Lis ma vie

The return of the vaccins

Faut arrêter de croire que nos bébés sont nés de la dernière pluie (pourtant, vu ce qu’il a flotté le jour où Kouign Amann est né…). J’ai eu hier la preuve flagrante que mon minus comprend bien plus de choses que ce que je veux bien imaginer.
Hier, nous avions en effet rendez-vous chez la Belge. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est notre pédiatre et elle est bien sympa (pour lire la deuxième rencontre de Kouign Amann et de la Belge, c’est ici). Nous sommes attendus à 11H pour ce troisième rendez-vous, synonyme de deuxième salve de vaccins.

10h50 : je pars de chez moi, mon fils sous le bras, ses patchs collés à ses mini-cuissots. Je me sens bien, j’ai survécu aux premiers vaccins, je suis une maman rôdée !
11h00 : Nous arrivons chez la Belge et patientons sagement dans la salle d’attente Kouign Amann me fait même plein de sourires. Il a l’air content d’être là. L’inconscient.
11h10 : Nous entrons dans la cabinet, j’allonge Kouign Amann et là, c’est le drame, l’explosion. J’ai la vague impression qu’il a reconnu les lieux du crime. Quand il voit la Belge (la criminelle) et qu’il redouble de cris, non, de hurlements. Je dois m’incliner. Mon fils a reconnu l’endroit, la pédiatre et se souvient de la douleur ressentie il y a 5 semaines… La Belge me confirme d’ailleurs que c’est surtout à l’odeur qu’ils reconnaissent les lieux. Mon fils est un chien policier et je ne le savais pas (je vais lui faire renifler des valises à Roissy, ça paiera ses couches !).
La consultation s’est donc déroulée sous les pleurs incessants de mon minus. même sa meilleure copine la tototte n’était d’aucune aide. Il fallait voir la manière dont il fixait la Belge quand elle entrait dans son champ de vision ! La bonne nouvelle, c’est qu’il pleurait tellement fort qu’il n’a pas pu hausser le volume quand elle l’a piqué, ça m’a donc moins fait mal au coeur, si on peut dire.
Pour se faire pardonner, la Belge a dit que mon Kouign Amann était certes un bébé mince (60,5 cm pour 5,050 kilos) mais harmonieux et que tout allait très bien, Madame la Marquise.
Le calme est revenu seulement quand nous avons passé la porte du cabinet. Pouf, il s’est endormi d’un coup pour une heure, sautant même l’horaire de la tétée (vraiment pas dans ses habitudes !).
Il a été chonchon tout l’après-midi et je me suis souvenu pourquoi je l’avais surnommé Kouign Amann à ses débuts… Il couine comme une petite souris…
Mon pauvre loulou, il est à plat, encore ce matin… J’ose pas lui dire qu’on va retourner chez sa copine la Belge dans un mois, j’ai peur qu’il me fasse une fugue…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi