acteurs sont juste à tomber par terre… Voir deux mecs hyper hot comme Jonathan Rhys Meyers et Henry Cavill (photo) en petit collant 16e siècle, c’est plutôt émoustillant ! Et puis ça s’énerve, ça complote, ça coupe des têtes, ça couche, ça vit quoi.
Bon, je vous préviens un peu tard, la deuxième saison (moins bonne que la première, il faut l’avouer) vient de ses terminer hier soir…
– les photos de Katharina Bosse A Portrait Of The Artist As A Young Mother” à la Galerie Anne Barrault à Paris (merci au monsieur qui nous a laissé entrer alors que la galerie était fermée !). J’ai eu seulement quelques minutes pour voir ces  photos et pourtant je les garde en tête. Elles dégagent une énergie incroyable… Je m’y retrouve.
– que Kouign Amann chante “bateau sur l’eau”. Non, je ne délire pas, il chante “ba-teau” avec la mélodie. C’est le plus joli son du monde, après son rire, évidemment.
– être retournée au ciné, enfin ! Et avoir vu le Bal des Actrices (foncez !) et Volt (en 3D, gentillet).
– les idées de Mary et Dgina, qui nous font sortir notre appareil photo le mercredi pour la météo, le samedi pour un paysage (Mary) et pour philosopher un peu (Dgina). Elles ont des actions chez Nikon ? Non, même pas !

J’aime pas
– le spirale du “je casse tout”… Même si elle semble s’éloigner, on a eu notre dose en janvier et février.
– que Kouign Amann soit systématiquement accroché à sa tétine et son doudou quand je vais le chercher à la crèche. La consigne est claire : que pour dormir.
– l’idée de retourner courir. Mais je suis obligée d’y retourner, j’ai un contrat avec Floflo : si je cours, elle court et si elle court, je cours… Et là, elle court. Vous me suivez ? Et surtout, je n’ai plus d’excuse valable pour ne plus y aller.
– février 2009, donc c’est pas plus mal que le mois soit terminé !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi