Lis ma vie

Escapade parisienne

Mardi dernier, je vois sur la page Facebook de Libelul un message du genre : “qui veut m’accompagner à un événement mode à Paris, voyage remboursé” ? Paris ? Remboursé ? Moi, que je hurle à la face de mon MacBook Air. Je participe donc au tirage au sort en étant persuadée intérieurement d’être la future gagnante. Bingo, mercredi matin, j’apprends que je suis attendue le lendemain soir à Paris pour la présentation aux blogueuses de la marque Mado et les autres. Un peu d’organisation avec MMM et me voilà jeudi après-midi dans un train qui file vers Paris. Assise sur un strapontin, j’ai mal aux fesses mais je rédécouvre des musiques préhistoriques dans mon Ipod vintage (genre DJ Shadow, un régal) et je me réjouis de revoir Paris avec mes yeux de néo-bretonne.

Le débarquement à Montparnasse me fait palpiter le coeur. Je suis une touriste, je ne suis pas pressée. Je regarde la foule des Parisiens qui avancent la tête dans le guidon et je m’en sens très loin. Je suis partie depuis 1 mois et demi et pourtant, je me sens en visite dans cette ville qui a été mon terrain de jeu pendant tant d’années.

Première étape de mon périple : Vuitton au Printemps Haussman. Une vraie mission tant le magasin est envahi de Chinois (pas de Japonais, hein, je fais la différence entre Chinois et Japonais). Je dois récupérer mon porte-monnaie dont la tranche est décousue après avoir refusé un devis de 150 euros de réparation (pour un porte-monnaie acheté 130 euros). Merci Louis Vuitton, un objet de cette valeur qui s’abime en 3 ans (je l’ai reçu pour mes 30 ans), ça aurait mérité un petit geste, non ? Ben non.

Deuxième étape : la présentation de Noël chez Ikea (MON Suédois à moi que je l’aime à le demander en mariage pour la vie)… Oui, pour les marques, c’est déjà Noël… En chemin, je reprends mes habitudes de bonne grosse Parisienne, je marche vite, je me faufile entre les passants alors que je ne suis pas du tout en retard… 32 ans de conditionnement. Une fois arrivée, j’ouvre grand mes yeux et me prends à compter les jours avant Noël… Va falloir que je m’organise une journée en virée chez Ikea vu que le plus proche est à 1h30 de chez moi. Je vous ferai un billet en novembre sur toutes les merveilles découvertes à cette présentation et voilà de quoi commencer à rêver :

photo-162.JPG

(Non mais vous avez vu ce plateau tout choupi ???)

Troisième étape : je file dans mes ballerines rouges vernis (qui me font des ampoules depuis 18 mois mais que je ne peux m’empêcher de porter because elles sont vraiment fabuleuses) vers mon grand rendez-vous : la présentation de la ligne de vêtements Mado et les autres où je retrouve ma volcanique Libelul. L’équipe de la marque nous présente les prochaines collections et nous explique les coulisses de la création. Mado est les autres propose des vêtements pour des femmes actives qui aiment avoir un look un peu recherché. C’est typiquement le genre de vêtements que l’on peut utiliser pour faire des superspositions de matières. Bref, j’ai trouvé quelques pièces à mon goût, notamment dans la collection été 2012. Pardon pour les couleurs bizarres, mon IPhone n’était pas coopératif ! (Ou c’était moi, à cause du champagne ?)

robe1.jpg

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette robe bleu canard qui vient de la collection “Les Armoires de Mado” et je dois dire que je me vois bien déambuler dedans l’été prochain.

robe2.jpg

J’ai eu le plaisir de rencontrer à cette présentation Virginie B et Chocoladdict. Et alors que je songeais à partir, j’ai vu le grand sourire de Caroline (toujours aussi solaire et agréable). Je suis donc restée un peu plus que de raison et j’ai bien apprécié ces quelques minutes de causette entre nana avec Libelul, Caroline et son amie S.

Dernière étape de la journée, le douillet appartement de Twincouzin où des mojitos, des crevettes coco, une belle soirée à converser et un canapé moelleux m’attendaient…Je me suis endormie un peu pompette mais heureuse de ces beaux moments partagés (et contente de ce petit voyage imprévu).

Le lendemain midi, après un dernier rendez-vous amical et professionnel, j’ai repris le train vers ma Bretagne avec le sentiment fort de rentrer à la maison même si je ne suis qu’une Bretonne débutante…

Prochaine escapade parisienne : les 15 et 16 octobre pour fêter mon anniversaire et surtout, pour La Marche des Bébés. D’ailleurs, vous pouvez encore faire vos dons en ligne ICI. Un don de 10 euros, ça sera 10 euros de plus pour la recherche. Un grand MERCI.

PS : bienvenue à Brune !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi