Conseils

Oh, quel joli cadeau !

Que vous soyez un lecteur lambda (à ne pas confondre avec un lecteur lambada, qui ne sort que l’été) ou une future maman, restez là, cet article peut vous sauver la vie. Si j’étais vous, je l’imprimerais et le garderais avec les numéros de téléphones d’urgence (pompiers, police, centre anti-poisons…).

Et oui, un bébé va naître dans votre entourage et vous cherchez une idée de cadeau… Galère
Vous allez bientôt être maman et ne savez pas quoi répondre à tous ceux qui vous disent “de quoi tu as besoin ?” ou “qu’est-ce qui lui ferait plaisir à ton bébé ?”. “Bah à part une ferrari, je vois pas” n’est pas une réponse acceptable !

Futurs parents, gardez en tête que l’on n’a pas besoin de tout, tout de suite. N’achetez pas tout ce dont vous allez avoir besoin ( à moins d’en avoir les moyens et que ça vous fasse plaisir). Il n’y a pas besoin de grand chose au début (tiens, ça me donne une idée d’article, ça !), pas besoin de sortie de bains par exemple, vous pouvez utiliser une serviette et attendre qu’on vous en offre une !

Marjoliemaman est là pour vous dépatouiller de ces situations inextricables (“oh chéri, trop dur, on veut encore nous faire un cadeau pour le petit” !)
Voilà quelques idées, testées et approuvées par MMM, Kouign Amann et moi-même !

– des sorties de bains – parce qu’ils sont trop mimis nos bébés sous leur capuche à tête d’ours !
– des pyjamas en 3 ou 6 mois- vous allez avoir beaucoup de petites tenues mais finalement peu de pyjamas pour ces âges là.
– le livre de naissance – j’aime bien faire ce cadeau là car je sais que c’est un cadeau dans la durée. Dans 20 ans, le petit lardon qui vient de naître pourra encore feuilleter ce livre qui raconte sa vie en frimant devant sa copine : “regarde comme j’étais beau, déjà à la naissance !”. J’aime particulièrement celui de chez Marabout.
– de la déco pour la chambre : tapis, tour de lit, toise, lampe… Pensez à indiquer ou à demander la thématique de la chambre s’il y en a une. Un tapis “robot” va jurer dans une chambre “jungle”. Bah oui !
– des comptines musicales sur CD
– des huiles de massages (oh, pas pour vous ! Pour bébé !) – je vous recommande la marque Weleda.
– des produits pour le bain (bio, de préférence, of course)
– un mobile (un pour le lit et pourquoi pas, un au dessus de la table à langer)

Pour les GROS (en prix) cadeaux :
– un tapis d’éveil – je vous assure qu’avant 1 mois, ça ne sert à rien de l’avoir chez soi !
– un poste CD pour la chambre de bébé (non, la télé, c’est interdit !!!!)
– si vous avez un berceau, pensez au lit pour plus tard !
– le lit parapluie, indispensable aux familles de baroudeurs comme la mienne ! Voir mon coup de coeur pour le lit BabyBjörn.
– un coffre à jouet

Ne vous inquiétez pas pour les doudous, votre enfant en aura toujours. J’avoue sans honte que MMM et moi n’en avons acheté aucun mais Kouign Amann a ce qu’il faut, je vous rassure ! Et puis on sait bien qu’il va choisir le truc le plus moche pour en faire son doudou chéri… L’esprit de contradiction !

Et vous, quelles sont vos idées cadeaux ? De quoi auriez-vous envie ? De quoi avez vous eu besoin ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi