Conseils

Au soleil…

Quand on pense vacances, on pense ciel azur et soleil au zénith…
Ouaip, je crois qu’on a choisi le seul coin où il ne fait pas beau en France en ce moment : la Bretagne (enfin, avant-hier, j’ai quand même pris un coup de soleil !). Et si on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus où elle habite. Mais c’est pas grave, j’aime telllllllllement la Bretagne que ce n’est pas ce ciel tout blanc et ce vent glacé qui vont entamer mon bonheur d’être en vacances avec les miens dans un coin magnifique.
En plus, je fais des économies… Bah oui, comme il n’y a pas de soleil, pas besoin de dépenser de l’argent pour protéger Kouign Amann des méchants rayons UV !

Imaginons : s’il avait fait beau, j’aurais du investir des sommes folles pour acheter :
 – un tube de crème solaire, écran 50, spécial pour les bébés… Un tout petit tube qui coûte au moins 13,90 euros les 75 ml ! Marque Soltan.
– une jolie paire de lunettes de soleil blanche et bleue (ils sont fragiles les yeux bleus myosotis de Kouign Amann) de chez Béaba, acheté la “modique” somme de 14 euros en pharmacie…
– et comme je suis une maman prévoyante (parce que bon vivant rime avec…), j’aurais aussi pris un solution de réhydratation (Adiaryl) à 6.20 euros…. Bah oui, les UV ça vous dessèche un bébé comme un pruneau…

Ouf, il fait moche et toutes ces dépenses ont été évitées…

Ok, sur ce coup, je suis totalement mytho mais j’ai bon espoir de pouvoir me servir de mon matos (hors solution de réhydration) très vite ! Et puis vous savez quoi ? Il nous reste encore plus de 4 semaines de vacances, na !

Demain, pas d’infos en vrac, je pars sur une île et sur une île : on bulle !
Rendez-vous lundi (si je ne prends pas trop goût à la flémardise) et bon week-end à tous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi