Test

Lingettes ? Oui, mais lavables !

J’ai beaucoup de mal avec les lingettes vous l’avez compris. Certes, elles nous dépannent parfois mais ça m’énerve vraiment de polluer à ce point (même si j’ai trouvé des lingettes biodégradables) et en plus, elles font les fesses rouges à mon Kouign Amann. J’utilise donc du liniment oléocalcaire, on en déjà parlé. Mais avec le liniment, il faut utiliser quoi ? Du coton, certes moins polluant que les lingettes mais ça nous fait quand même du déchet tout ça !
Heureusement, je connais une petite Elfe qui est venue à mon secours, elle s’appelle Ecologirl. Ecologirl, elle est à la pointe du bio, elle vient d’ailleurs parfois laisser quelques commentaires sur ce blog.

Ecologirl est donc une petite elfe qui fabrique des choses avec ses petites mains d’elfe… Elles fabrique notamment des lingettes lavables à un euros l’unité ! LA solution à mes petits soucis environnementaux.
Je lui ai donc commandé des lingettes bi-face  : une face en éponge pour “soulever” la crasse et une face en  polaire pour finir la toilette en douceur.
C’est nickel : les fesses de mon Kouign Amann adorent (non, elles ne me l’ont pas dit mais ça se voit !).
Pour les laver, en machine avec le reste du linge de la famille et ça ressort impeccable ! Que demande le peuple ? Une utilisation supplémentaire ? Pas de problème. Sur les conseils de Tata Huguette, j’ai essayé le liniment comme démaquillant. J’ai donc essayé aussi mes lingettes lavables pour nettoyer mes petits yeux… Parfait, rien à dire : doux, rapide, efficace.
Je confesse, j’utilise encore des cotons ou des lingettes (bio sans paraben) quand nous sommes en sortie pour plus de simplicité.

Je tourne avec une quinzaine de lingettes et ça me suffit largement…
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou commander des lingettes, vous pouvez contacter Ecologirl : thomasetjulie(@)yahoo.fr – pensez à enlever les parenthèses autour de l’@

Si vous êtes un peu débrouillardes en couture, tentez l’expérience !
Désolée de publier si tard mais ce matin, overblog était planté… Il aime pas les week-ends overblog ? Rendez-vous demain pour les infos en vrac.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi