J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas (en janvier)

Et oui, nouveau changement de programme dans les prévisions de la semaine. Alors à quoi ça sert de faire des programmes, hein, je vous le demande ? Ben, à rien… Je me suis rendue compte que janvier était presque fini et que je n’avais pas fait de “J’aime – J’aime pas” alors que j’aime faire des  “J’aime – J’aime pas”. On parlera de la chaise Béaba bientôt mais en tout cas, ne l’achetez pas, il doit y avoir mieux sur le marché, c’est certain !

J’aime
– Kouign Amann qui comprend de mieux en mieux ce que je lui dit, qui fait non avec la tête, qui rit alors que je dis “boum” sans que je sâche pourquoi ça le fait tant rire, qui applaudit pour tout et n’importe quoi, qui regarde par la fenêtre en disant “Pa-Pa”…
– la merveilleuse crème visage et corps de Cattier qui a totalement réglé les soucis de mon eczémateux de fils. Et même que je lui pique, na.
– la musique sur les images au ralenti dans Koh-Lanta. Si, vous savez la musique du générique et qui passe quand une des équipes gagne une épreuve… Et bien depuis toutes ces années, quand je tombe sur cette musique avec ces images de victoire et bah, ça me donne envie de pleurer à chaudes larmes.
– que la Belge me dise ce matin : “il est en pleine forme malgré tout et qu’est-ce qu’il est sympa” alors que Kouign Amann cumule gastro, rhino et poussée dentaire. Mon fils, c’est un roc !
– les P tiwi Bio… Je les ai goûté sur les conseils de ma copine N. C’est un régal ! Il s’agit de gâteaux au chocolat qui ressemblent au Petits Ecoliers mais encore meilleurs…

J’aime pas
– la chaise Béaba justement mais je ne vous dis pas pourquoi, vous le saurez bientôt (j’y prend goût à mes suspenses à deux balles).
– qu’on nous coupe le gaz pendant 10 heures en plein mois de janvier… Pas par solidarité avec les victimes de la tempête, non, pour des travaux… Et surtout, j’aime pas qu’on nous prévienne deux jours avant seulement.
– le fait de m’habituer à l’absence de Madame Perle en trouvant un autre rythme. Je sais, c’est normal, c’est le cours de la vie mais j’aime pas que ça soit aussi “facile”.
– prendre la voiture tous les jours pour aller à la crèche. Et mon karma bio-éthique alors ?
– la fatigue tenace qui me tient par la barbichette, le premier de nous deux…
– mon lave-vaisselle qui est déjà en panne.
– publier un billet aussi tard dans la journée.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi