Lis ma vie

Ils sont grands, mes petits

photo-95.JPGCe que j’aime le plus dans mon rôle de maman, c’est regarder pousser mes enfants. Un peu comme le jardinier qui regarde pousser ses fleurs. Chaque petite évolution me remplit d’émotion et de fierté. Chaque étape franchie représente une médaille accrochée sur mon costume de maman.

J’entends souvent “il grandit trop vite” ou “j’ai pas envie de le diversifier, je vais “perdre” mon bébé” ou “je veux qu’il reste tout petit”. Et bien pour moi, c’est tout le contraire ! Je me sens joyeuse de voir mes petits grandir. Je me dis que je ne fais pas si mal mon boulot de maman et qu’ils évoluent bien sans avoir besoin de rester dans mes jupes. Mes parents m’ont donné la liberté de devenir autonome tout en étant choyée. Ils m’ont donné la confiance en moi tout en me tenant la main. Ils m’ont guidée sans m’enfermer et je les en remercie de tout mon coeur. J’essaye de faire pareil avec Kouign Amann et Fleur de Sel. J’espère leur donner assez de confiance en eux pour que les étapes de leur progression soit une victoire pour eux et non pas un déchirement pour moi.

Ce matin, je les regardais avec mon oeil de maman qui regarde pousser ses enfants. Fleur de Sel était au taquet, contente de mettre le bazar dans le lit parental en enquiquinant son frère. Kouign Amann faisait des bons mots comme il en a l’habitude et j’ai pensé : ils sont grands, mes petits. Et punaise, qu’est-ce que j’en suis fière.

PS : pour la photo, on aurait dit que Kouign Amann était Barbidur et que Fleur de Sel était Barbabelle, OK ? Et promis, j’arrête vite mon délire Barbapapa !

PS 2 : vous pouvez retrouver mon témoignage sur l’allaitement chez Maman sur Terre et mon interview cannoise chez idrann.net !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi