J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en octobre

Ok, on est en novembre mais depuis quand je suis ponctuelle, moi ? (Enfin, sur le blog parce que dans la vie vraie des vrais gens, je déteste être en retard !)

J’aime

♥ Mes cheveux ! Non ? Si ? Fini, vous ne pourrez plus vous moquer à distance de mes couleurs (rose, orange, irisée, grise…) de cheveux car j’ai enfin une couleur qui me plaît ! La coloriste magicienne est à Paris mais je crois que ça vaut le déplacement. Vous auriez vu sa tête et son air desespéré devant ma couleur, j’ai bien cru qu’elle allait faire une dépression et me dire de rentrer en Bretagne ! Et d’un coup de baguette magique, elle m’a rendu ma blondeur adorée. La preuve (no comment sur les cernes, je suis née avec) :

photo-219.JPG

♥ Avoir eu ma maman, Mamily, près de moi quelques jours. L’avoir vue renforcer sa complicité avec Kouign Amann et tisser des liens solides avec Fleur de Sel.

Commencer à nouer des relations avec mes voisins… En taillant la forêt vierge qui me sert de jardin avec Mamily, j’ai eu le plaisir de rencontrer et de discuter un peu avec mes voisins directs qui nous ont proposé de nous prêter des outils (on devait faire pitié avec nos petits outils d’anciens citadins). J’ai notamment rencontré Bree (que nous appelleront ainsi pour sa couleur de cheveux, la ressemblance s’arrêtant là) retraitée bavarde qui a commencé à me raconter l’histoire d’Hortensia Lane. Comme a dit Mamyvonne “au bout de deux mois, tu es déjà super bien intégrée” ! ça doit être une conséquence de ma fabuleuse couleur de cheveux, je ne vois que ça.

♥ La page Allaiter les pieds sur Terre, créée par Maman sur Terre que je seconde avec Mère Bordel dans l’administration. Plus de 3 ans et demi d’allaitement cumulé à nous 3 et beaucoup de bienveillance pour discuter allaitement. Nous postons également régulièrement des liens vers des articles, des vidéos, des blogs ou autres documents parlant d’allaitement. Venez nous rejoindre, il y a de la place pour tout le monde !

♥ Avoir largement fêté mon anniv. J’aime bien avoir 33 ans.

♥ Les “Robeez” pour adultes de chez Di Doo Dam ! Attention, ils taillent grand !

 ♥ Mes escapades parisiennes. Comme je suis partie sans les enfants, j’ai pu avoir de vraies discussions avec ceux qui me manquent et profiter d’une vie plus “légère” en terme de responsabilités…

♥ Mon escapade allemande pour Ford. 4 avions en 16 heures mais j’ai appris des milliers de choses et vu un… crash-test ! Je vous en dis plus très vite !

♥ Ma vie un peu “Petite maison dans la prairie” durant ces vacances. J’ai assisté Mamily dans sa couture (une superbe couverture pour les petits, tuto coming soon), fais de la soupe de légumes, des compotes, des gâteaux, partager le cochon avec Mamyvonne (Dieu du congélateur, ne me lâche pas…)… Des choses simples qui font du bien à l’âme. Enfin, à part le cochon car pour tout vous dire, mettre les mains dans la viande, c’est pas mon truc. Heureusement, Mamily était là…

photo-221.JPG

J’aime pas

* Avoir autant de retard dans mes mails…

* Les visages tout rouges qui font la grimace sur le cahier de Kouign Amann. C’est violent comme truc, je ne pensait pas. Hop, un petit coup de poignard dans ma fierté de maman. En feuilletant le cahier d’exercice, j’ai remarqué que parfois Kouign Amann commence à suivre les consignes puis les interprète à sa manière… Connaissant la bestiole et sa créativité, je m’attends à voir d’autres visages tout rouges…

* Etre aussi facilement de mauvais poil. On va dire que c’est le changement de saisons. Oui, il a bon dos le changement de saisons, on peut aussi l’accuser d’être responsable des maladies des enfants.

* La série Ringer, j’ai regardé parce que j’aime bien Sarah-Michelle Gellar mais help, please, stop it (quand je suis énervée, je parle anglais). C’est simplement tout pourri, ne vous fatiguez pas à télécharger. Dommage, le pitch (une fille en cavale qui prend l’identité de sa soeur jumelle) était bien alléchant.

* Etre passée en mode “c’est l’hiver, je fais la politique du phoque et je stocke les graisses pour affronter le froid” alors que nous ne sommes qu’à l’automne.

 

Et bienvenue à Mathéo qu’on a hâte de rencontrer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi