Grossesse

Semaine 20… Blogueuse mode enceinte !

Lors de ma première grossesse (2007-2008), je me plaignais parce que je ne trouvais pas de fringues sympas à porter à part chez H&M, les autres étant à des prix complètement prohibitifs (je me souviens avoir avalé ma langue en voyant le prix d’un manteau d’hiver de grossesse). Pour la grossesse de Fleur de Sel (en 2009), j’avais trouvé que les choses avaient déjà évolué mais mon internement, pardon, mon hospitalisation à 5 mois de grossesse durant 2 mois en pleine grippe A (double peine ça s’appelle) ne m’a pas laissé le temps de faire la belle…

Pour cette troisième grossesse, nous sommes donc en 2012 (si mes calculs sont bons), il existe une multitude de marques qui concoctent des looks vraiment jolis, j’ai également un peu plus de moyens financiers qu’en 2007-08 et j’ai vraiment envie de profiter de cette grossesse en étant bien dans mes fringues et pas seulement bien dans mon jogging… L’an passé, j’avais beaucoup aimé le concept de la Blogueuse Mode Enceinte lancé par la Mère Joie. J’ai ensuite découvert avec bonheur la série maternité de Miss James (encore et toujours elle). Je me suis dit que ce qui me ressemblait, c’était un truc à mi-chemin entre les deux et que peut-être certaines seraient contentes de piocher des idées de looks parce que pour le coup, la grossesse me donne envie de me lâcher et d’essayer des combos inédits… Je reprends donc l’intitulé de la Mère Joie (qui j’espère ne m’en voudra pas et appréciera l’hommage) puisqu’il était parfaitement adapté et explicatif et j’ajouterai une anecdote vécue par notre famille en rapport avec la grossesse (vu mes équipiers, je sais que je ne vais pas manquer d’inspiration)…


Le look

Voilà donc un premier look, avec peut-être d’autres à venir si le coeur m’en dit, si MMM a le temps de prendre des photos et si ça ne me lasse pas au bout de deux semaines… Au pire, ça fera quelques souvenirs pour l’album de Pyrrhus !

semaine20

Petit look porté pour aller à la Mum to be Party ! Très confortable et féminin.

– pull rouge Monoprix – 30 euros

– Veste fleurie Monoprix – 50 euros (10 euros de réduction grâce à ma carte Monp’)

– Pantalon slim bleu marine H&M – 10 euros pendant les derniers jours des soldes, je sens que ce pantalon va être usé jusqu’à la trame, je l’adore !

– chaussures rouges San Marina – achetées en 2008, je les adore. On peut porter des talons enceintes, je ne pensais pas que c’était possible avant cette grossesse !

– vernis Big Apple red by OPI.

A noter que sur ce look, seul le pantalon est “de grossesse” et que je pourrai donc porter le reste “après” (si je ne passe pas la journée en pyjama une fois que Pyrrhus sera né).

L’anecdote :

A la fin du repas alors que je mange mon dessert, Kouign Amann s’apprche de moi. “Il fait quoi le bébé ?”. “Je ne sais pas, demande-lui”. Kouign Amann se penche alors sur mon ventre et hurle “PYRRHUS, OH, TU FAIS QUOI, PYRRHUS ?”. “Il n’a pas bougé, il doit dormir”. “Pas du tout, il est en train de manger tout ce que tu viens de lui mettre dans le tuyau qui arrive dans son ventre”. Ben ouais, j’aurais du y penser…

Bon mercredi !

PS : chers abonnés de la newsletter, désolée, je me suis emmêlée les pinceaux hier, vous avez reçu une newsletter inactive… On va mettre ça sur le compte du syndrome du neurone unique…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi