Test

Le porte-bébé Active BabyBjörn

J’ai vraiment adoré le porte-bébé Chinado (quand je regarde la photo que j’ai mise sur l’article, je vois que je ne l’attachais pas correctement à ce moment là. Il faut que les épaules soient bien prises) mais passé l’été, le Chinado est devenu moins pratique. Kouign Amann avait grandi et avait envie de voir la vie en face, bien dans les yeux et donc, d’être porté face à la route. Certes, on peut porter bébé sur le dos ou le côté avec le chinado mais nous n’étions pas convaincus. C’est MMM qui a inisisté pour qu’on essaie le porte-bébé BabyBjörn. Je me disais qu’on pouvait encore se débrouiller avec le Chinado mais après réflexion, j’ai du admettre qu’il avait raison.
Nous avons choisi le modèle Active parce que nous sommes des parents jeunes, beaux et qu’on fait des balades avec les cheveux dans le vent que même on pourrait croire à une pub pour le porte-bébé quand on nous regarde (de loin). Ce modèle est adapté aux bébés de 3,5 (53 cm) à 12 kilos. Et vu la croissance de Kouign Amann qui pèse 7 kilos tout mouillé depuis plus d’un mois sans prendre un gramme (merci la virose, merci la bronchio, merci la gastro), il va nous durer encore longtemps.
Il existe différents coloris mais nous avons opté pour le rouge et noir. Masculin mais racé, comme une Ferrari.
Franchement, je dois vous dire que j’ai vraiment galéré au début. Autant avec le Chinado je me débrouillais comme une déesse : et un noeud par ici, un noeud par là et pof, autant là, j’ai eu un peu de mal.
Heureusement, MMM est fin pédagogue. Il a lu la notice et m’a tout bien expliqué, moi j’aime pas les notices. Une fois le coup pigé, c’est assez simple à enfiler. En 4 clics, vous installez votre bébé face à vous ou face à la route. Il est bien maintenu et même s’il n’est pas collé à vous comme en écharpe ou en Chinado, le contact est bien là.
Le gros avantage de ce porte-bébé est que vous pouvez porter bébé longtemps sans ressentir de douleurs au dos. Les bretelles sont rembourrées et confortables. Il est léger et peu encombrant. Maintenant, le le mets les yeux fermés et ça me prend à peine une minute d’installer ma pâtisserie dedans. Lui, il est tout content, il frime, fait des sourires aux gens, des coucous aux voitures, c’est l’éclate.
J’ai lu pas mal de témoignages qui disent que porter bébé garçon face au monde n’est pas recommandé car cela créée un point d’appui sur les testicules mais je n’ai pas réussi à trouver d’études médicales validant ces infos.
Le hic, c’est que comme tous les produits BabyBjörn, il est d’excellent qualité et d’une grande fiabilité au niveau sécurité ce qui veut donc dire cher… Nous l’avons payé 90 euros mais il était en solde, je crois que son prix varie autour des 120 euro. Je me dis que comme le Chinado, il nous servira pour n°2, n°3, n°4 et n°5 (enfin, on va voir où on s’arrête en temps voulu). En tout cas, ce porte-bébé est déjà bien rentabilisé. Nous l’utilisons matin et soir pour aller chez Madame Perle. C’est bien plus pratique que de se trimballer la poussette, surtout pour 300m. En plus, il fait rire Madme Perle qui nous voit arriver avec notre “kangourou” comme elle dit, alors que demande le peuple ?
Pour finir avec le Chinado, je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté. C’est un peu comme le Doomoo, c’est génial les trois premiers mois quand bébé est encore un mini-minipouce qui a besoin d’être beaucoup cocooné mais quand il s’éveille, ils deviennent moins utiles et moins pratiques. Mon conseil : empruntez-les à quelqu’un si possible.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi