J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en septembre

J’aime

* Profiter du moindre rayon de soleil pour filer à la plage avec les pin’s après l’école. Revenir la peau toute salée avec des enfants fatigués mais heureux. Leur donner un bon bain et sentir ensuite leurs cheveux qui embaument le shampooing.

photo-165.JPG

photo-166.JPG

* Le film “L’Arbre” vu l’an passé au cinéma. Il passe en ce moment sur Canal+ et je vous le recommande chaudement. Charlotte Gainsbourg y est merveilleuse, le casting impeccable, l’histoire archi-touchante, la lumière d’une douceur renversante et le décor tout simplement sublime. Je rêve de cette maison et de cet arbre depuis que j’ai vu ce film. A voir en VO, of course.

charlotte-gainsbourg-aden-young-et-les-enfants_jpg_500x630_.jpg

* Le magazine EGG dont je suis devenue une fière distributrice en Bretagne. Un rendez-vous chez le médecin ? Hop, je lui propose de garnir un peu sa salle d’attente. Un magasin pour enfants sur ma route ? Hop, je dépose une pile. Je suis trèèèèèès fière de faire connaître Egg sur la côte ouest car je trouve ce magazine indispensable. Il est devenu un vraie référence pour moi : le magazine des femmes enceintes qui veulent lire autre chose que des informations médicales sur leur grossesse. Bref, je suis fan du travail de ma copine Fanny et de son équipe. C’est beau grâce à des photos et une mise en page très soignées et c’est intéressant grâce à une vraie recherche des sujets autour de la grossesse. Le numéro actuel est un spécial “jumeaux”. Si certaines d’entre-vous (enceinte ou maman de jumeaux tant qu’à faire) souhaitent que je leur en envoie un exemplaire, je peux en envoyer 5 avec mes sousous (quand j’aime, je fais le mécène !), signalez-le en commentaire.

photo-167.JPG

* Ces t-shirts angel vendus en ligne sur la boutique Instinktiv. En blanc pour Fleur de Sel et en noir pour Kouign Amann afin de souligner leur côté “ange ou démon”.

* Ce clip de Sia, un bijou !

* Ces stickers à coller sur les murs avec un gros coup de coeur pour celui-là.

* L’école de Kouign Amann et la nounou de Fleur de Sel. Une fois encore, nous sommes bien chanceux. Les gens qui s’occupent de nos enfants ont l’air assez exceptionnels.

* Que le mois d’octobre arrive : on va fêter notre anniversaire de mariage, mes 33 ans, Mamily va venir passer quelques jours, je vais marcher pour les bébés et profiter des vacances scolaires avec mes pin’s.

* Avoir de nouveaux projets qui font un peu peur. J’aime bien avoir peur dans ces cas-là et foncer la tête la première sans respirer, sans réfléchir.

 

J’aime pas

– La couleur des murs de notre nouvelle maison. Je devrais faire un procès aux anciens propriétaires pour atteinte grave à ma rétine.

– Les pleurs du matin : Fleur de Sel et Kouign Amann se relaient parfaitement au niveau lacrymal.

– Dire au revoir à MMM qui part chaque semaine durant 3 jours travailler à Paris.

– Etre encore immatriculée 94. Je n’ai jamais été aussi peu ménagée et klaxonnée… Vivement mon immatriculation BZH !

– Me dire que j’aborde l’automne avec 3 kilos de trop que j’espérais perdre pendant l’été en mangeant des salades. Sauf que cet été, il n’a pas fait assez chaud pour manger des salades et qu’avec le déménagement, j’avais besoin de doses massives de chocolat par voie orale pour compenser le stress. Ben ouais.

– Ma couleur de cheveux. La coiffeuse m’a trop foncée. Oui, encore. 9 mois complets avec des couleurs de cheveux qui ne me plaisent pas… 9 mois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi