Test

Le cuiseur vapeur mixeur Bébé Gourmet de Tigex

photo-96Il y a quelques mois, j’ai été conviée à la présentation presse des nouveaux produits Tigex. Curieuse comme je suis, je m’y suis rendue, surtout que ça se passait à l’Atelier des Chefs. La vraie star de cette présentation était le cuiseur vapeur mixeur Bébé Gourmet. Pour nous donner envie de ce produit, Tigex a bien fait les choses et a organisé des petits ateliers où l’on préparait des recettes (notamment des smoothies de dingos) avec des chefs. Très sympa.

Bien que peu convaincue par l’utilité de l’appareil (je suis très cocotte-minute, moi, remember ce billet) , j’ai demandé à Tigex si je pouvais le tester. Parce que quand même, ça me faisait un peu rêver, ce truc. Pas compliquée, la Marjo. Tigex, toujours sympa m’a dit “banco Marjo”. J’ai donc reçu quelques semaines plus tard un robot que j’ai testé, retesté et encore testé. Bref, il a tourné le cuiseur vapeur mixeur, tellement tourné que la consommation électrique de Banlieue-sur-Marne a considérablement augmenté.

J’ai aimé :

– Son look. Jolie couleur violette qui s’adapte bien dans ma cuisine et le fait qu’il ne soit pas trop encombrant.

– La capacité de la bestiole. Elle permet de préparer 4 repas pour les plus petits. Pour ma Fleur de Sel de 17 mois, je réussis à faire deux grandes purées pour ses repas du soir et 3 compotes (que Kouign Amann a baptisé : la meilleure compote du monde, et ouais).

– Qu’il suffise d’appuyer sur un bouton pour que la cuisson se fasse et pouvoir faire autre chose (prendre un bain par exemple) sans avoir à surveiller la cuisson.

– La cuisson impeccable. J’ai réalisé que je “surcuisais” les aliments à la cocotte. Là, ils sont pile comme il faut et j’imagine que je crame moins de vitamines. Et on se demande pourquoi mes gosses sont des poids plume, hum.

– Pouvoir mixer dans le même appareil sans multiplier les vaisselles.

– Pouvoir mixer plus ou moins et choisir la texture suivant mes purées grâce à une vitesse de mixage réglable.

– Le livret de recettes d’Hélène Darroze qui accompagne le robot. Fleur de Sel s’est régalé avec des carottes aux Saint-Jacques (et on lui en a piqué !).

– le site qui accompagne ce cuiseur vapeur mixeur : www.store.tigex.fr où l’on peut trouver des recettes Marmiton adaptées à l’âge de  nos enfants et celles d’Hélène Darroze. Attention cependant car des recettes contiennent du miel et il est déconseillé d’en donner aux enfants de moins d’un an en raison du risque de botulisme (Afssa et OMS).

– Pouvoir inventer des recettes sans complexe. Hier, j’ai fait une compote pomme, brugnon, abricot à tomber par terre.

– La lame à smoothie. Avec le beau temps, je me gave de smoothie à la pastèque.

 

Je n’ai pas aimé :

– Le fait qu’il est impossible de voir combien d’eau on met dans le réservoir. Il faudrait une petite bille qui monte pour indiquer le niveau d’eau. Là, j’ai tout fait au pifomètre. Monsieur Tigex, si tu m’entends.

– La capacité. Même si elle est plus importante que les autres appareils du même type, j’aime cuisiner en très grande quantité et je suis un peu frustrée quand je me lance dans la popotte de devoir attendre entre chaque cuisson.

– Avoir cassé l’appareil en question. Le chapeau ne se vissait plus hermétiquement, pas pratique pour cuire à la vapeur. En fait, tout s’explique. J’ai reçu un modèle qui avait déjà servi et avait été forcé auparavant. Depuis, Tigex m’a renvoyé un robot tout neuf qui fonctionne parfaitement bien et avec lequel je n’ai aucun souci de fermeture (et pourtant, je suis un peu bourrin dans mon genre). A noter que les robots sont garantis deux ans.

Attention, il semble que le livret de recettes et la lame smoothie ne soient pas fournis avec tous les modèles, vérifiez avant si vous souhaitez l’acheter…

 

Au final, moi qui n’étais vraiment pas convaincue de l’utilité de la chose, j’en suis un peu devenue accro. Quand mon robot est tombé en panne, je me suis rendue compte qu’il me manquait ! En fait, c’est tellement facile de faire une compote ou une purée avec que la consommation de petits pots de la maison a baissé.

Je vous invite aussi à découvrir la vidéo réalisée par Benjamin sur l’objet en question.

EDIT : 2 choses a ajouter après les commentaires de Mary et Miss Brownie : je l’utilise avec de l’eau minérale car l’eau de Banlieue-sur-Marne entartre trop mes appareils ménagers et le prix varie entre 89 et 109 euros selon les modèles.

PS : avant-hier, nous avons eu la réponse pour la maison : c’est bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi