Inclassable

La petite cuisine du web

Il s’en passe des choses en ce moment, il s’en passe. Cet article ne va pas ressembler à grand chose mais je voulais vous faire part de ce que je trouve intéressant, remarquable ou sympa en ce moment sur notre grand monde tout beau et tout virtuel… Et si vous êtes pas contents de moi, vous n’avez qu’à cliquer chez mes copains !

– il est comment le ciel du mercredi ? Il est chez Mary ! Et c’est ici http://ker-mary.over-blog.com. Tous les mercredis, Mary invite ceux qui le souhaient à prendre une photo du ciel pour établir une carte qui est ensuite publiée le jeudi après-midi sur son blog. J’aime cette idée que l’on fasse tous un truc au  même moment. J’aime aussi savoir qu’il fait beau en Bretagne et que ma belle-famille est sous le soleil pendant que je compte les nuages gris.
Le principe est simple, soit vous publiez la photo sur votre blog en l’indiquant à Mary, elle n’est pas omnisciente, soit vous lui envoyez par mail via son site. Ou comme moi, vous faites les deux ! Profitez-en pour faire un tour chez Mary la Bretonne à la découverte de son univers sympatoche et n’oubliez pas de lui piquer sa recette de tarte aux poires et au chocolat…
– j’ai découvert le blog d’Emmanuelle il y a peu et je ne peux que vous le conseiller chaudement : www.mamandebordee.com parce que cette maman-là, elle a plein de bons tuyaux à vous refiler et qu’en plus, elle a écrit un bouquin pour les mamans débordées qui vont vite devenir des mamans organisées. Je mets son livre sur ma wish-list de noël (pas le temps de le lire avant, je suis dé-bor-dée !) et je vous raconte tout.
– c’est reparti pour une vente solidaire “Petite couture, Grands Projets” chez Bik-Nok, mes chouchoutes ! Le 15 novembre, soyez dans les starts pour cliquer plus vite que votre ombre. Ce plan-là, les filles, il est fashion, il est pas cher et il est solidaire (au profit d’enfant d’Asie en situation de souffrance). Il s’agit cette fois d’une vente d’écolo-bags (sacs réutilisables faits main) et de leurs pochettes pour la somme de 10 euros. ça vous fait des beaux cadeaux de noël à petits prix et très sympas. Si vous êtes douées de vos mimines, n’hésitez pas à proposer vos créations.
– je continue avec un coup de chapeau à Sophie pour son article sur l’allaitement et la reprise du boulot. Cet article est complet, clair et précis et j’espère qu’il pourra aider les mamans qui veulent allaiter malgré la reprise du boulot. Sophie nous prouve qu’avec beaucoup d’énergie, de volonté et d’organisation, c’est possible.
– je vous rappelle que vous pouvez envoyer le contenu de vos sacs à mains à Sandra sinon, elle va encore se mettre dans tous ses états !

A part ça, quelqu’un à une solution pour faire dormir un bébé qui se réveille toutes les 45 minutes en hurlant ? Non, parce que là, ça fait 4 nuits de suite et on songe à le mettre aux enchères sur ebay… Vivement l’adolescence.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi