Conseils

Une boîte pour Papa

Et non pas la boîte à papa. On dit une boîte à bijoux, une boîte aux lettres mais pitié, on oublie le chien à Michel pour dire le chien de Michel !
Waou, je suis bien ch…. pour un lundi matin, mille excuses.
Cette fameuse boîte pour les nouveaux papas semble s’imposer comme une coutume. Quand j’en ai entendu parlé, j’ai trouvé ça un peu nul, un peu gnian-gnian et puis j’ai pensé aux choses que je pourrais mettre dans cette boîte. Et finalement, j’ai même fait cette boîte pour Monsieur Mon Mari.

Imaginez : vous êtes enceinte. Vous allez à la maternité, vous accouchez, vous tenez dans les bras l’être le plus merveilleux de la Création et votre homme, celui-là même qui vous a offert ce magnifique enfant, va, la nuit tombée, rentrer chez vous et se sentir bien seul dans votre grande maison (ou pire, votre petit appart, encore plus déprimant). Mais il a de la chance cet homme-là car avant qu’il ne vous quitte, vous lui aurez glissé un : “regarde dans l’armoire blanche, il y a une boîte pour toi, mon amour”. Et là, imaginez son air émerveillé devant les petites trouvailles que vous lui aurez préparées…

L’idée n’était pas de repomper un modèle de boîte et de l’offrir à MMM, beaucoup trop simple. Non, il fallait que je me creuse la cervelle pour lui offrir des choses qui allaient le toucher…
Voilà donc, en exclusivité pour vous, chers lecteurs, le contenu de la boîte Papa de MMM :
– une plaque de chocolat Côte d’or aux amandes, un de ses préférés
– un sachet de bonbons qui piquent, ses préférés aussi.
– un petit bébé garçon Corolle… J’ai passé une journée entière à chercher un bébé aux yeux marrons, persuadée que Kouign Amann aurait les yeux de son papa. Impossible ! Je me suis donc rabattue sur ce joli bébé aux yeux bleus. Bingo, Kouign Amann est né et a gardé ses yeux azur, comme quoi, parfois, il ne faut pas chercher trop loin !
– un jeu astro-poisson. Pour le principe car on ne gagne JAMAIS. Mais imaginez on aurait pu gagner 500 euros !
– un appareil photo jetable pour immortaliser ses premiers moments en tant que papa. Une super idée sauf que c’est moi qui ai pris les photos de MMM et Kouign Amann (dont la plus belle photo du monde : eux, en train de dormir une semaine après la naissance) et que les 3/4 de la pellicule ont servi à faire les photos des trente ans d’une copine !
– un texte écrit par mes soins qui retrace la grossesse sous forme de scénario. Un gros boulot mais aussi un souvenir indélébile…

Pour la boîte en elle-même j’avais customisé une boîte de chaussures avec des pages de journaux.

Il a également plein d’autres idées à adapter à l’homme qui partage votre vie :
– des vêtements pour lui ou bébé avec des textes du style : “papa est le plus beau”.
– un album photo de la grossesse
– un guide du papa débutant
– une jolie lettre d’amour
– une bouteille de champ, wisky, rhum, selon les goûts
– une boîte de paracétamol (pour l’après fiesta avec ses copains)
– le numéro des livreurs du coin si votre homme n’est pas un cordon bleu
– une liste de consignes pour le fonctionnement de la maison (mais les hommes modernes n’en ont pas besoin, si ?)

il y a autant d’idée que de papas alors laissez faire votre imagination… Qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir ? C’est vous qui le connaissez le mieux, foncez !

Pour celles qui ont déjà fait une boîte, qu’avez-vous mis dedans ?
Et les papas ? Vous mettriez quoi dans votre boîte idéale ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi