Recettes MIAM !

Smoothie “Orange Douce” de MMM

La première fois que j’ai entendu parler de smoothies, c’était dans Bridget Jones. Je ne sais plus ce qu’elle faisait exactement avec mais en tout cas, elle en enfilait pas mal et pensait que ça allait l’aider dans son régime… Après avoir lu bon nombre d’articles dans ELLE (the bible !) ou d’autres magazines féminins (j’ai un gros penchant pour ces lectures), j’ai enfin compris ce qu’était un smoothie. Il s’agit, en gros d’un jus de fruits réalisé au mixeur.

MMM et moi sommes de grands fans des brunchs du dimanche matin. Le menu est toujours fastueux : œufs, bacon, pain, muffins, fruits, petites salades fraîches de saison, huîtres… Bref, le dimanche matin, on va faire un tour au marché et on se gâte… Mais un vrai bon brunch réussi ne le serait pas le smootie de MMM. Et là où il est fort MMM, c’est qu’il le fait au feeling son smoothie et que je dois avouer que rares ont été les accidents…

Je me suis dit que je pouvais profiter de cette période de vacances pour vous proposer les recettes de smoothies de MMM parce que nous, les jeunes mamans (ou futures mamans ou jeunes papas, il faut penser à mon lectorat masculin…) on a besoin de plein de vitamines pour assure nos journées !

On commence dès aujourd’hui la cure bonne mine !

Smoothie Orange Douce de MMM

(pour 4 grands verres)

          5 oranges

    1 nectarine

          1 banane

          1 poire

          1 trait d’arôme vanille

          1 trait de pulco citron vert

          1 cuillère à café de miel

 Vous prenez le tout, vous épluchez tout ce que vous pouvez et vous mixez (robot ou mixeur à soupe)…
A boire tout de suite pour que les vitamines ne se fassent pas la malle !

Photo : le plateau (2 euros chez Ikéa), le verre est vendu à la base comme bougie ! Chez nous, rien ne se perd…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi