J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas (en août)

Nouveauté du côté de chez Marjoliemaman, chaque mois, je vous propose de retrouver mes “J’aime – J’aime pas”. Soit une sélection des choses que j’aime et que je n’aime pas. Waou, trop fou comme truc ! Rien de très original effectivement mais voilà pour moi le moyen de vous donner mon sentiment sur l’air du temps et de vous faire partager mes coups de coeur et mes coups de gueule (moi, des coups de gueule ? Quelle blague !).

Vous êtes prêts ? Allez, on embarque !

J’aime
– le blog de Caro, “Pensées de ronde”. Je l’ai découvert il y a environ 6 mois et je suis gravement accro. A chaque article, je pense “quel talent, quelle plume, quel humour”. Il y a des milliers de blogs sur la toile mais celui-là, c’est mille fois mieux qu’un blog, c’est comme regarder Friends, on a toujours hâte de découvrir ce que l’auteur nous prépare. Caroline a accouché il y a quelques jours et pourtant, son blog a continué à vivre, si c’est pas du talent ça ! Si vous ne devez faire qu’une chose aujourd’hui, c’est aller sur le blog de Caro. A lire de toute urgence, les articles “Y’a-t-il un anesthésiste dans la salle ?”. A ne pas lire si votre périnée n’est pas totalement rééduqué ou fonctionnel.
– Kouign Amann qui grandit et qui prend une tête de petit gars.
– les chaussures rouges vernies à talon que j’ai cherchées tout l’été et enfin trouvées. Avec ça, j’oublie que j’ai les fesses lourdes et j’ai envie de courir partout les bras en l’air (mais je ne le fais pas car je sais très bien que courir en talon, c’est la vautre à la Carrie Ingalls assurée).
– faire des confitures avec ma Maman. C’est MMM qui fait la tronche : où va-t-on caser les 12 pots dans la voiture pour le voyage retour ?
– les Frusi ! C’est une tuerie ce truc. De la glace vanille, des fruits rouges et des flocons d’avoine. C’est juste trop bon !

J’aime pas
– le prix du lait artificiel. Je découvre ça seulement maintenant mais ça coûte un oeil ce truc ! A 20 euros les 800 grammes qui font 24 biberons, le calcul est simple : en allaitant, j’ai économisé 400 euros (sans compter les bouteilles d’Evian) depuis la naissance de Kouign Amann ! Les mauvaises langues diront que vu mes fringales, on a pas fait d’économie sur MA bouffe. Mais qui croit les mauvaises langues ?
– ne toujours pas rentrer dans mes habits d’avant… J’entame une grève de la faim en guise de protestation. Enfin, juste après le goûter, y’a des Pim’s à l’orange…
– mon bronzage qui ne mérite pas le nom de bronzage. Un peu les bras, beaucoup le décolleté et rien sur les jambes…
– perdre mes cheveux. Et ça continue encore et encore. C’est que le début… pas d’accord !
– le mauvais temps qui vient assombrir la fin de nos vacances. Quoique, ce matin, ça va mieux !
– devoir retourner au boulot d’ici quelques jours…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi