Lis ma vie

Ange ou démon

Comme le dit Pour Mieux Attendre, j’ai l’impression parfois d’avoir des enfants bipolaires. Un coup “anges”, le moment d’après “démons”, ils excellent dans les deux domaines…

Angéliques :  Les bouclettes qui s’entortillent dans le cou de Fleur de Sel, ses cheveux soyeux à souhait.

Démoniaques : Les cordes vocales de Fleur de Sel à 3 heures du matin. Un peu comme si elle avait avalé de la Javel et que ça lui plaisait pas trop… Quand elle s’y met, les menhirs bretons commencent à trembler.

Angélique : La blondeur si douce de Kouign Amann, ses cheveux si lisses et si doux.

Démoniaque : Kouign Amann lorsqu’il subit une frustration. Il est alors capable de se rouler par terre en faisant semblant de pleurer et en tapant des jambes. Pas si souvent que ça, heureusement.

Angéliques : Les bisous de ma fille. Ils sont doux comme des chamallows et elle les distribue avec bonheur.

Démoniaque : Fleur de Sel qui mange. Vraiment, je souffre physiquement de la voir manger, je n’ai jamais vu un enfant manger de manière aussi sale. Elle s’étale la nourriture sur le visage, sur les cheveux, sur la table et les jours fériés, elle recrache ce qu’elle mange pour le ravaler. Bon app’. A la fin de repas, Kouign Amann regarde sous la table et me dit “elle a fait un carnage”…

Angéliques : 99% du temps quand ils jouent ensemble. Ils rient, se courent après, partagent les jouets, une osmose qui fait chaud au coeur.

anges.jpg

Démoniaques : 1% du temps quand ils jouent ensemble. “Non c’est à mooooooooooiiii” auquel j’entends en réponse un “RAAAAAAAAAAH” violent de Fleur de Sel. Et en général, elle gagne.

Angélique : Kouign Amann qui dit des mots d’amour à sa maman (ma pomme, et ouais) et saute dans les bras de Mamily à la descente du train.

Démoniaques : Mes pin’s lors de certains repas. L’un commence à crier, l’autre fait écho et ils se marrent comme des baleines. Et moi, j’ai la tête comme un compteur à gaz…

Angélique : Kouign Amann qui fait goûter ce qu’il aime manger à sa soeur…

Démoniaque : Kouign Amann qui trouve que sa soeur mange de trop gros morceaux de ce qu’il lui fait goûter et qui la narge avec un Pim’s à l’orange pour la faire hurler.

anges2.jpg

Angéliques : Mes enfants quand ils dorment à poings fermés. Ils retrouvent leur tête de nourrisson, c’est la vision la plus zen que je connaisse.

Démoniaques : Mes pin’s au réveil qui pensent que le lit parental est un trampoline et qui sautent à pieds joints sur l’intimité de leur papa…

Les t-shirts ont été offerts par Marion de la marque Instinktiv. J’avais flashé sur ces t-shirts “ange”. Allez faire un petit tour sur le site, il y a des choses vraiment jolies avec notamment des coffrets mère-enfant pour une bonne idée cadeau. Les produits sont en 100% coton et les encres utilisées sont sans phtalates (dites “phtalates” 10 fois d’affilée, vous ferez moins les malins). Merci Marion !

PS : mes enfants n’ont pas les cheveux gras, ils sortaient simplement du bain et leurs cheveux sentaient l’abricot… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi